
Le député indépendant au nouveau Parlement, Tarek Ftiti est intervenu, ce jeudi 7 novembre 2019, sur les ondes de Mosaïque FM afin de présenter le nouveau bloc parlementaire « la Réforme nationale » dont il est le porte-parole.
Invité de Elyes Gharbi, M. Ftiti a annoncé que le nouveau bloc parlementaire comporte, jusqu’à présent, 15 élus de différents partis politiques à l’instar d’Al Badil Ettounsi, de Afek Tounes, de Nidaa Tounes, de Machrouû Tounes ainsi que des indépendants ajoutant que d’autres députés, notamment indépendants, rejoindront ce bloc.
L’ancien dirigeant de l’Union patriotique libre (UPL) a, par ailleurs, précisé que l’objectif initial derrière la formation du bloc de la Réforme nationale était « purement technique » en vue de faciliter l’action parlementaire des députés soulignant que ce nouveau bloc « n’était pas au service des partis politiques qui le constituent ».
Et d’ajouter que le nouveau bloc était concerné par la formation du prochain gouvernement indiquant qu’il ne lui accordera pas son vote de confiance si le chef de gouvernement est issu d’Ennahdha.
Rappelons que le bloc parlementaire de la Réforme nationale est présidé par le secrétaire général de Machrouû Tounes, Hassouna Nasfi et comprend les noms suivants : Fayçal Tahri, Ali Jeddi, Mouhib Ouadhen, Hatem Mensi, Haythem Brahem, Nessrine Ammari, Olfa Terras, Hafedh Zouari, Sadok Gahbiche, Tarak Brahmi, Fakhreddine Chabchoub, Jalel Zayyati ainsi que Ali Hermassi.
B.L
Commentaires (7)
CommenterDites le clairement ,vous voterez ,pour Bouzgillif ,
Excellent, restez solidaire.
un brigand fantomatique
le faite de t'entendre parler ,je conclu directement que cette horde boulitique ne cherche que son intérêt .pauvre con ,laisse à coté ceux qui t'ont voté et installes toi confortablement à bardo et VIVA LA REVOLUTIONI .
TU PARLES TROP POUR NE RIEN DIRE .
La priorité d'élargir le bloc anti voyous-radicaux!
ET PUIS APRES
Il semble que la lecon de la derniere election n'a pas encore ete assimilee