Après délibération, le Tribunal de première instance de Tunis, a prononcé son jugement, mercredi 10 janvier 2024, dans l’affaire du journaliste, Zied El Heni. Ainsi, le juge a décidé de condamner le journaliste à six mois de prison avec sursis.
Ce verdict est susceptible d'appel et il est très probable que la peine soit allégée en appel.
Il est à noter que l'audience a été interrompue deux fois aujourd'hui et que les avocats de Zied El Heni ont bataillé très dur pour sa défense.
Le journaliste et militant, Zied El Heni a comparu, aujourd’hui, devant la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis pour outrage après avoir prononcé le mot le mot « cazi » en référence à la ministre du Commerce lors d’un passage radio sur les ondes de IFM.
Il a été initialement traduit, le 28 décembre 2023, devant la justice en vertu du décret n°54. Il a, par la suite, fait l’objet d’un mandat de dépôt, émis le 1er janvier 2024, sur la base de l’article 86 du Code des télécommunications. Il comparaît, aujourd’hui 10 janvier 2024, devant la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis.
S.H
Et ceux qui disent des GROooos mots ...dans les ...cafés
Les transports..Etc ...
Ils risquent quoi. ?
Rien bien sur
Ses affaires 'Heni'a
KAZI. Ech hel HEM. YJI yaamallou HAJA bidou min tali. C'est une mascarade. C'est un scandale. C'est une honte. Et surtout : LA CORDE DE PENDAISON.
Quand Samir Sassi disait : je ne suis pas solidaire avec 90% des journalistes !
B.N 03/01/2024 | 20:33
J'en ai tiré quelques extraits TEXTO:
« le régime de Ben Ali n'a fait que se conformer à la loi , comme m'a dit ,un jour, Zied El Heni lorsqu'il était membre du bureau exécutif du syndicat des journalistes avant qu'il participe au putch contre le syndicat »
MEDITEZ MESDAMES ET MESSIEURS.MEDITEZ.
«La conférence de presse de Radhia Nasraoui et sa grève de la faim ne sont autre qu'une mascarade»
Voici ce qu'a écrit Z.H sur la grève de faim de la militante RADHIA NASRAOUI en juillet2017 .Il s'agit d'un statut relayé par plusieurs journaux, dont REALITE!!!!
Radhia Nasraoui entame une grève de la faim: « Ils veulent se débarrasser de Hamma Hammami ».
Zied El Heni rétorque et dénonce une mascarade du couple Hammami
Article de Tunisie-Tribune Par Samir Belhassen -16 juillet 2017
Tunisie-Tribune (grève de la faim de Radhia Nasraoui) ' « Ils veulent se débarrasser de Hamma, a martelé la militante des droits de l'Homme Radhia Nasraoui et épouse du porte-parole du Front populaire Hamma Hammami dans une conférence de presse tenue ce mardi 11 juillet 2017, à Tunis.»
Zied El Heni rétorque et dénonce une mascarade du couple Hammami
Selon une tribune de la rédaction du journal, Réalité et sous le titre : « Zied El Heni démolit le couple Hamma Hammami ' Radhia Nasraoui », le journaliste Zied El Heni se serait lâché dans un post publié sur son compte Facebook. Zied ne serait pas allé, en effet, de main morte pour critiquer la controversée grève de la faim annoncée par l'épouse de Hamma Hammami :
«La conférence de presse de Radhia Nasraoui et sa grève de la faim ne sont autre qu'une mascarade» a-t-il écrit
Il est à rappeler que Radhia Nasraoui a entamé une grève de la faim en guise de protestation contre le changement du mode de protection rapprochée dont son mari Hamma Hammami bénéficiait. « Ils veulent se débarrasser de Hamma » a-t-elle accusé. «Ayez honte, vous empestez» a rétorqué Zied El Heni.
MAIS C'EST QUOI VOUS EMPESTEZ
D'après LAROUSSE et non Ro.Ber.Hach)
empester
verbe transitif
(de peste)
Infecter un lieu de mauvaises odeurs, empuantir : Ce produit empeste toute la maison.
Donc il est TOUJOURS EGAL A LUI MEME .Et il choisit les BELS MOTS!!!!
Vous voyez combien il est démocrate.
Allah yomhil wèlè yohmil.