
La Tunisie pourrait faire face à une pénurie de tabac par manque de matières premières. Le stock dont dispose la Régie nationale de tabac et des allumettes (RNTA) s’épuise le 15 octobre, selon le secrétaire général du syndicat de base du tabac et des allumettes, Hassan Tarhouni.
Dans une déclaration à Shems FM mardi 23 août 2022, il a expliqué que les fournisseurs étrangers et locaux de matières premières refusaient d’approvisionner la RNTA notant que certains ont déposé plainte auprès de la Commission supérieure des marchés.
La RNTA serait, en effet, dans l’incapacité de régler ses dus auprès de ses fournisseurs en raison du déséquilibre financier dont elle souffre. Hassan Tarhouni a indiqué, dans ce sens, que l’Etat n’a rien versé dans les caisses de la RNTA depuis deux mois notant que l’Etat perçoit 75% des revenus du tabac sous forme de taxes et que les 25% restants sont les gains de l’entreprise.
Rappelant que la RNTA est l’une des entreprises les plus rentables pour l’Etat, il a appelé les autorités de tutelle au dialogue pour régulariser la situation.
N.J.

Parler de gains procurés par l'industrie du tabac à l'Etat est un faux calcul....
Parler plutôt des maladies causées par le Tabac et leurs conséquences sur la Santé publique,sur des familles déchirées du jour au lendemain par la disparition du chef de famille encore en activité....
C'est exactement comme ces locaux de paris en ligne où s'accumulent comme des mouches jeunes et moins jeunes en quête de supposés gains faciles,sans compter ceux penchés sur leur smartphone....
En revanche,quelle hécatombe pour le cerveau humain devenu drogué et incapable de se concentrer sur autre chose!
Il faut un arrêt impératif de tabac, et se contenter de quelques bières bien fraîches ! N'est ce pas chers lecteurs
L'urgence absolue de ce pays est d'avoir un homme capable (un gestionnaire avec un sens de l'organisation, un matheux) à la tête du pays.
Notre GUIDE SUPR'?ME, qui n'est rien d'autre qu'un incompétent profond qui passe sont temps à manigancer, va finir par nous faire regretter la décennie noir, son cas relève plus de la psychiatrie (psycho-rigide, paranoïa aiguë, mythomane etc'?'. Bref c'est du lourd).
Logiquement, à moins d'un miracle, l'état va se retrouver en cessation de paiement, dès les prochaines grèves, de la plus puissante arme de destruction massive, qu'est et qui a toujours été depuis l'accident monté de toutes pièces par les atlantistes, à savoir l'ugtt !!!!!!!!!!
Rabbi youstir.
Je ne comprends pas encore pourquoi l'ensemble de ces traitres et de ces criminels de basse voltige, ne soient pas passés devant une cour militaire pour HAUTE TRAHISON.
L'entrainement des soldats formant les pelotons d'exécution adéquat devrait reprendre le plus tôt possible.
Beaucoup de boulot les attend.

