alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 04:27
Dernières news
Sfax : La fédération générale de la santé décide d'entamer une grève régionale
29/02/2016 | 19:26
1 min
Sfax : La fédération générale de la santé décide d'entamer une grève régionale

 

La fédération générale de la santé de Sfax a décidé d'entamer une grève sectorielle régionale, le 10 mars 2016, en protestation contre les récentes décisions prises par le ministre de la Santé, notamment la suspension de cinq agents syndicalistes à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba.

 

Dans une déclaration à la TAP, Othmen Jallouli, SG de la Fédération générale de la santé a appelé le nouveau directeur de l’hopital, nommé par Saïd Aïdi, à quitter son poste pour que les services hospitaliers soient assurés dans l’établissement. Il s’est également adressé au ministre de la Santé, lui demandant de consulter toutes les parties concernées à propos des prochaines nominations dans les hôpitaux publics.
 

D’autre part, le secrétaire général-adjoint de l’UGTT, Noureddine Taboubi a fait savoir, qu’un terme doit être mis à toutes les poursuites à l’encontre des figures syndicalistes relevant de l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax avant la reprise du dialogue avec l’autorité de tutelle

 

I.L.

29/02/2016 | 19:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Najib
| 01-03-2016 11:19
Mes excuses à la mémoire du valeureux Hached d'avoir ainsi qualifié son union . Devenue, grâce à la barbarie de Abassi et de ses rejetons comme Taboubi et Jallouli, un cartel des grèves , des troubles socio économiques et de la discorde .
Les propos de Jallouli à la tv reflètent une mentalité pourrie et une stupidité syndicaliste incroyable . En présence de cet échantillon qui a " ravi " les tunisiens et devant le mutisme du Gourou du cartel , je ne peux m'empêcher de qualifier ce cartel d'étable pour malfaiteurs .
Que le pouvoir prenne les mesures disciplinaires adéquates contre ces voyous. Bourguiba et Ben Ali n'avaient pas tord quand ils les ont baîllonnés .

3ABROUD
| 01-03-2016 10:42
C'est la déroute du syndicat ! Il harcèle les secteurs de Santé et d'Enseignement, par
:
* des grèves répétées ;
* des nominations et mutations de sympathisants ou d'influents ;
* l'"encadrement" du personnel provisoire ;
* la division des agents et la dynamique de groupe ;
* la discrimination négative "qui paye le plus" ;
* la protection de certains voleurs (produits de nettoyage,...) et corrompus (reclassement de dossiers,..).
Imaginez un patient jéridi qui arrive, sur rendez-vous, au CHU Habib Bourguiba, mais qui se trouve reporté à une date ultérieure . Au lieu de défendre l'intérêt public, les syndicats de la vingt cinquième heure participent à la détérioration des secteurs.

zrimri
| 01-03-2016 09:43
Monsieur le ministre doit résister et aller jusqu'au bout pour dénoncer et éclaircir l'affaire relative à la corruption de cet hôpital pour servir de leçon. On vous soutient Monsieur le ministre.

DHEJ
| 01-03-2016 09:28
OH ça va faire mal à un AIDI propulsé au département de la santé par la MAFIA SANITAIRE!!!



J'espère que BUSINESSNEWS aura le courage de reproduire le passage, alors qu'en pense R.B.H???

Tunisienne
| 01-03-2016 09:00
cette fédération continue dans la stratégie de la fuite en avant (et dans sa propre décrédibilisation), après avoir été pourtant confondue (par a+b) par les arguments du bon-sens.
C'est vraisemblablement la meilleure manière de maintenir le statu quo de la médiocrité! Et tant pis pour la santé à Sfax...

Tunisien
| 29-02-2016 23:06
Le ministre de la santé a bien compris où réside le mal à Sfax. Les pseudo syndicalistes commencent à trembler de peur de couler avec les dossiers de corruption.

Fadi
| 29-02-2016 21:43
C'est le plus beau score de Nada(RIEN), aux dernières élections, on croyait qu'ils étaient moins bêtes, hélas

Sfaxien.
| 29-02-2016 21:40
Mes chers compatriotes Sfaxiens à vous de choisir , soit vos hôpitaux seront bien gérés et vous serez bien soignés , ou bien vos hôpitaux restent mal gérés avec des personnels qui pensent qu'à eux.
35 millions de Dinars ou sont partis , vu ces hôpitaux ressemblent à des porcheries.
Mr le ministre il a mit un homme vient d'une famille militaire honnête pour casser les bras à des voyous qui pensent qu'à eux et pas aux citoyens Sfaxiens.
La preuve ne veulent pas un directeur honnête plutôt un magouilleur comme eux.

Anti voyous.
| 29-02-2016 21:18
Au bouleau bande de feignant, si j'étais à la place du Mr le ministre je chercherais des médecins Roumains Polonais Chinois ou Africains comme en France .
Je suis sûr ces médecins coûteront beaucoup moin cher et travailleront beaucoup plus .
J'espère le nouveau hôpital de Sfax sera géré par des personnels médical Chinois .
Mr le ministre pondez à ça dès maintenant.

AMOROS
| 29-02-2016 21:17
Le dossier a trop trainé. Nonobstant le ministre de la santé qui était sans appui, les autres responsables nationaux concernés par le dit dossier à savoir le chef du gouvernement, le président du parlement, les députés de la région de Sfax, les responsables des partis politiques, la société civile etc...se sont abstenus et ont laissé le navire couler. Ce silence est bizarre mais et incompréhensible. Mais on sait que personne n a osé parlé puisque il y avait de l autre côté la centrale syndicale UGTT qui est responsable de tous les maux et par conséquent de la mauvaise gestion qui régnait dans l établissement. Prenez vos responsabilités ou démissionnez, l histoire ne pardonnera jamais à ces gens au comportement irresponsable. Il faut éviter de céder à la désobéissance. Soyez responsables.