
La Douane tunisienne a indiqué dans un communiqué rendu public, ce mardi 23 octobre 2018, qu’une patrouille de la Garde douanière a été prise d’assaut lors d’une descente dans un dépôt de contrebande à Sidi Hassine Sijoumi (gouvernorat de Tunis), ce qui a conduit à la blessure d’un citoyen, dont les raisons restent inconnues pour l’instant.
La Douane tunisienne a précisé que la patrouille a été agressée par un grand nombre d’éléments suspects, au moment de la descente dans l’entrepôt, et en présence d’une patrouille sécuritaire. Ces éléments lui ont lancé tout genre de projectiles, en tentant de prendre les armes des agents de la patrouille malgré tous les avertissements. Ainsi, les agents ont tiré dans l’air devant la poursuite de l’agression, mais la situation ne s’est pas améliorée. Alors les agents ont tiré, une deuxième fois dans l’air appelant les agresseurs à reculer pour leur céder le passage et leur permettre de se retirer.
Le même communiqué ajoute qu’au moment du retrait des véhicules de la patrouille, les agents ont pu apercevoir une foule entourant l’un des agresseurs blessé par terre, sans pouvoir, pour autant déterminer les causes. Des agents de la patrouille ont été transférés à l’hôpital, tout en informant le ministère public des détails de la scène. Par ailleurs, la direction générale de la Douane a coordonné avec les services sécuritaires et hospitaliers pour suivre la situation et l’état du citoyen blessé.
S.H
Commentaires (8)
Commentersidi hssine emeutes
Allah yar7mou
Des criminels.
Ces gens là n'ont aucun rapport avec la citoyenneté.
Alerte générale
La contrebande, un mal nécessaire?
Ils ont voté massivement Ennahdha.
Virus
Ne rien lacher

