alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 02:58
Sur les réseaux
Sfax - Un foyer universitaire interdit aux filles de parler aux garçons
05/12/2019 | 18:27
1 min
Sfax - Un foyer universitaire interdit aux filles de parler aux garçons


Parler à toute personne de sexe masculin devant le foyer universitaire est désormais punissable pour les étudiantes logeant à l'établissement "Ibn al Jazzar" réservé aux filles, à Sfax.

Selon une note de la direction, circulant aujourd'hui jeudi 5 décembre 2019, cette sanction est applicable sur toutes les étudiantes indépendamment du lien de parenté qu'elles entretiendraient avec les personnes en question. Les contrevenantes seront, d'ailleurs, sujettes à des punitions sévères, toujours selon la note affichée sur la porte du foyer universitaire.

 

Une note qui comprend, également, une citation soulignant l'importance de préserver la réputation des étudiantes et insinuant que parler à une personne de sexe opposé portera atteinte à l'honneur des étudiantes. 

Il est à noter que si les étudiants de sexe masculin sont interdits d'entrée à l'intérieur de l'établissement réservé aux filles, les agissements des étudiantes, à l'extérieur, ne relèvent pas de l'autorité du foyer. Par ailleurs, établir des règles impliquant les étudiantes dans l'espace public est une évidente violation de leurs libertés constitutionnelles ainsi qu'un dépassement des prérogatives de l'établissement. 

 

B.L

05/12/2019 | 18:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Ablaarchives
| 08-12-2019 19:56
Au nom du respect individuel, je ne vois pas pourquoi et comment ose cette directrice de se mêler de la vie des personnes en dehors de ses fonctions

Be zen
| 06-12-2019 20:08
Oui, chère amie. Youssef Chehed n'est pas très futé.
Sinon il aurait compris que TOUS ceux qui se frottent au frèristes finissent mal. Très mal.
On a beau leur dire, leur crier, les mettre en garde, ils font la sourde oreille et continuent à l'enfoncer dans la merde jusqu'au cou pour se réveiller un jour. Trop tard !
Résultat, ils sont TOUS laminés.
Nous connaissons tous le sort de ceux qui ont collaboré avec le parti islamiste conquérant qui les a phagocytés, Ettakattol, le CpR, Nidaa Tounes, Chahed et son parti.
Viendra le tour des traîtres Qalb Tounes et de tous ceux qui veulent fricoter avec ce parti extrémiste affilié au mouvement des frères musulmans.
Y a-t-il enfin un homme ou une femme honnête, volontaire, éloigné(e) des calculs et des manigances malsaines pour venir en aide à ce peuple en détresse depuis 2011 ?
Je remarque que le Président de la République récemment élu et soutenu par la secte est muet et il semble avoir été mis dans un congélateur.

Mouna
| 06-12-2019 18:28
la faute est plutôt à Youssef Chehed qui a tout fait pour faire garantir à Ennahdha une majorité relative au parlement. En effet, Il a essayé de fabriquer une loi électorale contre ses adversaires, et quand cette loi n'a pas passé il a condamné Nabil Karoui de coupable avant même que le pourvoir juridique finisse ses investigations. Voilà: le pouvoir exécutif qui intervient dans les affaires du pouvoir juridique...

Youssef Chehed a fait tout le sale boulot de dénigrement des adversaires du clan RG car il espérait que le clan RG allait le soutenir à l'élection présidentielle...

Oui, Youssef Chehed nous a remis à la situation de 2011, il a sacrifié la Tunisie afin de conquérir Carthage mais heureusement il sort les mains vides...

Youssef Chehed a entraîné tout un peuple en erreur, on a cru en lui à un certain moment, mais il est une grande déception.

Il faut chercher plutôt l'origine du mal...

Riadh
| 06-12-2019 17:27
https://m.youtube.com/watch?v=2UQMOPahsTA

Be zen
| 06-12-2019 13:55
Veuillez supprimer mon dernier commentaire intitulé "Invitation" et le remplacer par celui-ci.
Merci.
-------
Invitation :
-------------
Au nom de la liberté, une notion étrangère aux rétrogrades et fourbes islamistes, j'invite tous les jeunes, garçons et filles à se réunir devant le foyer universitaire en signe de désapprobation.
Pourquoi pas s'enlacer ou se bécoter pour affirmer leur envie de vivre leur vie sans contraintes et sans interdits ridicules et obscurantistes et aussi pour faire un bras d'honneur à la directrice du foyer.

Be zen
| 06-12-2019 13:28
Au nom de le liberté, une notion étrangère aux rétrogrades et fourbes islamistes, j'invite tous les jeunes, garçons et filles à se réunir devant le foyer universitaire en Au nom de la liberté, une notion étrangère aux rétrogrades et fourbes islamistes, j'invite tous les jeunes, garçons et filles à se réunir devant le foyer universitaire en signe de désapprobation.
Pourquoi pas s'enlacer ou se bécoter pour affirmer leur envie de vivre leur vie sans contraintes et sans interdits ridicules et obscurantistes et aussi pour faire un bras d'honneur à la directrice du foyer.
signe de désapprobation. Pourquoi pas s'enlacer ou se bécoter pour affirmer leur envie de vivre leur vie sans contraintes et sans interdits ridicules et obscurantiste.

Abir
| 06-12-2019 13:17
Chers médias, occupez vous un peut des autres problèmes qui touchent à la vie civile et individuelle dont les obscurantistes sont entrains de salir et laissez tomber la politique mensongère de la secte c'est une perte du temps pour les Tunisiens ,

MFH ni
| 06-12-2019 13:08
On aura tout vu à Sfax. Du prêche condamnant les non-croyants, au théoriciens de la platitude de la terre, à la séparation des filles et des garçons dans la rue. Quoi encore ?

Gg
| 06-12-2019 13:04
...même Ghannouchi soit débordé par les fanatiques.
A l'avenir, c'est à dire maintenant, je vois bien Nahda cassée par les salafistes.
Les femme interdites d'étudier, interdites de sortir de chez elles, de parler, de simples usines à bébés et réceptacles des pulsions sexuelles des mâles.
En un mot, c'est l'Afghanistan. Mais vous l'avez voulu, ainsi soit-il!
Si vous saviez comme ma femme est heureuse de vivre en France! Oh ce n'est pas facile, elle a des soeurs, des cousines...elle pleure pour elles.

Mansour Lahyani
| 06-12-2019 12:40
C'était, bien sûr, inévitable dans un régime gouverné par Ennahdha, et dans la ville qui se présente comme l'épigone le plus symbolique de ce parti...
Mais ne vous frappez pas outre mesure : ce n'est que le début, vous verrez bientôt des manifestations dignes des "Sorcières de Salem" ! Les Sorcières de Sfax, ça ne manquera pas de gueule !