alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:06
Dernières news
Slim Riahi : Je ne me sens pas en sécurité pour investir en Tunisie !
07/04/2017 | 21:56
1 min
Slim Riahi : Je ne me sens pas en sécurité pour investir en Tunisie !

 

Le président de l’UPL, Slim Riahi a affirmé, ce soir du vendredi 7 avril 2017, qu’il n’investira en Tunisie que lorsqu’il y aura un Etat qui fait la différence entre un homme politique et un investisseur : « Je ne peux pas investir en Tunisie pour le moment. Je ne me sens pas en sécurité, d’autant plus qu’on m’accuse souvent de blanchiment d’argent. J’investirai au moment où les choses rentreront dans l’ordre », a-t-il indiqué en substance lors de son passage à l’émission « Rencontre spéciale », diffusée sur Attessiâa, avec Moez Ben Gharbia.

 

Il a indiqué, dans un autre contexte, que Youssef Chahed est un employé chez le président de la République : « C’est une situation embarrassante pour lui. D’ailleurs, je l’appelle à se libérer et à exercer pleinement ses fonctions de chef de gouvernement ».

 

Slim Riahi a, également, réitéré sa position par rapport au parti d’Ennahdha, assurant que c’est bien lui, qui détient le pouvoir depuis 2011 et soulignant qu’il assume à lui seul la responsabilité de la dégradation de la situation économique et sociale dans le pays.

 

Par ailleurs, il a affirmé avoir révisé sa position par rapport à Mehdi Jomâa : « Je l’invite à nous rejoindre. Il est difficile de démarrer en solitaire. Notre but est de rassembler une grande partie des forces centristes. Je tiens, à cette occasion, à dire que d’autres figures sont sur le point d’intégrer le Front du Salut, à l’instar de Safi Saïd et Mondher Znaidi ».

 

S.H

07/04/2017 | 21:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

EL OUAFYA
| 09-04-2017 19:00
C'est maintenant que Slim Erriahi qui se réveille et il n'est pas au courant que ceux qui ont été à l'origine de déclenchement de ladite révolution ont des buts bien précisés que pour saboter le pays dans tous les secteurs sécuritaire diplomatique et économique bien sur que Slim Erriahi et ses copains les Sahaliens seront des victimes et ce pour punir le peuple Tunisien en tous les cas les investisseurs ne sont pas les perdants c'est la situation sociale qui sera touchée .

popov
| 09-04-2017 15:16
Riahi puisque tu ne te sens pas en securite dans notre pays qu est la tunisie alors DEGAGE

Tounsi Horr
| 09-04-2017 00:05
... et avec quels sous, tu n'en as plus d'ailleurs
... tu as bousillé les sous confiés par tes maîtres, des sous qui ne t'ont jamais appartenus, et ils te casseront la figure bientôt
... ton petit peuple ne la sait peut être pas encore, mais les plus proches s'en moquent de toi
... ton existence en Tunisie, tu n'as jamais existé, tu n'existes pas, et tu n'existeras jamais
... question niveau, alors là !!! si tu arrives à lire et écrire une phrase en anglais ou en français, viens ...

CHDOULA
| 08-04-2017 20:48
Le Réal de Madrid l'attend avec impatience ! Ronaldo et ses camarades vont enfin toucher un salaire !

takilas
| 08-04-2017 19:18
Tous les états au monde tiennent compte des religions (les plus pratiquées) en tout point de vue social et humain.
Seulement pour déformer et même détruire un édifice (par exemple) est plus facile que de le construire.
Cependant, depuis l'apparition de l'argent, les relations humaines dans le monde ont connu plusieurs théories et droits, dont entre autre des contraintes comme la corruption et la duperie voire la violence et la délinquance.
En Tunisie un mal inattendu survint, qui s'est pratiquement répandu en plusieurs lieux dans le monde, et ce la fin des années quatre-vingts du siècle dernier, s'agissant de vouloir s'enrichir (argent toujours) par tous les moyens et toutes les méthodes, ce qui a engendré d divers conflits, désaccords et même des batailles, en plus desdits sectes qui ont engendré des perturbations sociales graves.
Toutefois, il est certain que ce comportement indécent pour ne pas dire inhumain à été acquis involontairement suite au manque de garantie pour l'avenir.
En conséquence, et pour garantir cet avenir, il est incertain d'une façon général que les règles et les conventions soient respectées dans la règle de l'art, donc les religions n'ont rien à voir dans ce contexte.

IBN KHALDOUN
| 08-04-2017 18:08
La Tunisie ne peut plus continuer à vivre de la sorte, il est important comme il est urgent de sortir de cette situation mortifère. Il est du devoir de chaque citoyen de sortir de son silence pour dénoncer ce mal qui tue le pays à petit feu. Les solutions sont nombreuses mais il n'y en a qu'une qui sauverait le pays c'est la LAICITE c.à.d. en d'autres termes il faut couper le cordon ombilical qui lie l'état avec l'islam. L'inquisition a fait des dégâts énormes en vie humaine en Europe et depuis la séparation des pouvoirs cet Europe a trouver ses années de Lumière. le monde arabo/musulman n'a jamais bénéficié de tel faveur parce que ils n'ont jamais essayé de sortir de ce carcan.

takilas
| 08-04-2017 15:23
Tant que nahdha est là ;
Rien ne va ;
Point à la ligne ;
Perdez encore du temps ;
Et ce n'est pas seulement un problème de compétence ;
C'est un problème de contraintes qui s'opposent à cette bande d'intrus ;
Cette bande n'est pas apte à jouer un tel rôle qui n'est pas la leur ;
C'est clair.

dcsfg
| 08-04-2017 13:08
Je ne crois pas que Mehdi Jomâa sera convaincu d'une adhésion à cette association de partis dans laquelle les deux chefs sont Riahi et Marzouk. Néanmoins, il pourrait ne pas avoir d'autres choix dans le court terme. Il sera gagnant s'il vise le moyen et long terme (10 à 20 ans)car la Tunisie ne s'en sortira pas de sa crise économique dans le court et moyen terme. Les quelques municipalités qui seront gérées par Al Badil vont démontrer l'efficacité et le bien fondé de ce parti face aux autres municipalités qui seront gérés par Ennahdha et les autres partis. Ne soyons pas pressé car la Tunisie va se remettre sur le bon chemin avec les deux dernières générations qui ont été formées aux temps de Bourguiba et de Ben Ali (1970 à 2011).Lorsque ces jeunes âgés de 18 à 45 ans se décident d'aller aux urnes, la Tunisie sera sauvée.

medeve
| 08-04-2017 12:40
Il ne mérite pas d'être à la tête d'un grand club prestigieux comme le Club-Africain.

afour
| 08-04-2017 12:13
riahi raisonne comme une casserolle vide je ne vois pas l'utilite pour mohsen marzouk de l'avoir avec lui a la jabha il va lui causer beaucoup de problemes etant ignorant a la base