alexametrics
dimanche 29 janvier 2023
Heure de Tunis : 14:12
Dernières news
L’UGTT se retire de la réunion après le désengagement du gouvernement
29/11/2022 | 18:37
2 min
L’UGTT se retire de la réunion après le désengagement du gouvernement

 

La délégation du bureau exécutif de l’UGTT s’est retirée, mardi 29 novembre 2022, d’une réunion à Dar Dhiafa à propos de la gouvernance des établissements publics, pour protester contre l’absence des membres du gouvernement de cette réunion et le changement de l’ordre du jour, pourtant déjà fixé.

 

La centrale syndicale indique, à travers son organe médiatique Echaâb News, avoir reçu une invitation de la part du gouvernement pour participer à une conférence à propos de la gouvernance publique. Cette conférence devait être présidée par la cheffe du gouvernement qui aurait à prononcer le mot d’ouverture.

 

La même source ajoute qu’une délégation du bureau exécutif de l’UGTT, composée de Slaheddine Selmi, Mohamed Chebbi, Monem Amira et les experts, Sami Aouedi, Habib Karaouli, Mohamed Guesmi et Abderrahmen Lahga, s’est présentée à la conférence sauf qu’elle a été surprise par l’absence de tous les membres du gouvernement dont la cheffe du gouvernement, mais aussi le changement du contenu de la rencontre.

En effet, l’objet de la réunion s’est réduit à un seul point, toujours selon la même source, à savoir la loi 9 de l’année 1981 en vue de l’amender et de hâter sa publication sous forme de décret. Les autres points du débat ont été supprimés, notamment, la gouvernance générale, la gouvernance interne, la gestion des ressources humaines et la réforme financière.

 

La délégation syndicale a décidé, donc, de se retirer de la réunion après la présentation de la position de l’UGTT par Slaheddine Selmi, qui n’a pas manqué de protester contre le traitement réservé aux grands dossiers nationaux, et "ces manœuvres détournées".

 

S.H

29/11/2022 | 18:37
2 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Et que dit cette loi 9 de 1981?
a posté le 29-11-2022 à 20:07
?
Allaguy
Moi 9 de 1981
a posté le à 08:15
C'est seulement pour les initier