alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 13:02
Dernières news
Samir El Wafi auditionné pour escroquerie et interdit de voyage
20/05/2021 | 15:42 , mis à jour à 16:54
1 min
Samir El Wafi auditionné pour escroquerie et interdit de voyage

 

L’homme de média, Samir El Wafi, a été auditionné, jeudi 20 mai 2021, par le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis dans le cadre d’une affaire d’escroquerie, après avoir été soumis à l'examen du service de l'identité judiciaire. On lui a fait un relevé d'empreintes et pris des photos de face et de profil.

Selon les éléments dont Business News dispose, l’animateur  fait l’objet d’une plainte pour escroquerie. Le dossier indique que Samir El Wafi a failli à sa promesse de rendre une somme d’argent empruntée auprès du plaignant. 

Une source bien informée a, également, assuré, à Business News, qu’il avait été, par ailleurs, interdit de voyage dans le cadre de cette même affaire. 

Samir El Wafi a, rappelons-le, fait l’objet de plusieurs plaintes, auparavant, pour blanchiment d’argent, racket et extorsion. 

 

Mise à jour à 16h54 :

S’exprimant à ce sujet, le prévenu a publié un statut sur Facebook confirmant les faits. Il a toutefois, signalé qu’il s’agissait d’une ancienne affaire pour laquelle il avait été déjà auditionné à deux reprises en 2013 puis en 2017. 
 
Il a précisé, également, que l’affaire était en lien avec un prêt bancaire octroyé à une entreprise privée et non à sa propre personne, notant que le dossier avait été classé pour ensuite être rouvert pour responsabilité spéciale.
 

Notons que les dires de Samir El Wafi portent à confusion vu que les affaires de crédits bancaires n’impliquent pas que le prévenu passe en pénal.

 

N.J. 

 

 

 

20/05/2021 | 15:42 , mis à jour à 16:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Rached Mahbouli
Coups de ciseaux
a posté le 21-05-2021 à 12:44
Pourquoi avez-vous censuré mes quatre commentaires? L'accusé vous paye-t-il pour le défendre? Merci de m'apprendre que vous cautionnez les malfaiteurs.
AR
Ces animateurs délinquants !
a posté le 20-05-2021 à 22:35
C'est après la révolution qu'on commence à découvrir la face cachée de certains intervenants dans le paysage médiatique, à part l'affaire de Sami Elfehri, d'une autre dimension, d'autres louches, portant atteinte même à la morale, les Elwafi, Ouertani, Echabbi , Abdelli et autres, pour alterner bassesse médiatique avec des émissions dégoûtantes et des histoires de jupons d'une répugnance inédite.
Comment ces agitateurs des eaux troubles arrivent à s'affirmer par des programmes débiles et s'octroyer des parts de marché audiovisuel ?
Ils contribuent en plus à la laideur du goût des téléspectateurs et auditeurs.
Même avec La HAICA, pour surveiller tout ce beau monde, la qualité des programmes et les dépassements, on assiste à la dégradation du paysage médiatique et son influence nocive sur l'éducation et le comportement de nos jeunes et même sur des prétentieux artistes.
C'est bizarre qu'après chaque démêlé avec la justice, il revient exercer, comme si rien n'était !
" Wahch Echacha " , n'importe quoi !
Ce n'est même pas une puce !
Le comble, c'est cette armada de ratés de politiques qui défilent dans cette émission, Safi Saïd l'honorable notoire qui ne trouve pas de concurrent au niveau de ses bottes, à un certain Abdelkafi qui cherche à se frayer un chemin dans cette jungle, pour ne citer que ceux-là mais la liste est longue.
Yezzi
Samir
a posté le à 10:33
Dans un pays d'état de droit et soit disant démocratique, ces animateurs et agitateurs devraient être privés d'antenne dès lors qu'ils sont mis en examen. Ils reflètent la médiocrité de notre société actuelle. Pauvre Tunisie
Citoyen_H
LE JOUR OU VOUS ACCEPTEREZ QU'IL N'Y A ABSOLUMENT RIEN à TIRER DE TOUTES CES NOUVELLES GUEULES
a posté le 20-05-2021 à 20:35
d'escrocs et d'insatiables parvenus affamés, on pourra dire que nous avons fait la moitié du chemin vers l'éradication des bancs de piranhas terrestres, sortis à l'air libre de je ne sais ou



