alexametrics
mercredi 17 août 2022
Heure de Tunis : 04:21
BN TV
Tataouine : un policier a failli être brûlé vif et 19 agents ont été blessés dans les manifestations "pacifiques"
22/05/2017 | 18:30
1 min
Tataouine : un policier a failli être brûlé vif et 19 agents ont été blessés dans les manifestations

Le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati, a indiqué dans une conférence de presse tenue aujourd’hui, lundi 22 mai 2017, que les manifestants ont forcé l’accès d’un site pétrolier dans la région d’El Kamour. « Ils ont saccagé la station de pompage, la société pétrolière a donc fermé la vanne. L’armée n’a rien à voir avec l’arrêt des stations », assure Belhassen Oueslati.

 

Pour sa part, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Yasser Mesbah, a indiqué, lors de son intervention, que le citoyen décédé, aujourd’hui, a été renversé par une voiture de la Garde nationale, alors qu’il protestait avec d’autres jeunes de la région. Et d’ajouter qu’un camion de la Protection civile a été incendié par les manifestants, soulignant l’agression du conducteur qui se trouve actuellement dans un état comateux.

M. Mesabah a réaffirmé l’incendie du district de la Garde nationale et le district de la Police, précisant que 13 policiers été blessés et 6 autres de la Garde nationale.  « Les manifestants ont même tenté de brûler vif un agent de la sécurité en versant de l’essence ! Cependant, il n’y a toujours pas un retour au calme, mais la situation commence à se stabiliser », a-t-il assuré, avant de poursuivre qu’il n’y a eu aucune blessure par balle, contrairement à certaines informations circulant dans les médias. Les deux porte-paroles ont assuré le redéploiement des forces de l’ordre sur le terrain.

 

22/05/2017 | 18:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Ahmed
| 23-05-2017 08:18
Bon courage.

Marwa C
| 22-05-2017 22:19
C'est incroyable de lire autant d'âneries dans certai s commentaires !
La jeunesse de tataouine est en droit de demander l'employabilité ! Elle fait partie des régions les plus touchées par le chômage et au frais de qui? De ces affairistes et lobbyistes qui s'empare sans aucun état d'âme des fruits de l'or noir .
LE PÉTROLE APPARTIENT AU PEUPLE TUNISIEN ET NON A CES INTOUCHABLES QUI S''OCTROIENT LA RICHESSE DU PAYS PENDANT LE PEUPLE SE MEURT !!!

Je doute
| 22-05-2017 21:04
Préparez des caisses destinées pour la semoule( mte3 50kg) pour remplir l'argent..la Tunisie flotte sur des mers de pétrole !!
L'homme qui est incapable de créer tout seul son travail w natter lefrank..
Mouche Rajel!!

Kays
| 22-05-2017 19:35
Le mois du jeûne et des fortes chaleurs arrive. Nul besoin d'être supérieurement intelligent pour comprendre que les nerfs et les corps de nos forces de sécurité vont être mis à rude épreuve. Nous vivons une période hautement sensible. Les terroristes, les criminels, les destabilisateurs adorent le mois de Ramadhan pour commettre leurs forfaits. Pourquoi? Absolument pas pour des motifs sacrés ou mystiques, tout simplement car ils savent que la vigilance des jeûneurs est moindre durant cette période. Aussi il est vital de recommander (secrètement )aux forces de sécurité de ne pas jeûner durant cette période et de nourrir des pauvres en compensation s'ils le peuvent, car ils sont les garants de la protection du peuple qui lui doit pouvoir jeûner en toute sécurité. On jeûne pour affaiblir le Moi au profit du Soi supérieur mais pour cela il faut rester en vie, on jeûne pour Dieu, mais Dieu veut que les hommes vivent et soient protégés. Honneur à nos policiers, nos militaires et tous nos services de sécurité. Tahya Tounes.

ommiaziza1912
| 22-05-2017 19:32
L etat doit sevir sinon plusieurs autres regions du pays vont faire de meme. Un laisser aller inexplicable du GUN. On essaie de bruler un policier c est normal mais quand les forces de l ordre tabassent un manifestant c est le tolle. Mouch normal ce qui se passe dans le pays.

monastir
| 22-05-2017 19:21
Encerclés les de barbelés dans désert et avec eux tous les islamistes du pays sans oublié le tartour est ses sbires, qu ils bouffent du sable!

Simon
| 22-05-2017 19:14
...et vos interventions en deviennent légèrement prévisibles, au risque de vous offusquer.

M

Zohra
| 22-05-2017 19:12
Pour la forme, c'est terrible cette gestion.

Rabi ykhader elkhir

HatemC
| 22-05-2017 18:46
Il faut instaurer le couvre feu dans cette région et les matraquer jusqu'à ce qu'ils comprennent où se situe l'intérêt de la Nation ... Hatem Chaieb

DHEJ
| 22-05-2017 18:45
Si le peuple vous arme c'est pour les utiliser conformément à la loi ...


Barrez-vous!