
Le député, Yassine Ayari, est revenu sur les délits que le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, aurait commis, et ce lors de son intervention à la plénière du jeudi 25 juin 2020, consacrée au bilan des cent jours du gouvernement.
Il a avancé que le chef du gouvernement aurait commis plusieurs infractions alors qu’il était déjà en exercice.
Le premier délit que cite Yassire Ayari concerne le poste de gérant que le chef du gouvernement aurait conservé dans une société du nom de Standard Conseil. Cette infraction lui vaudrait deux ans de réclusion, selon le député.
La deuxième infraction sur la liste de Yassine Ayari, serait les 38% de parts que le chef du gouvernement détiendrait encore dans une entreprise du nom de Valorisation industrie Tunisie.
Le troisième délit serait relatif à la publication d’un décret par la présidence du gouvernement, sur le report des marchés publics.
En vertu du décret n°10 « toutes les transactions ont été ajournées sauf celle sur la gestion des déchets que ton entreprise a remporté », a lancé Yassine Ayari.
Le député a également reproché au chef du gouvernement la non publication des résultats de l’évaluation de l’offre soumise par le groupement Valis sur la plateforme en ligne d’achat public, Tuneps.
N.J.