
C’est sur les colonnes du journal français « Le Monde », qu’un article signé Moncef Marzouki a été publié en ce lundi 23 janvier 2017.
Après avoir demandé aux pays occidentaux d’aider la Tunisie à parachever le « printemps arabe », estimant que « L’Europe et les Etats-Unis en ont trop peu fait, laissant les fanatiques religieux propager le terrorisme », l’ancien président s’est mis à recenser le point commun entre les attentats commis de par le monde.
Surprise, on apprend que des Tunisiens ont commis l’attentat du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. C’est Moncef Marzouki qui l’assure en ces termes : « Quel est le point commun entre l’attentat du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, celui de Berlin le 19 décembre 2016 et celui de Nice le 14 juillet 2016 ? […]
Ils ont été commis par mes compatriotes, par des Tunisiens qui ont frappé aussi en Tunisie même et ce à plusieurs reprises ».
I.L.
Commentaires (89)
Commenterfou fou fou
@le fou
Merci Gg
Excellente journée.
Et, merci encore.
2100...
@Gg, merci de votre réconfort
@ Monia
Merci Monia, bonne journée :_)
Un fou frieux, j'vous dis !
le fou
@Gg, votre post de 11h58
@ BAR LEV le petit doigt
Quand j'aurai envie de ton autorisation pour parler, je te ferai signe. En attendant... j'ai envie de faire un mauvais jeu de mots sur ton pseudo, je m'abstiens, pour la tenue de ce forum.