
Selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News et Attessia et publié mardi 1er février 2022, précise les intentions de vote pour les élections législatives si elles devaient avoir lieu demain.
Le sondage indique que le PDL, parti destourien libre présidé par Abir Moussi, reste incontestablement en tête du classement avec 34% des intentions de vote, contre 33% le mois précédent. Il est suivi par le parti de Kaïs Saïed (qui n’existe pas) avec 25% contre 21% le mois précédent.
Le mouvement Ennahdha reste en troisième position avec 14%. Il perd deux points par rapport au mois précédent et est suivi par le mouvement Echaâb avec 5%, contre 6% le mois précédent.
En cinquième position, 4% des Tunisiens choisissent une liste indépendante contre 5%, il y a un mois.
Cependant, il convient de noter que 62% des personnes interrogées n’ont pas déclaré leur intention de vote.
Le sondage a été réalisé durant la période située entre le 27 et le 31 janvier 2022. Il a porté sur un échantillon représentatif de la société tunisienne composé de 1060 personnes âgées de plus de 18 ans et provenant des 24 gouvernorats du pays. La marge d’erreur est estimée à 3%.

ou pourra chercher une majorité à l´ARP de plus de 50 % ?..
Supposons qu´elle aura une majorité avec les partis de l´ex RCD (*.tounis), pourra-t-elle gouverner sans trop de perturbations à l'ARP ?
Sont-ils capables de résoudre les grands problèmes de 70 ans de la Tunisie, après les agissements des littéraires et des dictateurs : un très grand doute et scepticisme sont de mise...
Qui croit encore à la bande du RCD ? son cerveau a-t-il été récemment amputé ?
Lè Ilèh Illè Allah !
Qadech 3anna bhayem TRAITRES fi Tounes!
PS : Ermhod et l'autre là zargouni sont des tricheurs : Abir Moussi a 50% des votes des tunisiennes tunisiens, selon un sondage interne.
Je n'ai certainement pas Ennahdha dans mon coeur, mais Ennahdha représente une partie importante de la population et tout démocrate doit comprendre et respecter !
Apés des élections libres en Libye et en Algérie, les islamistes sont très probablement au levier du pouvoir: je n'ai aucune illusion qu'Ennahdha ne sera pas considérablement renforcée lors des prochaines élèctions.
Malheureusement, nous devons enfin comprendre cela et ne pas trop rêver !
Abir est la seule alternative actuellement viable.
Mon Dieu ! Comment est-ce possible ?
comme en 2019