alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:53
Dernières news
SNJT : l'agression des journalistes par des partisans de Saïed, un indicateur dangereux
14/10/2019 | 21:27
2 min
SNJT : l'agression des journalistes par des partisans de Saïed, un indicateur dangereux

 

Le membre du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Zied Dabbar, a fermement condamné, dans une déclaration accordée ce soir du lundi 14 octobre 2019, à la chaîne Elhiwar, les agressions subies hier par des journalistes tunisiens et étrangers et commises par des partisans du candidat élu au second tour de la présidentielle, Kaïs Saïed.

 

« Nous condamnons les agressions subies hier pas nos confrères journalistes d’Elhiwar et aussi par des journalistes qui travaillent pour des médias étrangers. Nous appelons le ministère public à intervenir et à prendre les mesures qui s’imposent à l’encontre des agresseurs. J’appelle aussi le nouveau président Kaïs Saïed à tenir sa promesse d’appliquer la loi sur tous en prenant les mesures nécessaires contres ses partisans qui ont commis ces agressions. Ce type de comportement est un indicateur dangereux, que des sympathisants d’un certain parti ou d’un candidat attaquent les journalistes pour leurs opinions ne présage rien de bon pour l’avenir. En tant que syndicat et journalistes, nous disons à ces parties que nous n’avons pas peur et que nous saurons nous défendre par tous les moyens légaux que nous détenons. Les menaces ne nous ferons pas plier et le secteur se protègera… Un journaliste a le droit de ne pas être neutre, mais se doit d’être objectif, ce qui s’est passé est une atteinte à la liberté d’expression et à la liberté de la presse… C’est de intimidation et pour nous c’est inadmissible ! » a-t-il ajouté.

 

Rappelons que des sympathisants de Kaïs Saïed, ont agressé physiquement, hier, deux journalistes de la chaîne El Hiwar Ettounsi, Saida Trabelsi et Assila Belgith. Au moment des faits, les deux jeunes femmes assuraient la couverture des festivités organisées à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis suite à la victoire de Saïed au second tour de la présidentielle.

Leur collègue Amir Maâmouri a lui aussi été victime d’agression verbale. Plusieurs slogans avaient d’ailleurs été scandés à l’encontre des journalistes et du caméraman qui ont été empêchés de couvrir l'événement.

 

M.B.Z

 

  

14/10/2019 | 21:27
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Bab Ezzira
| 15-10-2019 12:39
Ce n'est qu'un début prometteur de ce qui attend le peuple des ânes parlants.
Je serai toujours présent pour vous rappeler votre crime envers la Tunisie.
Beaucoup d'anarchistes et de frerots du '? se cachent derrière ce commandant suprême des forces armées.
KS est le représentant par excellence du couple batard islamo-anarchiste que je ne cessais de dénoncer depuis 2011.
Mabrouk 3alikom yé Twensa

Zizou
| 15-10-2019 12:29
Je te souhaite un prompt rétablissement ,ta maladie est incurable vraisemblablement .

sassi
| 15-10-2019 11:25
un président élu grace à un populisme anarchiste qui
donne le pouvoir au peuple ignare est un désastre
et ceci est la devise de notre nouveau président

welles
| 15-10-2019 10:44
Combien de fois je t'ai conseillé d'aller jouer au foot zidane, tu ne connais rien sur le plan politique.
Saches-le que sans Alhiwar et ses brillants commentateurs la secte de malheur t'aurait même empêcher de jouer au foot parce que le jeu c'est Haram; il t'éloigne de Dieu.
Par ailleurs, il ne faut pas mentir Mme Ksour n'a insulté personne, elle vit même sous protection policière à cause des fous de Dieu les supporters du président.

Zizou
| 14-10-2019 23:01
Il fallait aussi dénoncer les attaques sauvages vulgaires et les menaces de la part du jounaleux un certain laamari à l'encontre du président élu par la majorité ainsi que celle qui se prénomme maya en insultant les Tunisiens qui ont voté pour ennahdha en les qualifiant d'animaux. En fait il est vraisemblable qu'ils ont arrêté leurs traitements ,sans oublier le boughalleb son cas est désespère.

zilos
| 14-10-2019 21:54
les thawrajias se préparent pour le pire wait and see

Ammar
| 14-10-2019 21:48
Ces énergumènes qui font recours à la force physique et aux agressions ne pourraient pas être des humains .
En fait, l'être humain ne devrait pas causer ces âneries pour la simple raison qu'il dispose d'un.cerveau supposé fonctionnel et opérationnel .
Je m'adresse à ces agresseurs bien que je suis certain.que quelques uns sont d'un niveau universitaire mais ratés :
Quelle est la différence entre un ane avec accent circonflexe ou bien des grandes oreilles battantes et vous ?
Dans ce cas , on préfère l'âne à une personne de votre catégorie car il ne réagit avec force que rarement .
Mais vous messieurs vous agressez les gens car vous ne pouvez pas débattre les idées , vos cerveaux sont figés et vides.
Espèces de .....
.