alexametrics
Dernières news

Sidi Hassine Sijoumi - Affrontements entre des agents de la Douanes et des citoyens

Temps de lecture : 1 min
Sidi Hassine Sijoumi - Affrontements entre des agents de la Douanes et des citoyens

La Douane tunisienne a indiqué dans un communiqué rendu public, ce mardi 23 octobre 2018, qu’une patrouille de la Garde douanière a été prise d’assaut lors d’une descente dans un dépôt de contrebande à Sidi Hassine Sijoumi (gouvernorat de Tunis), ce qui a conduit à la blessure d’un citoyen, dont les raisons restent inconnues pour l’instant.

 

La Douane tunisienne a précisé que la patrouille a été agressée par un grand nombre d’éléments suspects, au moment de la descente dans l’entrepôt, et en présence d’une patrouille sécuritaire. Ces éléments lui ont lancé tout genre de projectiles, en tentant de prendre les armes des agents de la patrouille malgré tous les avertissements. Ainsi, les agents ont tiré dans l’air devant la poursuite de l’agression, mais la situation ne s’est pas améliorée. Alors les agents ont tiré, une deuxième fois dans l’air appelant les agresseurs à reculer pour leur céder le passage et leur permettre de se retirer.

 

Le même communiqué ajoute qu’au moment du retrait des véhicules de la patrouille, les agents ont pu apercevoir une foule entourant l’un des agresseurs blessé par terre, sans pouvoir, pour autant déterminer les causes. Des agents de la patrouille ont été transférés à l’hôpital, tout en informant le ministère public des détails de la scène. Par ailleurs, la direction générale de la Douane a coordonné avec les services sécuritaires et hospitaliers pour suivre la situation et l’état du citoyen blessé. 

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

toufa
| 26-10-2018 13:05
bjr il falait tirer dans l air on ne tire pas contre des gens contre meme pas 1 chien lotf webarra

linoucha
| 24-10-2018 09:53
Alors pendant que les barons touchent le grand morceau de la contre bande les petits dealers payent les pots cassés et s'exposent aux risques que dieu aie pitié de son âme

Citoyen
| 24-10-2018 09:46
Le vocable « citoyens » est mal venu. Il aurait fallu écrire : « bandits », « contrebandiers » ou « criminels ».
Ces gens là n'ont aucun rapport avec la citoyenneté.

hb
| 24-10-2018 08:37
Où on va comme ça ... arrêtons de fermer les yeux et de composer avec... la Tunisie va devenir bientôt le nouveau Brésil si on n'agit pas tout de suite.

kane
| 24-10-2018 08:35
N'en déplaise à certains, une part importante des tunisiens vit de la contrebande et ce depuis des décennies. Ben Ali, comme tout le monde, le savait et il laissait faire pour éviter les problèmes qu'on sait. Aujourd'hui on confond contrebande et terrorisme pour noyer le poisson. Le marché parallèle, là où bon nombre de tunisiens va s'approvisionner existe grâce à cette contrebande. Le grand perdant c'est évidemment l'?tat qui ne perçoit aucun impôt, et donc le citoyen. qui voit son pays se dégrader jour après jour. Alors comment éradiquer ce mal qui est enraciné dans notre société depuis si longtemps ? Si quelqu'un a une solution qui n'entraine pas de graves troubles, qu'il se manifeste.

Ahmed
| 24-10-2018 06:51
Et voici le résultat

Boubadou
| 23-10-2018 23:40
Bien fait pour ces bandits qui ont terrorisé les citoyens

HatemC
| 23-10-2018 22:06
Eradiquer la contrebande ... rien à foutre de la santé de ces minables ... qu'ils crèvent ... l'intérêt général prime ... HC

A lire aussi

La présidence de la République a fait part de la disposition de la Tunisie à mettre ses

28/03/2020 21:29
6

A l’initiative du Ministère des Finances et dans le cadre de l’effort national pour lutter contre la

28/03/2020 20:48
0

Cette décision a été prise pour le manque de respect de la dignité humaine et de la vie

28/03/2020 20:00
3

le ministère public a autorisé l’arrestation de 11 commerçants pour infractions

28/03/2020 18:50
15

Newsletter