
Dans un communiqué émis aujourd'hui, Zara Tunisie a réagi à son tour à la polémique publicitaire qui a scandalisé l’opinion publique internationale.
"Il est important de noter que Zara Tunisie, en tant que distributeur indépendant 100% tunisien, fait partie d'un groupe 100% tunisien, employant 2.000 Tunisiens. Zara produit annuellement six millions d'articles en Tunisie, dans des usines tunisiennes, soulignant ainsi son engagement envers l'économie locale et l'emploi", peut-on notamment lire dans le communiqué dont une copie a été envoyée à Business News.
Zara Tunisie a, d’ailleurs, rappelé que ladite campagne a été retirée après les nombreuses critiques qu’elle a reçues. En Tunisie, mais aussi dans le monde, de nombreux internautes se sont dits choqués par la nouvelle campagne publicitaire de Zara et plusieurs appels au boycott ont été lancés sur la toile. L’esthétique de cette campagne, jugée dérangeante, rappelle les massacres à Gaza en affichant des corps enveloppés dans des linceuls blancs.
Ce matin, dans un bref communiqué publié sur son compte Instagram, la marque Zara a affirmé avoir pris en considération les commentaires des internautes concernant la campagne "The Jacket" expliquant que la campagne avait été conçue au mois de juillet et réalisée en septembre écartant ainsi tout éventuel rapport avec les événements meurtriers dans l’enclave palestinienne de Gaza qui se poursuivent depuis le 7 octobre.
Zara a précisé que contrairement à ce qu’on a véhiculé au sujet de cette campagne, il s’agissait plutôt de photographies inspirées de sculptures non achevées réalisées uniquement dans un but artistique. Plusieurs ont assimilé les sculptures en question à des cadavres enveloppés dans des linceuls rappelant la tragédie que vivent les Gazaouis depuis plus de deux mois.
R.B.H

Ein Buch für Alle und Keinen
Il vaut mieux présenter des excuses au lieu de chercher des excuses!
des capitaux talmudistes, évidemment. les bénéfs sont exportés en devises, qui soutiennent les youpins à massacrer les palestinos ...
Boycott !!
Vive Palestine désinfestée de la peste sioniste.
Il est vrai que les representations de ce groupe dans le monde arabe sont pour la plus part des sociétés franchisees a 100% locales, mais qui n'ont aucun poids dans les decisions stratégiques et commerciales du Groupes.
Ces sociétés arabes locales, appartiennent du Maroc au Golf arabe, a une poignée de familles locales, qui n'ont rien a cirer de ce que peut véhiculer la campagne de Zara, comme message, sauf pour son impact sur leur chiffres d'affaires personnels.
La preuve aucun communique conjoint de reprobation n'a ete émis directement a l'encontre de leur bien-feteur, la maison mere le Groupe Inditex.
Tout d'abord Zara n'emploie pas 2000 personnes.
2 Zara produit à peine 700 à 800000 pièces dont 500000 pantalons plus les autres produits.
Allez ne diffusez pas des x informations mensongères uniquement pour protéger le franchisé du groupe Inditex présent en Tunisie avec Zara et Bershka .
Je suis très bien concernant ce secteur alors ne nous prenez pas pour des cons ni pour des ignorants.
Sorry BN !!!

