
Samir Majoul, président de l’Utica (Union tunisienne de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat), fera partie de la délégation qui accompagnera le ministre des Finances Ali Kooli lors de sa visite à Washington, qui débutera demain 3 mai et durera jusqu’au 8 mai 2021.
Feront également partie de la délégation, le gouverneur de la Banque centrale, Marouane Abassi, ainsi que certains conseillers et hauts cadres de la présidence du gouvernement.
Cette visite s'inscrit dans le cadre du lancement des consultations avec le Fonds monétaire international (FMI) sur un nouveau programme de coopération et de soutien.
Samir Majoul a multiplié les rencontres ces derniers jours, en préparation de cette visite. Il a notamment rencontré les ambassadeurs d’Italie, Lorenzo Fanara, de France, André Parant, de l’Union européenne, Marcus Cornaro, et d’Allemagne, Peter Bruegel.
Des visites au cours desquelles « les représentants de l'Utica ont présenté la situation économique, sociale et sanitaire en Tunisie et les réformes que la Tunisie entend adopter pour surmonter les difficultés auxquelles elle est confrontée », d’après un communiqué de la centrale patronale.
« Ils ont mis l’accent sur la nécessité d’un retour de l'activité économique à son rythme normal », soulignant que « la Tunisie aura besoin de l'expérience et du soutien des pays amis, pour concrétiser ces réformes et de son appui au cours des entretiens qui se dérouleront la semaine prochaine avec le Fonds monétaire international »,note la même source.
R.B.H


Allez vite et revenez avant l'Aïd INCHALLAH, c'est pas possible oh la la
Décemment, ils sont vraiment a l'heure des économies