alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 20:42
Dernières news
Smiri : il y a des perturbations de l'approvisionnement en carburant, mais pas de crise !
25/08/2022 | 08:49
1 min
Smiri : il y a des perturbations de l'approvisionnement en carburant,  mais pas de crise !

 

Le secrétaire général de la fédération générale du pétrole et de la chimie Salouen Smiri a confirmé l'existence de perturbations au niveau de l'approvisionnement et de la distribution des carburants en Tunisie. Il a nié l'existence d'une crise et à estimé que le manque en carburant résultait de la hausse de la consommation et de la crise financière actuelle.

 

Dans une déclaration accordée le 25 août 2022 à Shems Fm, Salouen Smiri a estimé que le manque en carburant et en produits pétroliers durait depuis deux semaines. Il a expliqué cela par l'incapacité de l'Etat à honorer ses dettes auprès des fournisseurs. Ces derniers demandent à être payés. Il a indiqué qu'un pétrolier a accosté en Tunisie à la date du 3 août et que sa cargaison avait été déchargée. Il a, aussi, affirmé que deux autres navires chargés de gasoil sans soufre et de sans-plomb avaient accosté en Tunisie. Cette cargaison couvrira les besoins de la Tunisie durant un mois entier.

Salouen Smiri a affirmé que la quantité extraite du stock sécuritaire commence à être remplacée. Il a évoqué l'entame de négociations et d'échanges permettant de dépasser la crise actuelle en matière de carburant et produits pétroliers.

 

S.G


25/08/2022 | 08:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen
Cest quoi cette connerie
a posté le 25-08-2022 à 22:09
Maintenant cest le syndicat sense s'occuper de ses revendications salariales et sociale qui vient expliquer la pénurie. DAR BLA EMALI. OU EST LE GOUVERNEMENT ? Pourquoi les journalistes rajoutent à la confusion et donne la parole à nimporte qui pour parler de nimporte quoi. ? Un pays de dingues