
Des sympathisants de Kaïs Saïed, ont agressé physiquement, ce soir dimanche 13 octobre 2019, deux journalistes de la chaîne El Hiwar Ettounsi, Saida Trabelsi et Assila Belgith. Au moment des faits, les deux jeunes femmes assuraient la couverture des festivités organisées à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis suite à la victoire de Saïed au second tour de la présidentielle.
Leur collègue Amir Maâmouri a lui aussi été victime d’agression verbale. Plusieurs slogans avaient d’ailleurs été scandés à l’encontre des journalistes et du caméraman qui ont été empêchés de couvrir l'événement.
Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Néji Bghouri, a fermement condamné cette agression, dans un post Facebook publié ce soir, et a assuré que le syndicat s'opposera à toute atteinte contre la liberté de la presse.
E.B.A.
Commentaires (11)
CommenterRappelez vous ..
à quoi s'attendent ils ...?
Pas de violences
Vive la révolution tunisienne.
'?a commence bien
juste retour des choses
Ceux qui y travaillent encore ne sont pas des journalistes mais des propagandistes.
Ce n'est qu'un début
Les tunisiens pour comprendre la merde il faut qu'ils se mettent pleins la bouche .
Il faut fermement condamner ces agressions
Le président de la république doit le faire.
Il faut bannir toute violence.
On y est déjà, la racaille ne perd pas de temps!
Drôle de petit peuple
laissez les travailler aux lieux des les agresser ,si vous essayez de faire taire les journalistes comme l a fait Ben Ali vous allez le regretter.vous n etes pas obligé de regarder leurs chaînes ni de lire leurs journaux alors de fasse foutez leurs la paix et Soyez civilisé.......