
La ministre des Finances, Sihem Nemsia, a reçu, vendredi 18 février 2022, le vice-président de la Banque mondiale (BM) pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Ferid Belhaj.
Cette rencontre, indique un communiqué du ministère, a été l'occasion de passer en revue les caractéristiques de la coopération financière et technique entre la Tunisie et la BM et le programme de travail pour la période à venir.
La ministre des Finances a donné un aperçu des indicateurs de la situation financière et économique et des pressions exercées sur les finances publiques, soulignant l'importance pour le gouvernement tunisien de conclure un accord avec le Fonds monétaire international. Dans ce contexte, elle a précisé qu'un groupe de travail du FMI est actuellement en pourparlers avec la partie tunisienne sur le programme de réforme.
D'autre part, la ministre a indiqué que l'Etat tunisien continue, malgré les pressions, à jouer son rôle, tant au niveau externe, en respectant ses engagements avec les bailleurs, qu'au niveau interne en continuant à jouer son rôle économique et rôle social.
Pour sa part, Ferid Belhaj a réitéré la disponibilité de la Banque mondiale à accompagner la Tunisie dans la mise en œuvre du programme de réforme, réitérant la volonté de la Banque de poursuivre les programmes de coopération existants et notamment dans les domaines de la sécurité sociale et de l’appui aux PME.
M.B.Z

Aujourd'hui qu'ils ont vidés les caisses, ils vendent la maison.
Qui sont-ils? Ne regardez pas à côté, ni vos voisins, ne regardez ni les hommes politiques, ni vos présidents, et arrêtez de coller la faute à l'autre, aux islamistes, aux gauchos, ils vous rendent le même regard. Par contre regardez votre miroir pour voir qui sont les traitres. Tous ceux qui ne se sont pas posé ne serait-ce qu'une seule question le jour du départ de Ben Ali vers la terre du Prophète. Ceux qui applaudissaient en même temps que BHL, Mac Cain et le congress américain sans se poser la moindre question. C'est que la haine et le régionalisme ça rend aveugle.
Savourez vos actes peuple de la trahison.
Allah yar7am Ben Ali, celui qui a vécu votre injustice lorsqu'en bons traitres, vous feignez ignorer le dos américain qui vous cachait. Aujourd'hui, et comme d'habitude, ils vous abandonnent à votre misère.
Léon, min joundi Tounis al Awfiya.
Résistant.
Verset 112 de la sourate des abeilles
Depuis, c'est le bank run et la banqueroute pour le Liban.
Soyons optimistes!
Il est patient.. surtout habituer au langage de bois