
L’ancien ministre et candidat recalé à la présidentielle du 6 octobre, Néji Jalloul n’aura réussi à récolter que 88 parrainages sur les 10.000 requis par l’Instance des élections (Isie).
C’est ce qui nous apprend le procès-verbal du 7 août des délibérations du conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections publié aujourd’hui, mardi 20 août 2024, dans le journal officiel de la République tunisienne. On y apprend également que le dossier du candidat ne contenait même pas les deux photos d’identité demandées par l’instance ainsi qu'une copie du document d'identité du mandataire financier du candidat.
Sur les 17 dossiers présentés, Néji Jalloul est ainsi l'un des deux candidats ayant présenté le nombre de parrainages le plus faible. L'homme d'affaires Yosri Slimane, lui, en avait présenté seulement 33 dans son dossier de candidature.
Néji Jalloul a tout de même déposé un recours auprès du Tribunal administratif pour contester le refus de sa candidature. Un refus qui a évidemment été rejeté.
R.B.H

Je n'ai jamais écrit quelque chose de bien au sujet de ce Néji Jalloul ni de sa semblable la Zalèma Abir Moussi ou de la sorcière Fatma Mseddi, bien que je ne les connaisse pas en personne. Pourquoi me dirait-on!!!
C'est parce que ce Néji Jalloul, comme d'ailleurs la Zalèma Abir Moussi et Fatma Mseddi, se sont lancés dès le début non pas par des réalisations au profit de la Tunisie et des Tunisiens, mais pour ne faire que s'illustrer comme claniques contre les faibles pacifiques, qui se rapportent à l'Islam de près ou de loin. J'ai regardé plusieurs de leurs interventions télévisées. Ils n'ont jamais réussi un seul projet ni un seul débat, par un minimum d'objectivité véridique. Ils n'ont tenu que des monologues mensongers contre ceux qu'ils n'ont pas réussi à vaincre par les urnes démocratiques. Ce langage de "ils sont", "ils ont fait" et encore par mille fois de ils et ils, sans jamais les évoquer par le nom. Un discours lâche utilisé par la grande majorité des menteurs, des intrigants et des populistes, dans le seul but de s'acquérir le soutien de leurs semblables les débiles ignorants, tout en essayant de stigmatiser et de discréditer le peuple et ses revendications, par un langage de basse facture à deux sous troués.
Ils sont facilement à reconnaître, lorsqu'ils abusent des circonstances pour créer leurs propres partis politiques, autours des mêmes ramassis de leur propre qualité bidon.
Je donne à titre d'exemple l'actuelle ministre de l'Education Salwa Abassi, qui travaille avec acharnement pour le bien de l'éducation des prochaines générations tunisiennes, sans clans ni la moindre idée de créer son propre parti politique, en comparaison avec l'ancien ministre de l'Education ce même Néji Jalloul, qui a transformé le ministère de l'Education nationale en la Caverne des RCDistes, afin de les utiliser pour créer son parti politique. Une ruse talmudique visible et lisible à tous les Tunisiens. Mais comme il ne parle que de "ils" et de sa propre "décennie noire" dont il fut lui-même ministre, il pensait que les Tunisiens ont la mémoire plus courte que celle des poissons rouges, jusqu'à pouvoir les escroquer pour le poste de président de la République, de la même manière, de la même méthode et des mêmes pratiques, que nous voyons chez la Zalèma Abir Moussi.
Qu'on imagine un tant soit peu, chaque Tunisien qui accède au poste de ministre, se mette à créer son parti politique à l'image de Néji Jalloul, d'Abid Briki, de Béji Caïd Essebsi, de Youssef Chahed et de tant d'autres kangourous de la scène politique tunisienne, pour bien comprendre la valeur réelle de tels nullards, sans avoir besoin du don de la clairvoyance et de la voyance extralucide, pour prévoir l'avenir en échec et en faillite totale, autour de telles vérités inéluctables.
Néji Jalloul a tant baratiné dans le vide, pour ne pouvoir ramasser que la banalité de 88 parrainages sur dix mille (10.000). Un nombre tellement minime, qui nous montre que même plusieurs membres de sa famille et de ses proches, n'ont pas voulu le parrainer, tellement ils connaissent sa malhonnêteté innée.
Allah yomhil wèlè yohmil.
Falsifier et tromper font partie de leur nature Benouhilelienne.
Et sans aucune honte, Si77it Irro93a Ya Khouya 3andèhoum est légendaire.
C'est que vous êtes dupes !
Pourquoi et que vise t-il par cet acte ?
On est de parti-pris, cela peut se comprendre, mais on manque de sérieux jusqu'au ridicule.
Des fanfarons en rajoutent, mais c'est attendu.
On n'a pas le droit de dissimuler les faits, ou les tordre pour se donner bonne contenance, encore moins de prendre la pause du redresseur de torts quand on participe à la curée.
Et puis, c'est devenu habituel de censurer.
Cela manque de sérieux.
Naji Jalloul, Safi Saied, Mekki....on compta jusqu'à une certaine.
On a le droit de rire de tout çà.