alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 12:26
Dernières news
Sur ordre du médecin, Ghazi Chaouachi suspend sa grève de la faim
15/02/2024 | 22:29
1 min
Sur ordre du médecin, Ghazi Chaouachi suspend sa grève de la faim

La coordination des familles des détenus politiques a annoncé, jeudi 15 février 2024, que le dirigeant politique actuellement détenu dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État, Ghazi Chaouachi avait suspendu sa grève de la faim entamée depuis quatre jours, pour des raisons de santé.

« Après avoir souffert de fortes douleurs à l'estomac suite à la prise d'antibiotiques pendant la grève de la faim, et après avoir été convaincu par le médecin de la prison de la nécessité de suspendre immédiatement la grève en raison du risque de complications graves, étant donné qu'il a subi une opération chirurgicale antérieure au cours de laquelle une partie de son estomac a été retirée et qu'il souffre encore d'ulcères à l'estomac, le militant, Ghazi Chaouachi, a suspendu la grève. Khayam Turki, Ridha Belhaj, Jaouhar Ben Mbarek, Issam Chebbi et Abdelhamid Jelassi persistent à poursuivre la grève et restent attachés à leurs revendications légitimes. Leurs conditions physique et mentale restent bonnes », indique la coordination des familles  dans son communiqué.


Les dirigeants politiques détenus dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État ont entamé une grève de la faim depuis le 12 février, pour protester contre leur incarcération durant un an, sans crime commis. Ils revendiquent leur libération et l'arrêt des poursuites sécuritaires et judiciaires à l'encontre de tous les politiciens et activistes de la société civile injustement touchés par l'oppression.


S.H

15/02/2024 | 22:29
1 min
Suivez-nous