
Le secrétaire général du parti Al Massar, Samir Taïeb, est intervenu dans la matinale de Shems FM le 28 mai 2018 en réponse aux déclarations du coordinateur général du parti, Jounaïdi Abdeljaoued. Un point que Samir Taïeb a tenu à souligner en ajoutant : « A ma connaissance, je suis le secrétaire général du parti jusqu’au prochain congrès. Ce n’est pas parce qu’une personne décide que Samir Taïeb ne lui plait plus, quoi que ça fait un certain temps qu’il ne lui plait plus, que je ne suis plus secrétaire général ».
Samir Taïeb a également déclaré que rien ne l’empêchait d’assister à la réunion des signataires de l’accord de Carthage. « Toutefois, je n’ai pas du tout insisté pour y assister. Ce qui a été dit est faux et il y a une campagne actuellement contre Samir Taïeb, de l’intérieur du parti d’en dehors », a ajouté le ministre. Il a également déclaré qu’il avait représenté Al Massar depuis la première réunion concernant l’accord de Carthage 2. « J’ai appelé Jounaïdi pour lui demander de représenter le parti mais il m’a dit qu’il en avait marre du grand écart et qu’il n’était pas convaincu, ni par le dialogue, ni par l’accord de Carthage donc je n’y assisterai pas », a raconté le ministre.
Concernant le fait que Samir Taïeb insisterait pour représenter le parti aux réunions de Carthage, le ministre de l’Agriculture a déclaré : « Hier, on m’a lu le communiqué du parti car je n’ai pas pu assister à la réunion. J’étais d’accord avec son contenu et j’ai même proposé Faouzi Charfi pour représenter le parti à la réunion d’aujourd’hui […] Quant à Jounaïdi Abdeljaoued, il défend une autre position et dit que Youssef Chahed peut rester avec le soutien de l’UGTT et doit partir s’il ne l’a pas, ce qui n’est pas la position du parti. Jounaïdi Abdeljaoued travaille pour autrui, il ne sert ni les intérêts du pays, ni ceux du parti ». Finalement, d’après Samir Taïeb, Faouzi Charfi l’a appelé tard dans la soirée d’hier pour se désister de la représentation du parti à cette réunion car ce dernier s’était relativement éloigné d’Al Massar ces derniers temps.
Pour ce qui est de la position du parti concernant le gouvernement, Samir Taïeb a déclaré que chacun pouvait avoir sa propre évaluation de son rendement. Toutefois, la bonne question à se poser est de savoir si changer le gouvernement serait bénéfique pour le pays ou pas. Revenant sur Jounaïdi Abdeljaoued, Samir Taïeb a dit qu’il se promenait de radio en radio pour dénigrer un secrétaire général qu’il n’a pas accepté depuis son élection. « Mais je ne veux pas entrer dans ces polémiques, je suis responsable de ce parti jusqu’au prochain congrès. Je suis toujours égal à moi-même, l’intérêt du pays est au dessus de toute considération », a-t-il déclaré.
M.A
Commentaires (5)
CommenterUne belle leçon!!!
La démocratie est au-dessus de nos forces
On devient ministre pour le compte de son parti, et on le reste pour la compte de sa famille.
Quitter le gouvernement est une décision au-dessus des forces d'un "leader" politique tunisien.
Meme pas la lucidité (et la dignité) de se dire, qu'en gardant la confiance de son parti, il peut revenir dans un autre gouvernement. Affligeant...