alexametrics
mardi 16 juillet 2024
Heure de Tunis : 14:05
Dernières news
Seïfeddine Makhlouf affronte deux accusations en Algérie
10/07/2024 | 14:55
1 min
Seïfeddine Makhlouf affronte deux accusations en Algérie

 

L’ancien député islamiste d’Al Karama, Seïfeddine Makhlouf, a été traduit mardi 9 juillet 2024, devant le juge d’instruction algérien après avoir été arrêté jeudi dernier à Annaba.

Seïfeddine Makhlouf voulait se rendre à Doha où réside sa famille avant de se faire arrêter par la police des frontières qui a noté l’absence du tampon d’entrée sur le sol algérien dans son passeport.

Des sources bien informées précisent que Seïfeddine Makhlouf affronte deux accusations, l’entrée illicite sur le sol algérien et l’usage de faux.

 

La législation algérienne punit toute personne entrée et séjournant illégalement sur le sol algérien. L’expulsion et la reconduite à la frontière sont les premières sanctions auxquelles s’exposent les contrevenants à la loi.

Toutefois, rien ne dit pour le moment que Makhlouf sera extradé et très peu d’informations filtrent sur cette affaire.

 

M.B.Z 

10/07/2024 | 14:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gg
Il y a 10 ans...
a posté le 11-07-2024 à 21:45
Autrefois ce type était plein de morgue, d'arrogance et de mépris envers les siens. Il se jouait des lois et ignorait totalement la probité que l'on attend d'un élu, allant jusqu'à la violence physique, même envers des femmes.
Il s'est soustrait à la justice de son pays puis, après plusieurs tentatives avortées vers l'Europe, s'est enfui clandestinement dans le pays voisin. Aujourd'hui voilà ce bel exemplaire d'islamiste recherché, arrêté et jeté hors des frontières du pays ami.
Comment diable est-il possible de tomber si bas dans la lâcheté et le déshonneur?
ourwa
@ URMAX le 10-07-2024 à 16:08, bis
a posté le 11-07-2024 à 17:16
Alors, URMAX, vous la bouclez toujours après ma réaction du 10-07-2024 à 16:08 ? Vous nous prenez pour des cons? Vous faites semblant de ne pas savoir que votre coreligionnaire, , ce makhlouf, a été auparavant arrêté en Tunisie, jugé et condamné à la prison ferme, accompli entièrement sa peine et libéré ? Jugé par une justice dévoyée, pourrie...une fonction nullement indépendante. Si cette justice, la vôtre, était réellement libre, votre parlement de pacotille aurait déjà révisé tous les codes, civil, commercial, pénal.. par exemple de manière à faire supprimer la loi rendant caduc un jugement par contumace d'un élu à l'ARP, protégé par son immunité parlementaire... Cette immunité parlementaire, dans un pays totalitaire, donne déjà la mesure d'absolutisme d'un état despote et monolithique...
Larry
@L'islamiste juan...
a posté le 11-07-2024 à 13:18
.... a parlé !...

Vous l'avez mis en colère, il est prêt à mordre !...

(et il va bientôt nous faire savoir ses allocutions préférées : sioniste, Isra-hell, etc....)
Le même disque rayé que son ami Adolph Chatré....

Alors rigole !... au lieu de brailler comme un âne islamiste !...
(pléonasme)
Gg
Mais Larry...
a posté le à 16:00
Juan et chater, c'est le même !
Hhhhhhh....
Larry
@Gg
a posté le à 17:05
Juan c'est l'ancien guignol avec les pseudos : warrior, waterloo, sedan....
Il est encore à la recherche de son identité !
Hahahahaha
Gg
@ juan
a posté le 11-07-2024 à 13:02
Mange un bonbon, halal bien sûr, ca te calmera peut être?

Gg
J'adore !
a posté le 11-07-2024 à 12:39
"La législation algérienne punit toute personne entrée et séjournant illégalement sur le sol algérien. L'expulsion et la reconduite à la frontière sont les premières sanctions auxquelles s'exposent les contrevenants à la loi."

J'adoooore!
juan
aux chiens islamophobes, sionisés, zammmmourisés. ..... laquais de la france et la colonisation .....
a posté le 11-07-2024 à 12:10
suffit de citer makhlouf ou ghannouchi, pour que tous les chiens islamophobes , laquais de la France sionisée, zammourisée ... se mettent à aboyer.
who cares !!
le pays est terre de islam, qui n'a rien à voir à votre "omm hanoun" ( terme de Rguiba) , la France JUDEO chrétienne. ici terre de islam.
Staline, ataturk, Rguiba ... ont tous cherché à éradiquer islam. ils ont échoué.
comme l'a dit votre idole zammourrrr : islam et islamisme c'est kif kif.
en effet, le mot islamisme fut inventé par les islamophobes, pour éviter le blasphème, interdit par la loi. chaque fois que vous utilisez le mot islamisme, les islamophobes rigolent et disent: on les a eu !!
il n'y a pas de islam moderne, laic ... islam de france, islam de sarkouzzzy ...
islam is islam. take it or leave it.

le second terme qui ne doit pas ètre utilisé: antisémitisme. car le peuple est semite . obviously.
donc , ce n'est pas parce que vous utilisez cette langue , que vous devez épouser toutes les idées qu'elle véhicule.

juan
BN et son islamophobie .....
a posté le 11-07-2024 à 11:49
l'obsession d'ajouter le mot islamiste = musulman.
fallait écrire: ; le député de al karama.
on rappelle que le pays est terre de islam.
Tounsi Tounsi
L'autoproclamé "Lion" n'est en réalité qu'une autre espèce
a posté le 11-07-2024 à 08:21
Une espèce mi-hyène, mi-rat. Une ricanement méprisant et méprisable, doublé d'une lâcheté sans pareil vis-à-vis de ses adversaires, a fortiori les femmes.

