
Le gouverneur de Sfax, Fakher Fakhfakh a annoncé, ce lundi 29 août 2022, que les opérations de contrôle économique seront renforcées à partir de la semaine prochaine pour lutter contre le monopole et la spéculation, soulignant que l’ère de l’anarchie est révolue et tout marchand ambulant doit payer.
A l’issue de la réunion de la commission régionale du suivi de l’évolution des prix, la garantie de l’approvisionnement, la lutte contre la contrebande, le monopole et le commerce parallèle, le gouverneur de Sfax a souligné la nécessité de mettre un terme aux étalages anarchiques. Il a ajouté qu’une campagne sera organisée en collaboration avec les contrôleurs des impôts contre les marchands ambulants pour payer la somme de mille dinars pour l’Etat en contrepartie de la poursuite de leurs activités.
Le gouverneur de la région a noté qu’une réunion serait tenue, sur ordre du ministre de l’Intérieur, pour se concerter autour du renforcement des opérations de contrôle économique à travers les unités d’intervention.
S.H
Est-ce loyal vis-à-vis des commerçants qui paient loyers, employés, patente, impôts et diverses autres charges ?
Il faut que l'état prenne son courage à deux mains et mette de l'ordre dans une anarchie semée et plantée intentionnellement par les traitres et les vendus de la maudite troika !!!!!!
Au lieu d'être derrière l'ensemble des traitres qui veulent récupérer leur butin de guerre, en essayant de paralyser la NATION avec leurs lots de magouilles, de combines et de sabotages, défendez les forces vives de la NATION, bandes de nazes bons à rien et mauvais en tout !!!!!!!
Sans leurs contributions, aussi modeste soit-elle, nous serions certainement à nous entredévorer, tels des sauvages, dont nous avons de plus en plus de similitudes !!!!
Si ceci est vrai il rend compte du gap enorme entre d'une part le pouvoir et l'administration et de l'autre part le peuple.
Il aurait pu dire que tout le monde doit pays l'impôt ce qui est normal mais chacun contribura proportionnellement à son revenu et le type de son activité.
Mais la on peut le considerer comme de l'extorsion du plus faible et les conséquences seront desastreuses.
Je pebse que le Président KS limogera ce gouverbeur s'il fait ça et que ça tourne mal.
Et le mieux est que vous montrez votre pouvoir et votre force aux chefs de la contre bonde et du monopole.
Pour le reste des réflexions, on ne peut pas continuer à se prendre pour des Suédois. Nous restons encore un pays en voie de développement avec beaucoup de personnes qui ne peuvent pas se permettre de payer un étalage fixe.
L'article n'est pas clair...
Au lieu de créer des postes de travail et de garantir la dignité des Tunisiens, par une aide sociale et par une allocation chômage, ils vont leur rendre la vie plus difficile en les dépouillant suivant l'adage tunisien : «aârièn yesslib fi miyèt» ou «un pauvre qui dépouille un mort».
C'est à faire dormir debout !!!
Mais vivement l'application de ces lois! On a marre de l'anarchie!