
Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public, ce dimanche 20 mars 2022, qu'un groupe de personnes ont participé à une manifestation au Bardo. Selon le ministère, le nombre de manifestants avoisine les 800 individus vers 12h.
Le ministère ajoute que ce groupe de manifestants a quitté les lieux vers 13h.
Rappelons qu’il s’agit de la manifestation organisée ce dimanche 20 mars 2022, par le collectif « citoyens contre le coup d’Etat » et appuyée principalement par le mouvement Ennahdha. Ce mouvement de protestation s’inscrit dans le cadre d’une série d'actions organisées depuis quelques mois pour protester contre le président de la République et ses politiques adoptées depuis le 25 juillet.
Plusieurs centaines de personnes ont effectivement participé à cette manifestation en scandant des slogans hostiles au pouvoir en place. Les manifestants ont tenté d'atteindre la place du Bardo mais ont été empêchés d'y accéder par un important dispositif sécuritaire. Des drapeaux nationaux ont été brandis et les organisateurs ont mis un point d'honneur à ne pas montrer d'appartenances partisanes lors de leur démonstration. Aucun heurt n'a été constaté malgrè l'interdiction par la police aux manifestants de suivre l'initinèraire qu'ils avaient décidé de suivre au départ.
S.H

A chaque manif, toujours moins de participants.
Quelle humiliation!
Dah dah attire plus de monde!
Allah yostir Tounes.
Triste jour pour le pays comme d'autres depuis cette merdolution de la destruction programmée.
Toute La classe politique a faillit et a menti au peuple
20 Mars est une journee importante Mais encore une fois nos politiciens ont d autres choses plus importantes que la fete de l independance
Malgres leur indifference le
Ministre des affaires etrangere Americain a souhaite bonne fete aux Tunisiens avec quelques notes pour les faire reveiller et les mettre sur la bonne voie
Trahison et indifference de la classe politique envers leurs electeurs
Veuillez les comparer à la masse des participants !