alexametrics
dimanche 29 janvier 2023
Heure de Tunis : 14:24
Dernières news
Taboubi : le gouvernement manipule le peuple, la compensation a déjà été levée !
30/11/2022 | 12:46
3 min
Taboubi : le gouvernement manipule le peuple, la compensation a déjà été levée !

 

Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a donné, mercredi 30 novembre 2022, un discours devant le siège de l’Union à Tunis.

 

Noureddine Taboubi, a prononcé son mot en marge de la marche nationale organisée par la Fédération générale du transport.

« Nous refusons le retour à la colonisation à travers la porte des choix économiques (...) Ils ont donné le dossier des établissements publics à un cabinet français, nos intérêts sont aux mains des Français (…) le peuple a le droit de savoir qui est sincère et qui le manipule (...) le gouvernement manipule le peuple, la compensation a déjà été levée, les prix des carburants ont augmenté et donc ceux des denrées systémtiquement », a déclaré Noureddine Taboubi, exigeant la diffusion et l'enregistrement des séances d’accord avec le Fonds monétaire international (FMI).

 

Noureddine Taboubi a violemment critiqué les déclarations du président de la République, appelant à des actions qui traduisent les paroles. Il a estimé, par ailleurs, que le ministre de l’Économie Samir Saïed ignore le concept de l'État et sa valeur et que sa seule mission est de contribuer aux choix douloureux qui visent à céder le pays.

« Nous avons été invités hier à une réunion prévue le jour même et nous avons quand même décidé d’y aller, cinq personnes du bureau exécutif national et quatre experts. L’invitation portait sur la restructuration des établissements publics, mais nous avons été étonnés de voir qu’il n’y avait aucune délégation du gouvernement. Si le gouvernement était sérieux dans sa volonté de réforme, il fallait, avant un mois au moins, nous faire part d’un contenu, d’une vision de ce plan de réforme, à ce moment là nous aurions répondu mais ils ont voulu nous inviter le jour même comptant sur le fait que nous n’allions pas venir mais nous nous y sommes rendus », a-t-il souligné.

 

La délégation du bureau exécutif de l’UGTT s’est retirée, hier, d’une réunion à Dar Dhiafa à propos de la gouvernance des établissements publics, pour protester contre l’absence des membres du gouvernement de cette réunion et le changement de l’ordre du jour, pourtant déjà fixé.

La centrale syndicale a indiqué, à travers son organe médiatique Echaâb News, avoir reçu une invitation de la part du gouvernement pour participer à une conférence à propos de la gouvernance publique. Cette conférence devait être présidée par la cheffe du gouvernement qui aurait à prononcer le mot d’ouverture.

L’objet de la réunion s’est réduit à un seul point à savoir la loi 9 de l’année 1989 en vue de l’amender et de hâter sa publication sous forme de décret. Les autres points du débat ont été supprimés, notamment, la gouvernance générale, la gouvernance interne, la gestion des ressources humaines et la réforme financière.

La délégation syndicale a décidé, donc, de se retirer de la réunion après la présentation de la position de l’UGTT par Slaheddine Selmi, qui n’a pas manqué de protester contre le traitement réservé aux grands dossiers nationaux, et "ces manœuvres détournées".

 

M.B.Z

 

 

 

 

