alexametrics
Dernières news

Sihem Ben Sedrine présente le rapport annuel de l’IVD à Rached Ghannouchi

Sihem Ben Sedrine présente le rapport annuel de l’IVD à Rached Ghannouchi

 

La présidente de l’instance Vérité et Dignité, Sihem Ben Sedrine, était l’invitée, le 27 septembre 2016, de Rached Ghannouchi au siège du parti Ennahdha.

 

A cette occasion, la présidente de l’IVD a présenté, au président du parti islamiste, le rapport annuel de l’instance ainsi qu’une invitation à la première séance d’audition des victimes de la dictature. Etaient présents à cette entrevue les élus Samir Dilou, Walid Bennani et Yamina Zoghlami.

 

M.A

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (67)

Commenter

mongi
| 30-09-2016 20:18
Mme Ben Sendrine a échoué dans la Direction de l'IVD Structure à laquelle les démocrates et les élites de la Tunisie ont cru et mis tous leur espoir pour que les injustices, les Tortures morales et physiques , les assasinats politiques subis au cours des année de plomb et pendant le pouvoir de la Troika soient traitées et les réparations réalisées . En réalité rien n'est fait et elle a dépensé son énergie et son budget servi par les contribuables tunisiens à se chamailler avec ses collaborateurs membres et cadres de l'IVD Elle cherche des appuis à la veille de son audition par l'Assemblée des représentants du peuple .C'est l'image du naufragé qui s'accroche à une tige de blé. Dommage qu'Ennahdha joue ce jeu et lui prête le flan , Rached ghannouchi semble être heureux à la recevoir avec son rapport d'activité , mais il n'a pas compris que c'est non productif pour lui et pour son mouvement et qu'il a intérêt de stopper ce double jeu et ce genre de soutien aux incompétents et de laisser les organes de l'État faire leur travail en dehors de toute influence et de tout soutien partisan .

Tunisienne
| 30-09-2016 16:02
C'est en tout cas une façon très originale de me complimenter, et je vous remercie beaucoup de vos bons sentiments, votre subtilité et votre créativité !

En espérant continuer à mériter votre estime, je vous adresse mes sincères salutations cher Eshmoun !

eshmoun
| 29-09-2016 15:57
dès les premiers mots (en tous cas en ce qui me concerne)on se rend compte que même si sur le fond il y a des similitudes , l'expression est beaucoup plus.... "libre" pour ne pas dire désinvolte ?non ce n'est pas le mot juste...un peu les différences relevées entre " l'adaptable " et le "d'origine" pour les pièces détachées.
Disons que c'est peut-être une façon de marquer son admiration et son estime pour vos idées .Comme elle a le droit de revendiquer sa tunisianité qu'elle assortisse au moins ce pseudo d'un signe distinctif (chiffre lettre qualificatif )

Tunisienne
| 29-09-2016 13:29
Cher BN,

Je vous prie de bien vouloir faire en sorte que le même pseudo ne soit pas utilisé par plusieurs contributeurs ! Cette «Tunisienne» n'est pas moi...

Merci beaucoup de votre compréhension et bonne fin de journée !

B.N : Chère lectrice, nous ne sommes pas habilité à le faire, nous comptons sur la compréhension des commentateurs pour ça. On vous remercie pour votre compréhension, bonne lecture.

lechef
| 29-09-2016 11:08
Présenter ce rapport à Ghannouchi , et je suppose qu'il est le premier à le découvrir, est-ce que cet acte ne constitue pas un dépassement de toutes les structures opérationnelles de l'état ?
Est-ce qu'il n'y a pas des lois qui sanctionnent cette nonchalance de gestion ?
C'est bizarre que chaque fonctionnaire ou responsable fait ce qu'il veut et n'est pas poursuivi .
N'est-il pas plus judicieux et légal de présenter ce rapport à ceux qui libèrent le budget ou à ceux qui l'ont nommé et désigné dans ce poste ?
Je ne sais pas avec cette gestion confuse et sans aucune intervention de n'importe qui pour l'avertir , où ceci pourrait aboutir .

Tunisienne
| 29-09-2016 10:47
quel honte des voleurs,elles a le salaire et les grands avantages et le Gourou et sa secte l'argent pêché par cette minable,mais nous le peuple on peut commême porter plainte contre cette *** qui sert à rendre service qu'à elle même et son Gourou et plus que ça dure plus qu'ils remplissent les poches,et rigolent sur nous!!!!

JOUBA
| 29-09-2016 08:56
Elle présente le rapport à son patron; c'est normal c'est lui qui l'a nommée à la tête de l'IVD, cette IVD qui a été crée par et pour les pleurnichards. Pour moi en tant que Tunisien neutre(je n'aime pas les politiciens) cette instance gaspille l'argent du peuple et ne fait rien du tout; Ses rapports ne valent rien et serviront à rien. C'est comme les crocodiles les pleurnichards( se disent victimes de BEN ALI) mangent et pleurent. En principe ils doivent se présenter aux tribunaux contre BEN ALI et s'il a quelque chose la justice le leur donne mais après exécution des jugements par les huissiers notaires. L'ETAT n'a rien à voir là dedans. Ils ne sont pas victimes du peuple pour se faire payer la l'argent du peuple.

Zahra
| 29-09-2016 08:46
Finalement e' me creusant la tete j ai compris que cette femme était à vendre au plus offrantol et celui qui a le plus de fric est bien sûr le gouru qui l a emmenée avec lui au katar devinez pourquoi qui l a placée la ou elle est chkoun ou rached el ghanouchi pour que la ben sedrine lui remette les études de l institution pourquoi ne les a t elle pas remis au president ou au premier ministre elle travaille seule fait ce qu elle veut ignore les députés qui ont signé contre elle une pétition contre son renvoi du poste qu elle occupe aamelet el aar et personne ne pouvait l arrêter dans ses méfaits car elle est la protégée du gouru kalek hamlet al fassad commencez par cette honte du pays pour donner l exemple la on vous croira messieurs qui dirigez notre pauvre tunisie

Zahra
| 29-09-2016 08:35
Mais la vraie mata hari était certes manipulatrice mais plus propre et plus patriote que la ben serine voleuse des tunisiens et tunisiennes elle le payera un jour foi de mon pays je me suis creusée la tete souvent pourquoi cette femme qui était une icône de la Tunisie et défenseur des droits de l homme qui s est battue contre ben Ali et sa dictature sur est transformée après thawra on une mégère injuste enversur les employes

SAUVONS LA NATION TUNISIENNE
| 28-09-2016 22:55
ils se font plaisir comme ils peuvent

A lire aussi

Pour Ridha Belhaj, cette entreprise se manifeste à travers l’amendement du code

15/07/2019 22:58
0

près de 10 000 nouveaux inscrits au Bardo n’ont pas participé au

15/07/2019 20:50
2

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, et celui des Affaires locales et de

15/07/2019 19:05
10

Newsletter