Famous Corona
...
a posté le 20-05-2021 à 19:52
Samir escroc ! Mais nooooon, c'est une blague ! Quand il jouait le jeu des nahdhaouis, il l'était beaucoup moins .....
retraité
c'est un escroc au gant de velours
a posté le 20-05-2021 à 18:14
je ne regarde jamais ses émissions de longue il a trop d'affaires et de casseroles à régler en prison avant de continuer ses émissions télévisés qui n'apportent rien à la population il est justiciable comme tunisien lambda à moins il est protégé par khérrigi comme son gendre Bouchlaka avec les affaires de sheraton gate et le don chinois d'un milliard de dollars au temps ministre des affaires étrangères de la troïka qui sont entérinées dans caves de la justice à ce jour .
jilani
En plus ce ripoux anime des émissions politiques nimateur à la télé
a posté le 20-05-2021 à 17:57
Il se prend pour les animateurs de Arte, France 5, France 2 , LCI ...(C politique, 24 H de Pajudas , Salomé,...). Trois catastrophes ont ruiné le pays, les islamistes, les syndicalistes pourris et ces animateurs à zéro millimes en plus les rcdistes et élites corrompus.
Mon.
à k.hamida 7806
a posté le 20-05-2021 à 17:22
ça y est on a un 2ème abel chater qui défend l'indéfendable, un Kwenji pure souche de la trempe de l'inénarrable abel chater !
Famous Corona
...
a posté le 20-05-2021 à 17:10
Et pour quand le compte rendu des scandales Rafik Bouchlaka (alias Tong) relatifs au milliard chinois et Sheraton Gate, ou bien est-ce qu'il faut se résoudre à accepter le fait, qu'il est intouchable, en sa qualité de gendre de khriji !!!
Ibn KHALDOUN
Wafi/Bouchlaka des vieux amis
a posté le à 18:23
Bouchlaka et Wafi sont des vieux amis ...des rencontres régulières à l'hôtel **** NASR II
Wahch
Le pauvre !
a posté le 20-05-2021 à 16:46
S'il est amené à emprunter de l'argent, cela prouve que c'est un prolétaire. Le planant devrait faire preuve de plus de magnanimité.
Et s'il va être cloué, son charme va nous manquer.
veritas
il n'a pas froid aux yeux '?'une trotteuse à plus d'honneur et de dignité que lui '?'
a posté le 20-05-2021 à 16:29
Avec tout les affaires d'escroquerie et tout le tralala il ose encore montrer sa sale figure dans les médias et parler devant tout le monde au lieu de s'éclipser a jamais '?'.ça n'existe qu'en Tunisie des gens inqualifiables de la sorte .
Famous Corona
Tout -à-fait !
a posté le à 17:20
Le qualificatif "Audacieux" (Culotté = Ro93a = Fsala) a été crée et ajouté aux dictionnaires de toutes sortes, pour décrire un vice incurable, identifié pour la 1ère fois de l'histoire en Tunisie et propre à certains tunisiens !!!
Abir
Par pitié@Elwafi
a posté le 20-05-2021 à 16:26
Essayez d'en parler à votre gannouchi, qui souvent vous le flattez directement et indirectement pour humilier son opposante la patriote ABIR MOUSSI ! On ne sait jamais l'individu au 2700 milliards au moins ce qu'on sait mais on sait qu'il a plus ,peut être, il viendra à votre secours ! Mais je vous le dis d'avance: tawa ta3ia wa enti ta9badh, ce type est capable d'achever les vies mais jamais en secourir
DIEHK
Hiwar, la 9, Nesma et .........
a posté le 20-05-2021 à 16:17
Tous des voleurs de la Tunisie
Tous des malotru menteurs
Tous doivent rester au trou 10 ans mini sans procès!
Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu pour avoir "TOUS" ces voleurs : Athée, Islamiste, terroriste zakariste, mezouadiste, des musiciens de la kalach quoi !
1 Peuplade née malhonnete, inculte, mal polie et haram de naissance....
Que la bête meurt et la Tunisie vivra mieux.
k.Hamida 7806
La facture de la réussite
a posté le 20-05-2021 à 16:13
Monsieur el ouafi paie cher la facture de sa grande réussite.
C'est actuellement le personnage médiatique le plus talentueux et le plus important. Connu par son talent, son courage et son intégrité, il est devenu l'ogre des médias à abattre. Ses émissions si courageuses captivent les Tunisiens et mettent toujours le doigt sur l'origine des maux de a Tunisie
Depuis quelques années, il commençait déjà à gêner certains clans, le mec n'avait pas la langue dans la poche pour dénoncer toutes sortes d'exactions, ce qui lui a valu la sympathie de tous les Tunisiens.
Nul doute que l'affaire sont il fait l'objet n'est autre qu'une minable magouille tissée de milles mensonges destinée à abattre l'une des dernières voix vives de ce pays, un rempart contre la corruption et la fraude.
Puisse Dieu mettre à découvert la vérité.. D'honorables hommes de média pareils font la grandeur de leur pays
N'??importe quoi
Défendre l'indéfendable
a posté le à 08:14
Apart ca, vous dormez bien la nuit? Conscience tranquille ?
Il a reste qu'a dire qu'il a passé une année au Prison alors qu'il a été innocent et que l'affaire d'ESCROQUERIE était imaginée. And so on.
Non mais sérieux!
aldo
==== le petit chroniqueur ou journaliste du dimanche ====
a posté le 20-05-2021 à 16:10
qui se prend pour TAIEB JAABA n'a jamais été foutu d'être honnête ! il doit prendre pour son grade cette fois ci pour avoir profiter des gens et les escroqués .
chey
Aldo
a posté le à 16:45
Un ***...aucune compétence ou si !!!
OM GORGOR
Anti-macaronis et anti-chocotoms
a posté le 20-05-2021 à 16:05
La ressemblance avec le bufo bufo, espèce anoure amphibie est bluffante.