30/11/2022 | 12:46
3 min
Suivez-nous
Commentaires
JUSTE
Que pensez vous des syndicats ?
a posté le 01-12-2022 à 09:28
Je me pose cette question toute bête pourquoi les individus bien placés (syndicalistes) avec des salaires élevés vivant confortablement se permettent de critiquer et de manipuler le peuple Tunisien qui lui vie sur le seuil de la pauvreté. Allez donc sillonner le pays et vous vous rendrez compte combien le peuple Tunisien est affamé et arrêtez de lui mentir et après vous pourrez ouvrir votre clapet .Les traitres les menteurs n ont que du bla bla pour endormir les plus faibles .Le salaire des syndicalistes n a rien a voir avec un travailleur. Un syndicaliste est l a pour défendre les intérêts des ouvriers.
Forza
Les réformes en Tunisie nécessitent un consensus entre toutes les parties
a posté le 01-12-2022 à 07:46
Le pays est dans une situation difficile et doit faire des réformes dans tous les domaines. Ces réformes n'ont de chance de réussir que si elles sont portées par une grande majorité dans la société. Il est clair que l'état n'est pas le meilleur agent économique, il faut donc limiter le rôle des sociétés étatiques aux secteurs de souveraineté et privatiser pour le reste. Pour la compensation, il faut continuer à protéger les couches défavorisées mais appliquer la réalité des prix pour le reste.
Ancien '?lu de la république française
je ne perds jamais mon temps à répondre aux crétins , aux islamistes et aux traîtres de ce forum
a posté le 01-12-2022 à 02:51
Je ne réponds jamais aux traîtres de ce forum, pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres, on mélange jamais les torchons avec les serviettes, le peuple tunisien a compris les magouilles des islamistes et des traîtres, depuis le 30 octobre je sillonne les régions de mon pays d'origine tounes elhabiba tout seul sans protection, j'étais bien reçu partout, je demande aux traîtres , aux islamistes et aux corrompus de faire autant, la caravane passe le chien aboie, je profite de l'occasion de dire aux crétins l'argent ne fait pas le bonheur, je connais des familles riches, ils sont souvent aux tribunaux pour l'héritage, à la fin assil iRRiF, il n'a pas de temps à perdre pour les imbéciles et les mal élevé, je n'ai jamais le temps à leur consacrer , j'ai autre chose à faire, j'ai un message aux islamistes et aux traîtres la Tunisie se remettra sur pieds en 2026 grâce à Kaïs Saïed, on verra qui aura raison assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram où bien les islamistes ,les traîtres de ce forum et tout le reste d'après les informations que j'ai eu Mr taboubi a un salaire exorbitant, je m'adresse au peuple tunisien, il faut que vous sachiez , le fils à Mr taboubi , il travaille où ? , il n'y aura jamais de justice et d'égalité dans ce pays chacun tire la couverture vers lui , aujourd'hui Kaïs Saïed , il de recoller les morceaux, les islamistes et les traîtres ont partagé le gâteau entre eux pendant les années noires, je m'adresse au peuple tunisien, il faut rester unis derrière KASSOUN, je vous assure la Tunisie se remettra sur pieds en 2026 avec la nouvelle génération, j'ai confiance en eux , je profite de l'occasion en leur disant en cas d'élections de certains et certaines parmi -vous il faut toujours garder la tête froide, il faut se déplacer ensemble dans toutes religion pour savoir le besoin des familles pauvres et surtout les plus démunis ( je vous demande une seule chose la scolarité des enfants des familles pauvres pour les années à venir c'est important, je souviens papa me disait il faut mieux avoir une tête pleine que la poche et richesse deviendra après le dernier mot vous reviendra) cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA
Djodjo
On coule, peuple de con
a posté le 30-11-2022 à 21:25
A tous les cons de ce forum et ils sont nombreux, pourquoi est-ce qu'un personnage que l'on ne porte pas forcément ds sont c'?ur aurait toujours tord?

Je n'aime pas ce personnage ni les syndicats d'ailleurs parce que contre-productif, mais ce qu'il dit la est juste.

Alya
Le salaire de taboubi
a posté le 30-11-2022 à 20:54
Le salaire de Taboubi ? On parle d un salaire aux alentours de 22000dt?
Ancien élu de la république française
Si vous êtes courageux annoncez votre salaire au peuple tunisien. Je suis sûr que si vous annoncez votre salaire le peuple tunisien manifestera contre vous dans toutes les régions de la Tunisie
a posté le 30-11-2022 à 19:03
Taboubi vous êtes un sacré menteur pouvez vous dire au peuple tunisien combien vous gagnez par mois pendant que la majorité des familles tunisiennes n'arrivent pas à subvenir à leurs besoins. Taboubi vous êtes comme les islamistes votre but c'est l'argent et rien d'autre quand j'entends votre discours ça se voit que vous êtes un sacré menteur. C'est la troisième fois que je vous demande de dire combien vous gagnez par mois au peuple tunisien mais vous n'avez jamais répondu à cette question. Mais en sillonnant mon pays d'origine la Tunisie il y avait des personnes qui m'ont dit combien vous gagner par mois si il s'avère que cette somme est vrai j'ai honte pour vous et toutes les personnes qui sont syndicalistes. Un syndicaliste doit défendre les intérêts des autres avant ses intérêts personnels. Les personnes qui vous ressemblent ne sont pas pour la construction de la Tunisie ils sont pour sa démolition. Quand le pays est en difficulté on doit jamais mettre des bâtons dans les roues au gouvernement. Monsieur Taboubi il n'y a pas de sous métiers je respecte chaque métier mais je ne pense pas que vous êtes pour la construction de la Tunisie et pour défendre les plus démunis. Je vous signale qu'avec le temps la vérité remonte toujours à la surface soyez courageux de dire votre salaire au peuple tunisien. Je suis assil errif el roujoul el karama et le défenseur des intérêts de mon pays d'origine. Il faut arrêter de faire du blabla comme les islamistes et les traitres ça ne vous rapportera rien
Djodjo
Ancien de rien du tout
a posté le à 21:20
Parce que kais lui, c'est pas l'argent ni le pouvoir qui le motive peut-être, qu'est-ce qu'ils sont cons les supporters de la dictature.
Naim
Aujourd'hui ou jamais !
a posté le 30-11-2022 à 18:51
Taboubi, la Tunisie est le dernier de tes soucis. Taboubi, les tunisiens sont sont les derniers de ton soucis. Taboubi, ton soucis premier c'est l'enrichissement personnel. Taboubi, dix ans durant le règne des khwamjias on a pas entendu Abbassi. On t'a pas entendu non plus. Taboubi, ton seul soucis est de t'incerer au groupe mafieux pour avoir ta part du gâteau. Taboubi, je t'en veux pas temps. Tu as eu une grosse part du gâteau mais je refuse profondément de croire que de nos jours tu essaye de me faire croire que tu es celui qui défende le tunisien moyen. Taboubi , de nos jours, tu es riche à millions. Taboubi, aujourd'hui tu tremble à l'idée de perdre cette fortune accumulée alors que les khwamjias ont planifié de détruire le socle socialo-economique du puis. Taboubi tu es resté spectateur de ce désastre ou dois-je dire plutôt que les khwamjias ont moneyer ton aveuglement, ton silence et ta complicité à cette destruction, à cette délapidation, à ce crimes abominable, la destruction et l'asservissement de la nation tunisienne à des Khalifa étrangers. De grâce taboubi, n'en rajouté pas. De grâce taboubi, le tunisien n'est pas à comparer à des brebis dociles soumis au dictate d'une famille régnante élue des dieux. Taboubi, sache que la Tunisie a formé, du temps du President Bourguiba, à largement contribué à éduquer la jeunesse des monarchies arabes devant laquelle courber l'échine est de règle, autant que pour les khwamjias. De grâce taboubi, lève l'ancre avant que le bateaux ugtt ne coule. De grâce taboubi, du respect pour Frahat Hachad, pour Ben Achour et autre. DEGAGE TABOUBI.
Djodjo
Arguments debiles
a posté le à 21:26
Sinon, kais il touche combien par mois pour nous couler ?
Forza
@Djodjo - les esclaves du populiste sont des populistes comme lui
a posté le à 07:56
Le salaire de Taboubi n'a rien à chercher dans la discussion mais c'est le populisme de Saied et ses fans qui cherchent la polémique au lieu d'une discussion objective et qui mène a des résultats.

