alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:55
Dernières news
Slim Riahi comparaît devant le juge d'instruction du pôle judiciaire financier
11/04/2017 | 15:14
2 min
Slim Riahi comparaît devant le juge d'instruction du pôle judiciaire financier

 

Le président de l’UPL, Slim Riahi, a comparu ce mardi 11 avril 2017, devant le juge d’instruction du pôle judiciaire financier dans une affaire de blanchiment d’argent en provenance de Libye.

 

Il a expliqué, dans une déclaration aux médias, que le dossier est monté de toute pièce et qu’il s’agit d’un complot politique, dans le style de l’ancien régime, instigué par les par les deux partis au pouvoir en 2012, en l’occurrence Ennahdha et le CPR.

 

« Nous avons présenté toutes nos données au juge et nous avons justifié le transfert depuis la Libye de 450 millions de dinars, en expliquant d’où est venu cet argent et où il est passé » a précisé Slim Riahi.

 

Il a ajouté que lier cette affaire à la politique serait une « idiotie » et que s’il devait être traité comme un homme d’affaires on devrait prendre en compte le fait qu’il ait fait rentrer de l’argent pour investir dans le pays « contrairement à d’autres qui font le contraire sous couvert du système et sans être inquiétés ».

« Je devrais être assis avec l’Instance supérieure de l’investissement et non devant le pôle judicaire financier. Comment voulez-vous que j’investisse dans ces conditions ? », a déclaré le président de l’UPL.

Le vendredi 7 avril 2017, Slim Riahi avait affirmé qu’il n’investira en Tunisie que lorsqu’il y aura un Etat qui fait la différence entre un homme politique et un investisseur : « Je ne peux pas investir en Tunisie pour le moment. Je ne me sens pas en sécurité, d’autant plus qu’on m’accuse souvent de blanchiment d’argent. J’investirai au moment où les choses rentreront dans l’ordre », avait-il indiqué lors de son passage à l’émission « Rencontre spéciale », diffusée sur Attessia, avec Moez Ben Gharbia.

 

M.B.Z

 

 

11/04/2017 | 15:14
2 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Mansour Lahyani
| 12-04-2017 16:30
Mazette ! il ne se mouche pas du revers de la manche, Nabot-Riahi !! 450 millions de dinars, tout de même ! Pour démêler les pérégrinations de ce fameux pactole, il faudra plus d'un bataillon de juges au pôle financier... Avant de connaître le fin mot de l'histoire, cet argent aura été consommé, ou Riahi sera mort de vieillesse, ou le pôle aura été dissous !!! Le pauvre Maamar ne devait plus savoir compter, durant ses derniers jours...

dadykam
| 12-04-2017 15:55
Il parle de "ses" QUATRE CENT CINQUANTE MILLIARDS ( une "PARTIE DE SA FORTUNE")........Et cela ne semble étonner, et encore moins choquer, strictement personne......Il faut dire que le "mén éyna laka hadha", soit passé de mode, depuis une éternité.....Il faut dire que "se vendre" (au premier venu, et pour n'importe quoi !), se dépraver, se déshonorer, sont des choix, une manière d'être, une démarche, laquelle, loin, très loin de choquer, est devenue le parcours, naturel, du tunisien......Ils sont des milliers à "applaudir" CE riahi...Le jour (proche) où il tombera, ils seront les premiers à le tympaniser, à le vilipender, à le maudire !!! C'est, tout simplement, TU-NI-SIEN !!!!!!!!! hamadi khammar

sassi
| 12-04-2017 13:11
s'il a de l'argent s'il est chef de parti politique pourquoi refuse-il d'investir dans ce pays là où il veut etre dirigeant

takilas
| 11-04-2017 22:17
Mais admirons toutefois le joli "printemps arabe".
Comme il est joli, comme il est beau ce printemps il est "le sphinx" des pharaons de ce cirque de nahdha.

SlaheddineBL
| 11-04-2017 16:30
D'aucun sait l'origine des fonds de S. Riahi et ses accointances avec les fils Kadhafi.
Bien avant la révolution et du temps de Ben Ali, il servait d'accompagnateur à un des fils qui logeait dans un luxueux palace à Yasmine Hammamet.
A l'époque où les enfants Kadhafi se permettaient tout en toute liberté.
Aujourd'hui SR n'a plus l'envergure politique de 2012. Alors il se trouve des excuses pour excuser son ratage politique, sportif et d'homme d'affaires.
Ce qui est regrettable, c'est qu'il repartira du pôle,comme il est
venu : libre et honnête.