
Le journaliste et militant, Zied El Heni comparaît, aujourd’hui 10 janvier 2024, devant la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis pour outrage après avoir prononcé le mot le mot « cazi » en référence à la ministre du Commerce lors d’un passage radio sur les ondes de IFM.
D’après une publication Facebook de son épouse, Thouraya El Heni Zouari, Zied El Heni a comparu devant la justice sans chaussures et donc pieds nus. Une photo a, aussi, été publiée le montrant mains en l’air dans la salle d’audience.
Pour rappel, le journaliste Zied El Heni a été initialement traduit, le 28 décembre 2023, devant la justice en vertu du décret n°54. Il a, par la suite, fait l’objet d’un mandat de dépôt, émis le 1er janvier 2024, sur la base de l’article 86 du Code des télécommunications. Il comparaît, aujourd’hui 10 janvier 2024, devant la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis.
Notons que des activistes de la société civile et des journalistes ont répondu à l’appel lancé par le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) et ont participé au rassemblement devant le tribunal appelant à la libération de Zied El Heni.
S.G
elle mérite aucun respect. CQFD.
Quel gâchis sincèrment de sombrer ainsi après avoir pensé être la première démocratie réelle dans la région et espérons que la grogne populaire monte suffisamment pour dénoncer ces abus et cette injustice et ce quelque soit le nom de la victime et son appartenance politique.