Ils prétendent que leur maitre est intègre et droit mais ils utilisent comme lui des méthodes louches pour salir leurs adversaires, tout sauf intègres.
pifpaf
Alerte info !
a posté le 30-11-2022 à 16:31
Si la Tunisie perd contre la France , ce c*** de Taboubi va décréter une grève générale ! Autre chose , le peuple a le droit de connaitre le salaire de Taboubi...
Djodjo
Arguments imbeciles
a posté le à 21:30
Non non, le peuple n'a pas besoin de connaître sont salaire, les adhérents éventuellement.

Par contre, tu le savais toi que notre petit kais touche 30.000dt chaque mois pour nous couler?
Soussi
Taboubi
a posté le 30-11-2022 à 14:10
Pourquoi avez vous peur des bureaux d etudes etrangers
Ya Taboubi Soyez plus diplomate sinon vous allez vous faire mal par vos mauvaises decisions
Djodjo
Soussi a un souci de culture économique
a posté le à 21:28
Parce que des pans entiers de notre industries risque de se retrouver sous la coupe d'industrielles français.

On a les compétences en Tunisie, mais bon, faut un minimum de culture économique pour comprendre certaines choses.
Fares
Culturologie
a posté le à 08:57
Visiblement tu as une dent contre la France , qui pourtant est pour beaucoup dans ta grande culture éco politico -mique
L'intérêt
de l'UGTT....
a posté le 30-11-2022 à 13:19
Apparemment, l'UGTT est plus intéressée par des réunions politiques blablabla que par de sérieuses réunions économiques. Si elle a été invitée par le gouvernement pour participer à cette importante réunion, l'UGTT n'a pas à exiger la présence physique de madame la cheffe de gouvernement ! Ceci dit, si on cherche la petite bête, on peut toujours la trouver! Bref, le pays est au bord de la faillite et l'heure des réformes structurelles, sérieuses, profondes et douloureuses a déjà sonné. Il n'y a plus de marche arrière. A commencer par les entreprises publiques, qui coûtent aux contribuables tunisiens des centaines de millions de dinars causés par leur déficit chronique chaque année, au lieu de gagner de l'argent pour renflouer les caisses vides de l'état. Pour pallier cette problématique, les entreprises publiques doivent être sérieusement et profondément restructurées ou alors privatisées. L'essentiel c'est d'arrêter l'hémorragie...!!!!!!!
Djodjo
On a besoin d'un compétent au pouvoir
a posté le à 21:33
l'heure des réformes structurelles, sérieuses, profondes et douloureuses a déjà sonné

C'est très juste, mais pour l'instant rien de sérieux, profond et douloureux n'a été entrepris, mais petit kais en est-il capable où est-ce qu'il a besoin de sous-traiter la restructuration de la Tunisie a des officines françaises ?
Jean Neymar
Gare à vos....
a posté le 30-11-2022 à 12:51
Ils les font tourner en bourriques et ils en redemandent !!
La seule voie possible est de les ignorer!
Ma cheville est désenflée,gare à vos gueules à la récré!