
Le journaliste parlementaire, Sarhane Chikhaoui, a indiqué avoir subi une agression verbale de la part des élus Al Karama lors du tournage d'un épisode sur le projet de loi de Finances 2021 dont une partie a été consacrée à l’agression de l’élu, Anouer Bechahed, au sein du Parlement, dans le cadre de l'émission "Dans le Parlement".
Notons que le journaliste Al Maghreb, Sarhane Chikhaoui, travaille depuis des années sur le Parlement et a, d’ailleurs, assuré la couverture de nombreuses plénières. C'est en cette qualité qu'il était présent sur le plateau de la chaine Al Wataniya en direct du parlement.
"Des députés Alkarama ont proféré des injures et des insultes à mon encontre ainsi que ma collègue Houda Zaghdoudi", a-t-il écrit dans un statut publié mercredi 9 décembre 2020.
Et de poursuivre : "Un élu Al Karama a tenté d’entrer de force sur les lieux du tournage de l’émission et de faire pression sur les techniciens et les responsables pour y accéder".
Il a souligné que l’équipe de l’émission avait refusé de permettre aux élus Al Karama d'accéder parce qu’elle s’est engagée à respecter la décision de boycotter le bloc et de refuser la diffusion des discours haineux.
"Les élus Al Karama nous ont harcelés pour quelques heures, et nous ont qualifiés de chiens, médias de honte, menteurs et la bande du syndicat, a-t-il indiqué, Après la diffusion de l’épisode, j’ai reçu un message me menaçant de mort, en réponse aux incitations de Seif Eddine Makhlouf".
Après avoir examiné la vidéo dans laquelle Seif eddine Makhlouf a proféré des incitations d'agression à l'encontre du journaliste, il a été décidé de déposer une plainte contre le député en question et l’auteur du message.
Le journaliste a appelé le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, à intervenir. Il a, également, demandé aux accociations de s’exprimer librement sur ce qui s’est passé au Parlement et sur la liberté d’expression menacée.
Il a exhorté aussi les blocs parlementaires à émettre un communiqué pour dénoncer ces agissements. Il a appelé le président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, à assurer la protection des journalistes au sein du Parlement.
I.M.

Nous les Tunisiens de l'étranger, nous sommes assoiffés d'informations explicatives au sujet de toute nouvelle. Surtout, cette nouvelle loi de finances 2021 de la Tunisie. Mais néanmoins, BN nous fait perdre notre temps par la lecture de telles banalités, qui font rire même vos collègues d'Allemagne.
Je viens de le remarquer en passant en revue les pages de BN, devant un ami journaliste allemand. Je suis obligé de lui traduire les intitulations headlines de vos articles. Le bonhomme me comble de sourires moqueurs. Il m'a demandé si ce sont des informations qui pourraient intéresser les lecteurs tunisiens!!!
Je n'ai pas pu et je n'ai pas su lui répondre.

