alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 21:29
Dernières news
Sihem Ben Sedrine perd son latin devant Mohamed Boughalleb
24/10/2018 | 21:05
2 min
Sihem Ben Sedrine perd son latin devant Mohamed Boughalleb

La présidente de l’Instance Vérité et Dignité, Sihem Ben Sedrine a été l’invitée du plateau Rendez-vous 9, sur la chaîne Attessia, pour revenir sur la polémique ayant suivi sa décision concernant le nouveau procès intenté contre l’ancien ministre, Ahmed Friâa.

 

Exigeant d’être l’unique invitée sur le plateau, Sihem Ben Sedrine s’est retrouvée seule face à l’animatrice du plateau, Malek Baccari et au chroniqueur Mohamed Boughalleb. Sihem Ben Sedrine s’est lancée dans une longue démonstration affirmant que la loi de la justice transitionnelle lui permet d’intenter un nouveau procès contre Ahmed Friâa, et qu’elle n’a pas enfreint la loi sur ce point, soulignant, dans le même contexte, que Ahmed Friâa a passé 16 jours au poste de ministre de l’Intérieur et non 48 h.

Par ailleurs, elle a tenu à préciser que la réaction du ministre des Domaines de l’Etat et des affaires foncières, Mabrouk Korchid, est déplacée, et constitue une sorte de pression sur l’appareil judiciaire, allant jusqu’à appeler à son limogeage.

Interrogée à propos du Chef de Cabinet de l'ancien ministre de la Justice -Béchir Tekkari-qui fait partie de son équipe, en tant que magistrat,  alors qu'il été, l'un des piliers de l’ancien régime et le bras droit de Ben Ali, Sihem Ben Sedrine n’a pas hésité à affirmer qu’il est l’exemple même de l’honnêteté de l’intégrité. « J’espère que tous les magistrats soient un jour comme lui », a-t-elle dit.

 

D’autre part, le chroniqueur Mohamed Boughalleb a pointé les relations tendues de Sihem Ben Sedrine avec les journalistes et sa politique des deux poids deux mesures. « Mme Ben Sedrine, vous avez porté plainte contre le journaliste Nizar Bahloul, et vous l’avez traîné en justice durant quatre ans. Pourtant, Yassine Ayari, un de vos meilleurs alliés, vous a accusé de faits d’une extrême gravité, et vous vous êtes contentée d’un simple communiqué comme réponse », lui a-t-il lancé. La présidente de l’IVD a rétorqué en affirmant que « pour Nizar Bahloul, c’était avant que je ne sois présidente. Et puis Yassine Ayari ne pèse rien pour que je le poursuive, ce n’est qu’un simple blogueur ! ».

 

Revenant sur les véhicules et autres équipements qu’elle a cédé à un nombre de ministères, la présidente de l’IVD a indiqué qu’elle a conclu des accords avec les départements concernés avec l’aval du chef du gouvernement, soulignant que cela s’inscrit dans le cadre de la bonne gouvernance. 

 

S.H

24/10/2018 | 21:05
2 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Hannibal
| 26-10-2018 09:08
Ni femme de fer ni chroniqueur d'acier...deux clowns de différentes couleurs

Khneji
| 26-10-2018 01:41
J ai assisste' a toute l emission et je peux confirmer que ceux qui la traite de la femme de fer n ont pas tort....Ben Sedrine etait durant l emission tres forte ...elle maitrise tres bien ses dossiers ...le chroniqueur n a pas pu la destabiliser au contraire elle a pu le maitriser ....d ailleur c est la deuxiemme fois que Mr Bouhalleb se trouve dans une situation peu confortable apres celle avec BCS quand il lui a jete' les papiers sur la figure.

khouroutou
| 25-10-2018 20:08
...Vous n'avez pas suivi le débat ! Sihem Ben Sedrine a cloué le bec de Boughalleb et l'a étouffé à tel point qu'il a perdu sa verve habituelle.!!!

Meryouma05
| 25-10-2018 19:36
Quelle brave femme .
Elle est convaincante et sait très bien ce qu'elle fait . Mille bravo.

abdelmajid ab hassi jerbi zarzis
| 25-10-2018 18:54
ben ghalleb
un évadé de l Arkansas

un vieux cow-boy
seime le terreur
dans le Texas

un marginal
joue du poker
a las veguas

boughaleb
une marionnette
de rare espèce
dans toutes les globes
et dans l espace

HatemC
| 25-10-2018 18:25
C'est fait notre Sihem Ben Troika - SBT - a changé de religion ... elle est en mode spiritisme et lévitation ... HC

Mansour Lahyani
| 25-10-2018 17:25
Boughalleb, ce n'est pas rien... Il a suffi qu'elle se retrouve devant lui pour que cette calamité de SBS perde son latin, et pas que...

Zohra
| 25-10-2018 16:43
Et bien, on croyait être débarrassée, elle a ressuscité, comment est-ce possible ? Tout etait comédie histoire du passeport, l'histoire du fin du DVD rayé Mdr

abouali
| 25-10-2018 15:11
je suis désolé de vous contredire, mais je n'ai pas vu Ben Sedrine perdre son latin ni son grec ! Bien au contraire, elle a conservé effrontément son flegme de vipère et son arrogance habituelle, arborant tout au long de l'entretien cet air de vierge effarouchée et de sainte-nitouche qui lui sied si bien, et avec lequel elle veut toujours tromper son monde. Elle a en permanence exhibé les textes qui, selon elle, lui permettent,plus, l'obligent à agir, et Boughallab n'a pas pu lui opposer des arguments juridiques crédibles. En désespoir de cause, il a fait appel à sa conscience alors qu'elle en a une (à vérifier) qui s'accommode facilement de ses méfaits. Elle a donc eu beau jeu de le rouler dans la farine et de sortir triomphante d'un tête à tête que d'aucuns pensaient homérique ! Ce n'est pas parce qu'il a des fiches et des coupures de presse sur les sujets débattus que Boughallab a raison sur tout (dans la séquence suivante sur l'affaire de La Marsa, il a sorti des arguments fallacieux et inexacts pour attaquer le conseil municipal). Dans cette confrontation avec SBS, je l'ai vu poser les mauvaises questions et n'obtenir que des réponses condescendantes. C'est avec cet air en permanence méprisant que cette mégère intimide ses adversaires pour finir par les humilier. Le journaliste n'est peut être pas parvenu à ce dernier stade, mais il ne s'en est pas non plus sorti à son avantage !

eshmoun
| 25-10-2018 14:49
o bella (moralement c'est hypothétique physiquement abstention !c'est une affaire de gôut) ciao....o partiggiano porta lei via etc....