Tous ses actes le desservent et le rendent antipathique, détestable.
KIVIVE
Gardez-le !
a posté le 10-07-2024 à 22:50
Vous , juristes , avocats , ONG ...qui vous occupez du cas de l'individu le plus détesté en Tunisie , après le terroriste carabiné Ghannouchi , ne répondez jamais favorablement à la requête des autorités tunisiennes en vue de son extradition !... Gardez le chez vous ! Faites en ce que bon vous semble et épargnez au peuple tunisien les conséquences délétères qui résulteraient du rapatriement d'un tel goujat qui n'hésite pas à violenter les femmes , menacer des hommes de loi , instrumentaliser la foi musulmane à des fins sordidement politiciennes ...Gardez - le , car une fois en Tunisie , ce criminel qui n'a aucun noble sentiment pour ce malheureux pays , trouvera aisément , eu égard à la dramatique situation , les moyens et les hommes qui lui permettront de se faire la belle et de faire la nique à une administration pénitentiaire rabougrie et d'une impéritie lamentable !.... Gardez-le messieurs , nos amis, nos frères , les Algériens ! C'est une prière ...
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Mr Seif Eddine markhouf la chute est toujours fatale
a posté le 10-07-2024 à 17:42
Mr Seif Eddine markhouf, vous êtes entrain de payer pour les manipulateurs ( les Nahdhaouis à leurs têtes ghannouchien) Mr Seif Eddine les islamistes ont détruit votre avenir, Mr Seif Eddine, il ne faut jamais faire confiance à un islamiste où un facho, ils n'ont pas de parole , ils ne sont pas fidèles , pour leur intérêt, ils donnent leurs dignité, j'ai côtoyé ses individus de près, ils aiment de trop l'argent et le prestige, je vous demande où est il bouchlaka , son ex femme et les autres anciens élus -es du peuple tunisien, ils ont laissé tomber leurs électeurs et électrices, ils sont revenu en France pour la scolarité et l'avenir de leurs enfants, ils sont devenu propriétaire de leurs maisons où apparemment, je voudrais bien savoir d'où vient l'argent, il y'a aussi des traîtres en Amérique et au Qatar, Mr Seif Eddine il ne faut jamais jouer le cow-boy pour se montrer, Mr Seif Eddine je n'oublierais jamais de la vie quand vous avez sorti les billets de vingt dinars à l'assemblée Nationale Tunisienne, Mr Seif Eddine quand on est un homme, on ne doit jamais lever la main sur une femme , Mr Seif Eddine la chute est toujours fatale, vous avez sali la délégation de Souassi, j'ai honoré la délégation de Souassi, aujourd'hui vos enfants sont orphelins de leur père, où sont les Nahdhaouis pour vous défendre, à la fin vous avez récolté ce que vous avez semé , je suis assil iRRiF et luid ETTABOUNA de la délégation de Souassi
juan
tu te trompes de pays ....
a posté le à 11:52
en france, il n'y a pas de tabbouna, irriff, souassi ...
la France est JUDEO chrétienne. ici, terre de islam, où le mot islamiste n'a aucun sens.
URMAX
" ... et très peu d'informations filtrent sur cette affaire."
a posté le 10-07-2024 à 16:08
@ Notre Gouvernement :
Les relations gouvernementales Tuniso-Algériennes sont bonnes.
=> C'est pourquoi il faut en faire une affaire d'Etat et demander officiellement au gouvernement Algérien, l'extradiction de cette vermine pour qu'elle soit traduite en justice.
Eh oui mon cher ma9loub Makhlouf, lorsque l'on joue avec le feu, on finit tôt ou tard par s'y brûler.
ourwa
@ URMAX, le 10-07-2024 à 16:08
a posté le à 19:18
" Vous dites : " Les relations gouvernementales Tuniso-Algériennes sont bonnes." sic. C'est ce qui vous semble, effectivement, quand Nabil Karoui se serait enfui en Algérie...puis serait vu, un peu après, en compagnie de son frère, en Espagne; bizarre, non! Maïs oui, les relations entre les Etats algérien et tunisien sont même excellentes, comme l'illustre parfaitement le refus tunisien d'extrader l'opposante franco-algérienne réfugiée en Tunisie; K.S a dû se résoudre è l'expédier à Macron. Et je ne parle pas des dizaines de migrants africains clandestins qui passent la frontière algéro-tunisienne du sud-ouest, lesquels migrants seraient nigériens...
Quant à ce makhlouf, mercenaire de nahdha et khalfa de son père spirituel de ghannouchi, il finira, je le crains, par atterrir en Turquie et de là, soit rejoindre ce qui reste de l'EI, soit être accueilli à bras ouverts par temime ben hamad al thani à Doha... Mais rappelez-vous ceci : le Qatar n'a pas normalisé avec israel, mais il continue depuis longtemps des relations d'intreets, y compris commerciaux, avec israel. Quels sont exactement et en détails ces " intrets" ? allahou, yahvé, temim et natanyahou le savent...au su des USA probablement. Ce temime, à propos de son bureau d'échanges avec israel à Doha, me rappelle un certain ben ali, lequel avait accepté l'ouverture d'un bureau " d'intérêts israéliens en Tunisie", juste en face du siège de la ligue arabe, à l'époque sise à Tunis. Et qui gérait le bureau des intérêts tunisiens en israel? un certain khemaies jinhaoui en 1996, sous la présidence de ben ali...