alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 10:40
Dernières news
Slim Riahi : Les Tunisiens ont le droit de connaitre toute la vérité
02/05/2019 | 16:53
1 min
Slim Riahi : Les Tunisiens ont le droit de connaitre toute la vérité
 
Sur sa page Facebook aujourd’hui, jeudi 2 mai 2019, Slim Riahi annonce que les Tunisiens ont le droit de connaitre « toute la vérité, rien que la vérité, sur [son] affaire ».  
 
Dans son statut, l’ancien président de l’UPL et ex-secrétaire général de Nidaa, dénonce « des diffamations, pressions et déformations » autour de son dossier judiciaire, dans le but de « influencer l’opinion publique qui connait la vérité et qui [le] soutient ». 
 
« Mon dossier est passé, d’une simple affaire judiciaire que je gère dans le respect des lois et la confiance en la justice, à un règlement de comptes politique jamais vu auparavant en Tunisie. Toutes les formes de pressions ont été exercées sur la justice et toutes les infractions commises », peut-on lire également. 
 
Slim Riahi annonce, ainsi, qu’une conférence de presse sera organisée demain matin à 11h, à Tunis, par son comité de défense afin de révéler « toute la vérité, rien que la vérité aux Tunisiens ».
 
S.T
 
 
02/05/2019 | 16:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Mansour Lahyani
| 13-05-2019 14:36
Désolé : je n'ai pas répondu à votre post, tout simplement parce que je ne l'ai pas lu à temps !
C'est, désormais, de l'histoire ancienne, je pense : inutile donc d'en reparler !
Bonne journée à vous aussi !

ourwa
| 03-05-2019 21:38
'?a va le cancre, vous vous remettez de la leçon que Maxula ( Maxula | 03-05-2019 17:07) vous a infligée si gentiment ?... Cela dit, si vous avez de la peine à comprendre la réaction de Maxula à votre intention, mais aussi à l'intention de vos semblables, ça ne fait rien, ça arrive aux moins bouchés que vous... Demandez qu'on vous explique et on le fera, avec des mots à votre portée, bien que BN ne soit pas un site d'analyse littéraire et d'étude des différents styles, y compris le style ironique...

Maxula
| 03-05-2019 17:07
"on ne parle pas de "platitude" mais de "planéité".
Ah ! bon.. ..? Waouh !

Vite ! retournez voir(*) un peu comment -et avec quelle délectation(**)- j'avais mis "platitude" entre de si belles apostrophes(***) !
Et si ce n'était pas spécialement à votre intention, certains de votre calibre, mais un peu plus futés, qui sait ? en auraient peut-être vérifié la portée !
Maxula.
(*) Mais d'abord, laissez vos oeillères au vestiaire !
(**) Pour souligner une intention ironique, à laquelle les cancres (peu subtils, donc) sont (hélas ?) insensibles !
(***) Business News étant le maître de céans, et s'étant réservé l'usage exclusif des "guillemets", je ne pouvais donc recourir qu'aux "apostrophes", ou "double-crochets" (pour rester à votre niveau !).

Microbio
| 03-05-2019 16:51
Cher Mr. Lahyani!
On peut sûrement voir la chose telle que vous la décrivez.
Comme vous le dites, notre Herr n'a probablement que de très longues canines, mais malheureusement, comme tous les escrocs qui ne contrôlent que la déchirure de gros morceaux mais n'ont pas de molaires: Ainsi les troubles d´ingestion, d´indigestion et vomissements sont programmés ..
Tout ce qu´on ramasse sans travail dans l´honneur, est considéré sans valeur. Ces soi-disant hommes d'affaires et particulièrement en Tunisie, à quelques exceptions près, sont apparemment honorés et redoutés.
Secrètement détesté parce qu'ils ne peuvent qu´escroquer rapidement l'argent et qu'ils ne maitrisent pas l'argent. Donc le pays ne peut en bénéficier.
Découvrez ce que nos voisins et nos frères font de la vente de pétrole et de gaz: Un non-sens..
Pour augmenter , preserver sa fortune et investir nécessite toujours la possession d'un cerveau et un IQ d'au moins la température ambiante!

Bonne journée à vous!

EL WOUAFFY Y
| 03-05-2019 12:44
SI Slim Riahi sera stable dans ses activités privés il a intérêt de se retirer des activités politiques pour éviter ( Khoubouhates ) comment il est censé d'être en règle avec l'administration et surtout les charges sociaux pour éviter ce que s'est passé dans le pays voisin ou les hommes d'affaires sont accusés suite à des jugements populaires soupçonnés de la mauvaise gestion sans preuves la majorité d'etre eux ont faillit à cause du comportement de leurs employés dans l'ensemble pas de rendement et l-investisseur se trouve noyé dans des dettes qu'ils avait utilisé pour les emoluments des ces employés non rentables donc Slim Riahi devra tirer les leçon ses collègues précités .

Mansour Lahyani
| 03-05-2019 12:23
Par "Lllli Ma3andouch Zrous", je présume que vous vouliez cibler Nabot-Riahi ? Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ! Ce type a eu les zrous assez longues et affûtées pour s'emparer de plus de 650 milliards, aux dernières nouvelles ! Vous auriez souhaité lui en voir croquer encore plus Vous voulez donc le condamner à une incurable indigestion, avant de le voir condamner à trente années de prison ?

Le Cancre
| 03-05-2019 09:35
Bonjour Maxula.
Petite inexactitude à souligner au passage. Concernant une surface, on ne parle pas de "platitude" mais de "planéité".
cf Larousse
- platitude : caractère de ce qui est plat, banal, médiocre ; ex. : la platitude du style.
- planéité : caractère d'une surface plane ; ex. : la planéité de la terre.
Toutefois, cela n'enlève rien à la pertinence de vos propos. Amicalement.

Mansour Lahyani
| 03-05-2019 09:04
Connaître toute la vérité, et rien que la vérité, sur son affaire ? Nabot-Riahi serait donc décidé à se faire hara-kiri ?! Outre sa "maladie" virtuelle, ce nabot de la politique souffrirait donc d'une dépression psychiatrique et morale qui le conduira à la disparition de tout le paysage politique et audio-visuel !!! Qu'est-ce qui a pu pousser Nabot-Riahi à cette dernière extrémité ? La folie est sans doute une motivation assez plausible. On en saura assez dès ce lundi, si le nabot s'avèrera assez crédible pour tenir, au moins, cette promesse...

MM
| 03-05-2019 08:41
Comme par hasard il vient juste après la mise en scène de nabil karoui tt cela pour diffamer yc et de faire tomber son nouveau parti qui fait peur à bcp de personnes dont nahdha qui s allie à nabil karoui et mnt slim riahi vient les rejoindre.

SBL
| 03-05-2019 08:28
Même les meilleurs avocats du monde, voir celui de Carlos Ghosn,Me Junichiro Hironaka, ni celui de Dominique Straus Kahn, Me Benjamin Brafman ne pourront vous sauvez tellement les dossiers sont sérieux et lourds.
D'ici qu'un mandat international ne soit emis, prépare toi à vivre des moments difficiles.