alexametrics
mercredi 26 janvier 2022
Heure de Tunis : 05:34
Dernières news
Série de mesures en faveur de la presse imprimée et électronique
07/08/2017 | 13:47
1 min
Série de mesures en faveur de la presse imprimée et électronique

Une réunion a eu lieu aujourd’hui, 7 août 2017, à la Kasbah sous la présidence du ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, en présence de représentants du ministère des Finances, de la présidence du gouvernement, de la fédération des directeurs de journaux et du syndicat de l’information.

 

A la suite de cette réunion, une série de mesures a été décidée en faveur de la presse écrite et électronique :

- Signature d’un accord le 8 août pour rééchelonner les dettes des institutions de presse écrite auprès de la CNSS.

- Accélérer la restructuration de la SNIPE La Presse et tenir une réunion de la CAREP dans les dix jours afin d’accélérer le transfert de fonds accordés à l’entreprise en tant que prêt de caisse en application de la décision prise en conseil des ministres le 13 janvier 2017.

- Emission d’une circulaire spéciale à l’attention des ministères et des structures publiques centrales et régionales pour réhabiliter leurs abonnements aux journaux et magazines.

- Création d’une caisse de soutien spéciale pour la presse imprimée et électronique et l’intégrer dans la loi de finances 2018 en application de la décision prise en conseil des ministres le 13 janvier 2017.

- Appliquer les décisions concernant la SNIPE à Dar Essabah et fournir les ressources matérielles nécessaires.

- Accélérer les mesures concernant la loi de création d’une agence de publicité publique et de distribution des abonnements et le soumettre à approbation dans le cadre de la loi de finances 2018.

Les parties présentes se sont également accordées pour tenir une autre réunion la semaine prochaine pour examiner l’application de l’augmentation de salaires pour les travailleurs du secteur de la presse écrite.

 

M.A

07/08/2017 | 13:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Hassen
| 08-08-2017 09:00
Pour se mettre la presse dans la poche par le gouvernement..la seule croissance est celle de la.propagande