alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:37
BN TV
Sfax - une grève des agents de la santé pour contester l'arrestation des syndicalistes dans l’affaire Affes
01/06/2020 | 14:36
2 min
Sfax - une grève des agents de la santé pour contester l'arrestation des syndicalistes dans l’affaire Affes

 

Les agents de la santé de Sfax ont entamé, ce lundi 1er juin 2020, une grève sectorielle régionale pour protester contre le maintien en détention des syndicalistes accusés dans l’affaire de l’agression présumée du député Al Karama, Mohamed Affes.

 

Des centaines de personnes ont scandé des slogans appelant à la libération des syndicalistes devant le siège du gouvernorat de Sfax et d’autres hostiles envers le président de l’ARP, Rached Ghannouchi et le député Al Karama, Seif Eddine Makhlouf.

 

Le secrétaire général adjoint de l’Union régionale du travail à Sfax, Youssef Aouadni et en présence du secrétaire général adjoint de l'UGTT Sami Tahri, a indiqué que ce mouvement n’a pas été organisé contre la justice mais pour une justice indépendante, non politisée et transparente. Sami Tahri a déclaré, pour sa part, que les syndicalistes ont été arrêtés à cause des pressions subies par la justice.

 

Rappelons que le député Mohamed Affes a affirmé avoir été agressé par des représentants de l’UGTT, qui ont refusé sa présence au Comité de suivi de la crise à l'administration régionale de la santé pour la simple raison qu’il est membre de la Coalition Al Karama. Chose qu’a réfuté la centrale syndicale.

 

La Chambre des mises en accusation près de la Cour d’appel de Sfax a approuvé les conclusions de l'enquête du juge d’instruction du Tribunal de première instance de Sfax en ce qui concerne l’affaire.  Quatre personnes de l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax ont été mises en examen, trois en état d’arrestation (un responsable syndical dans le secteur de la santé et deux agents de sécurité) et une en liberté (un agent hospitalier). Ils sont poursuivis pour violence aggravée, vol avec usage de la violence et violence envers un fonctionnaire public.

La Chambre des mises en accusation a refusé le 19 mai les demandes de libération des prévenus. Elle a décidé de déférer le dossier devant la chambre criminelle près du Tribunal de première instance de Sfax.

 

 

M.B.Z

 

01/06/2020 | 14:36
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Badboy
Justice pour George floyd
a posté le 01-06-2020 à 20:25
Une première, plus d'un mois en prison pour les terroristes de l'ugtt. J'espère qu'il y a plusieurs autres. Que ont finissent avec les agissements hors la loi de l'ugtt.pour la coalition el bahama aussi à quand la levée de l'immunités de saïf el louh halouf.
observator
Un échec qui en dit long
a posté le 01-06-2020 à 16:40
Ces hors-la-loi ont tout essayé pour mobiliser les employés de la santé mais cela a été un échec cuisant.
A part quelques syndicalistes et des gens payés moyennant quelques dinars, quelques dizaines en tout.
lotfih
petite précision
a posté le 01-06-2020 à 16:00
Sami tahri dit avoir descendu à la rue pour barrer la route à ceux qui font la pression sur la justice, et revendique la libération sans conditions des syndicalistes bandits... ils sont descendus protester contre eux mêmes ?