alexametrics
Dernières news

Sit-in des enseignants universitaires de Ijaba

Sit-in des enseignants universitaires de Ijaba

 

Les enseignants universitaires ont observé, le 25 mars 2019, un sit-in au sein du siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique conformément à l’appel de l’Union des universitaires chercheurs tunisiens (Ijaba).

 

Les manifestants contestent, en effet, le mutisme du département face à leurs revendications ainsi que  la décision jugée "illégale inconstitutionnelle et inhumaine" relative au gel des salaires des enseignants grévistes.

 

Rappelons que Ijaba avait décidé de poursuivre en justice le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le ministre de l’Enseignement supérieur, Slim Khalbous, pour transgression de la Constitution, des libertés syndicales et des droits de l’Homme.

 

Les enseignants universitaires observent depuis le 2 janvier 2019 une grève administrative suite à l’appel de Ijaba lancé en décembre 2018. Ainsi, les sujets d’examens et les notes des devoirs surveillés et des travaux pratiques ont été retenus.

 

La grève a été décrétée suite au non-respect du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de l’accord du 7 juin 2018 conclu avec le syndicat concernant les modalités salariales des enseignants universitaires.

B.L


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Basma Khalfaoui s’est indignée des accusations de Maher Zid, précisant qu’elle a fait l’objet de

19/06/2019 11:40
1

Ce n’est que maintenant qu’ils se sont rappelé de l’argent sale, de l’instrumentalisation des médias

19/06/2019 10:43
1

Un point parmi des dizaines d’autres qui ne manquera pas d’arriver devant l’ISIE si jamais la loi

19/06/2019 10:06
2

Le syndicat de base de l’office national de télédiffusion (ONT) a annoncé une grève de deux jours,

19/06/2019 08:56
1

Newsletter