alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 17:55
Dernières news
Selim Azzabi : Certains partis existent depuis 8 ans sans réussir de congrès !
01/05/2019 | 16:30
2 min
Selim Azzabi : Certains partis existent depuis 8 ans sans réussir de congrès !

La cérémonie de clôture des travaux du congrès Tahya Tounes, a eu lieu, ce mercredi 1er mai 2019, à la salle couverte de Radès en présence de plusieurs sympathisants du parti.

 

Dans un premier temps le président du congrès, Kamel Idir a indiqué que le mouvement compte 84.000 adhérents. Il a annoncé que les travaux du congrès ont abouti à l’élection de Selim Azzabi en tant que secrétaire général. Il a ajouté que le conseil national du parti a été mis en place d’une manière consensuelle et adopté à l’unanimité. « Le processus électoral était difficile et dur, mais c’était un choix pour construire un parti démocratique, organisé et structuré qui pourra certainement apporter une valeur considérable au paysage politique tunisien », a-t-il souligné.

 

Pour sa part, Mustapha Ben Ahmed a tenu, d’abord, à féliciter le secrétaire général du parti, Selim Azzabi. « Voilà la Tunisie qu’on aime, avec toutes ses couleurs et toutes ses appartenances : RCDistes, syndicalistes, gauche et indépendants. Ce parti est tunisien et il aura sa place pour donner une belle image de notre pays » a-t-il affirmé, assurant que l’avenir de la politique en Tunisie doit laisser la place à nouvelle classe jeune et ambitieuse. Il a, également tenu à saluer le chef du gouvernement Youssef Chahed, tout en rappelant le rôle du président de la République Béji Caïd Essebsi, dans la Tunisie post-révolution. Il a ajouté : « Laissons notre passé derrière nous. Nous nous embrouillons pour s’unir. A Tahya Tounes, nous avons un seul clan celui de la Tunisie ! ».

 

Le secrétaire général du parti, Selim Azzabi a assuré que le mouvement Tahya Tounes est né grand. Il a mis en exergue le travail énorme réalisé pour construire un parti démocratique qui a pris sa légitimité à partir de ses bases dans toutes régions de la Tunisie. « Il y a certains partis qui existent depuis 8 ans, et ils ne sont pas capables de faire un congrès. Certaines parties sont animées par la haine et ne réussissent qu’à travers les complots, la diffamation et les complots. A Tahya Tounes, nous sommes orientés vers la construction. Le président de la République m’a appris à faire la politique[…] Aujourd’hui, nous avons construit un parti, la prochaine étape, c’est une patrie que nous devons construire ».

 

S.H

01/05/2019 | 16:30
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Citoyen de Tunisie
| 02-05-2019 09:16
Tahya Touness est né grand, Nidaa aussi et le résultat, on le connait.
J'espère pour la Tunisie la réussite d'un parti centriste, basé sur la tolérance et le respect, qui sauvera le pays des griffes des commerçants de la religion.
Le peuple en a marre, des paroles sans fins, des promesses non tenues, des espoirs éphémères, de la cherté de la vie, de ce nouveau écart social entre les riches et la populace, des augmentations de prix sans limites, des grèves continues, des ces syndicalistes sans scrupules, des ces tribunaux sans jugements, de l'insécurité, de la banalisation des drogues, des débats inutiles et infructueux, des exploitants de la misère humaine, des viols des enfants, de ces contrebandiers mafieux, de ces politicards qui exploitent la misère de la populace, de ce pays qui s'enfonce doucement mais sûrement dans la pénombre de la dignité et surtout de ces partis qui corrompent les miséreux en leur miroitant de faux espoirs.
Il est tout à fait normal qu'un secrétaire générale d'un nouveau parti, clame sa fierté et son appartenance mais la Tunisie veut des solutions radicales. Des solutions, telles les proposées ou avancées par Abir Moussi, des mesures brusques et claires.
Mais nous de la populace, les citoyens lambda, la masse silencieuse, les transparents pour les 218 partis, espérons que tous ces petits, minuscules et insignifiants partis s'unissent car leur multitude ne profitera qu'aux khouanjias.
Je sais que vous avez peur d'Ennahdha et du bain de sang craint par BCE mais au point où on en est, autant mettre un terme aujourd'hui plutôt que demain.

Bibi
| 02-05-2019 07:15
Limoger les responsable qui on deside la fermeture de Nessma chaîne du peuple.
Cordialement

!!!!
| 01-05-2019 21:02
Figures et pratiques qui rappellent le RCD

HH57
| 01-05-2019 20:39
C'est avec un parti politique comme ça que la Tunisie deviendra un pays démocratique !

Abdel
| 01-05-2019 16:58
En effet, salle vide! Et pourtant 90 dinars et un sandwich !
Si je savais j'aurai été rigoler un peu.
Etre payé et nourri pour voir un tel cafi chanta comique ca vaut le cout !!!

Amazigh Tunisien
| 01-05-2019 16:51
Ce gamin orgueilleux .
Nida tounes aussi il avais des milliers d'adhérents.
Rcd Nida Haya machrou3 moubadra ...tous ces partis mange de la même gamelle.
Ils ont gouverné le pays 60 ans et voilà les résultats

Parti en carton
| 01-05-2019 16:51
A BN, pouvez-vous nous en dire plus par rapport à la présence des adhérents ?

La salle est quasi vide.
Parti né mort.

ADEL
| 01-05-2019 16:49
Ca y est il croit qu'il a réussi...