
Les affrontements qui ont eu lieu mardi 26 mai 2015, entre les habitants de Jemna et d'El Golâa au gouvernorat de Kébili, ont fait 16 blessés, plus ou moins graves, selon porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Aroui. Les victimes ont été prises en charge par les hôpitaux de Kébili et de Douz.
Le porte-parole a aussi déclaré à la TAP que la garde nationale soutenue par des unités sécuritaires et des forces de l’armée sont intervenues pour maintenir l’ordre et que la situation a été maitrisée aux environs de 22h hier.
Le ministère de l’Intérieur a appelé, à travers son porte-parole, les habitants de Jemna et El Golâa à privilégier l’intérêt national, sollicitant les « sages de la région » à prêcher le dialogue et à rejeter toute forme de violence.
Rappelons que, selon la TAP, ces affrontements ont eu lieu après que des individus de la région d’ El Golâa ont brûlé la clôture d’une ferme appartenant à un habitant de la région de Jemna causant un incendie qui a engendré la perte de quelques palmiers.
M.B.Z
La démocratie dans les grandes villes d Europe, sont aux mains de la meme racaille , faut il en déduire que la démocratie est détruite par l idéologie du 14 émé siécle , je le pense oui.
Et le pire, c'est que ceux, à part les cyber-collabos et certains cadres Militaires ayant trahi la Nation en se soumettant à la CIA (la vraie instigatrice du "printemps arabe") et ce bien avant la journée noire du 14 janvier 2011, les autres, qui eux ont pris le pouvoir, tels que Marzouki et Ennahda continuent à pavaner dans les plateaux télé et les autres Médias..à intenter des proces par ci par là ou encore à demander des pétitions en faveur de leur comparse et traître comme eux, Morsi.
Oui je suis d'accord avec @Kamelleon78 , ceci est dû à la politique de division mené par cet ignard de Marzouki et les illétrés d'Ennahda.
De plus et ceci de façon extrememnt ferme , on ne demande ni l'avis de "sage" ou de "chef de tribus" , cela doit être l'état et seul son autorité pour arréter ces agissements et les principaux protagonistes de cette guerre tribale.

