
L’un des géants de la fast fashion, Zara, a réagi, mardi 12 décembre 2023, au déferlement d’attaques subi après une campagne publicitaire qui a scandalisé l’opinion publique internationale.
Dans un bref communiqué publié sur son compte Instagram, la marque a affirmé avoir pris en considération les commentaires des internautes concernant la campagne "The Jacket" expliquant que la campagne avait été conçue au mois de juillet et réalisée en septembre écartant ainsi tout éventuel rapport avec les événements meurtriers dans l’enclave palestinienne de Gaza qui se poursuivent depuis le 7 octobre.
Zara a précisé que contrairement à ce qu’on a véhiculé au sujet de cette campagne, il s’agissait plutôt de photographies inspirées de sculptures non achevées réalisées uniquement dans un but artistique. Plusieurs ont assimilé les sculptures en question à des cadavres enveloppés dans des linceuls rappelant la tragédie que vivent les Gazaouis depuis plus de deux mois.
La marque a annoncé, par ailleurs, que la campagne avait été retirée soulignant son profond regret face à ce qu’elle a qualifié de malentendu.
En Tunisie, mais ailleurs dans le monde, les internautes ont exprimé leur indignation face à la nouvelle campagne publicitaire de Zara, appelant au boycott de l’enseigne.
N.J

L industrie de confection Zara est polluée par le sang des innocents en plus elle est marquée par sa participation au réchauffement climatique et à la pollution par ses déchets jetés au pays sous-développés en plus elle est connue par les mains d '?uvres exploités dans les pays pauvre comme Bengladesh et Colombie .
En tunisie n a jamais participé aux aides et charité comme reconnaissance .
J ai payé des millions en achetant des habits ,des accessoires et de linges de maisons à travers ses boutiques en Barcelone à Paris à Istanbul à Dubaï et en Tunisie et sincèrement je regrette et j ai le sentiment de crime et de la pêchée.
Boycott boycott boycott( yezzi yakfi)

