alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:26
Dernières news
Samir Dilou : nous sommes tous perdants !
29/08/2022 | 18:42
1 min
Samir Dilou : nous sommes tous perdants !

Le député et ancien ministre, Samir Dilou, a commenté, lundi 29 août 2022, l’actualité politique notant que tout le monde est perdant, y compris le chef de l’État Kaïs Saïed, compte tenu de la situation générale du pays.  

 

Selon Samir Dilou, Kaïs Saïed n’a réussi dans aucun des défis auxquels fait face le pays notamment la résolution de la crise socio-économique. « Il n’a pas de compétence économique et n’a pas suivi la voie démocratique, non plus », a-t-il indiqué au micro de l’émission 90 Minutes sur IFM. 

« Kaïs Saïed gouverne par les appareils et il considère qu’il a raison parce qu’il le dit et l’impose à tout le monde. Il refuse tout débat », a-t-il ajouté rappelant l’échec de la consultation électronique que le président de la République a qualifié de réussite. 

 

Il a, par ailleurs, laissé entendre que l’opinion publique était encore dans le déni car celle-ci se plaint de la flambée des prix mais n’arrive pas à admettre que cela est à cause de Kaïs Saïed. Il a ajouté, dans ce sens, que l’opinion publique était en proie à une grande confusion, d'un côté de par l'échec de Kaïs Saïed et de l'autre de par la promiscuité entre l’opposition qui lutte contre Kaïs Saïed et l’alternative qui veut s’y substituer.   



N.J.

29/08/2022 | 18:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Kamel
Rep
a posté le 30-08-2022 à 17:28
Ce petit ne sait plus quoi dire, il omet ou plus précisément il ne veut pas parler de la décennie noire dont il a été l'un des concepteurs: aurait-il la mémoire courte ?
Non bien sûr, c'est de la roublardise avant tout.
Pourquoi n'a-t-il pas parlé de l'état dans lequel ils ont laissé le pays ?
Alors, les discours à 50 millièmes on s'en moque.
Vous êtes Morts et Maudits.
Daoudaou
Ce type devient fou aliéné
a posté le 30-08-2022 à 11:18
Il sait que nahdha est finie et n'a plus raison d'être et qu'il perd son temps car sa nahdha est dans une mort clinique irréversible.
Intaha ya kallaba wa moujrmine bâa wou rawwah
Attend un peu que les procès de Feus Belaid et Brahmi soient relancés et tu verras la suite des condamnations !ni
dbh
Toi t'as perdu quoi
a posté le 30-08-2022 à 10:05
En fait toi t'as perdu que le pouvoir
Mais nous le pays
DBH
Selon Dilou
a posté le 30-08-2022 à 10:00
le président de la République est responsable
-De le canicule
- de la coupure de la steg et de la sonede
- de l'augmentation des accidents de la route
- manque de certains produits de première nécessité dans le marché
etc...etc
Mais il a oublié les partis qui mettent le bâton de les roues
Monsieur Dilou Vous êtes malhonnête voire un lâche .


Abel Chater
Dans l'un de ses articles concernant Rached Khiari, le journaliste Nizar Bahloul parle de vrais journalistes avec carte de presse dûment signée par les autorités et d'autres faux journalistes, qui n'appartiennent pas à l'appareil.
a posté le 30-08-2022 à 09:29
Dans cette interview de Samir Dilou, le comique du souterrain de l'honnêteté médiatique, ce Tarak Bahlaoui, dont on suppose qu'il soit en possession d'une carte de presse étatique, ne trouve aucune honte d'imposer à Samir Dilou, du mensonge connu au monde entier, tel que ces 2,8 millions de votants pour le dernier «référendum karakouz» du 25 juillet dernier. Un mensonge connu à tout le monde, dont il répète à maintes reprises. Comment pourrait-il être un vrai journaliste, s'il n'était pas au courant de ce que racontent unanimement, tous les observateurs neutres de par le monde entier?
Tout le monde parle de 6 à 7 % d'électeurs, ayant assisté au référendum en Tunisie et de moins de 1 % à l'étranger. Même les tricheries de Bouasker ont été détectées par les observateurs, preuves à l'appui. Tarak Bahlaoui, ne s'arrête pas là. Au lieu de revenir sur le refus de Kaïs Saïed, du classement de la Tunisie par le FMI et son conflit avec cette institution bancaire, par sa fameuse phrase de «Ommèk Sannèfa», Bahlaoui soutenu par la modératrice des béni-oui-oui, change le cap du problème de la Tunisie avec le FMI, par le refus de tous les opposants du coup d'Etat de Kaïs, de l'endettement de la Tunisie unilatéralement par une seule personne mortelle comme nous tous les êtres humains, sans parlement et sans Institutions républicaines pour superviser l'argent du FMI.
Tarak Bahlaoui, oublie les 60 millions de dinars dilapidés par Kaïs Saïed pour ce non-sens illégal et anticonstitutionnel, d'un référendum «karakouz» qu'il impose au peuple tunisien par la force des armes à feu de nos propres Forces armées. Il ne cherche qu'à transformer l'ayant droit à l'opposition contre le coup d'Etat du 25 juillet 2021, en les fautifs de l'actuelle situation sociopolitique précaire de la Tunisie. Un menteur sans foi ni loi, qui se prend pour plus malin que son interlocuteur l'avocat Samir Dilou, parce qu'il sait qu'un tel vrai politicien comme Samir Dilou, ne pourra entrer avec lui dans une discussion pouvant légitimer le moindre passage concernant l'ensemble du processus illégal, illégitime et anticonstitutionnel du coup d'Etat de Kaïs Saïed. S'il était un vrai journaliste, il n'aurait jamais vomis de telles malhonnêtetés punissables par la loi en Allemagne. S'il n'est pas bien instruit et bien informé ou partial, suivant ses profits personnels avec la machinerie du coup d'Etat du 25 juillet 2021, qu'il ait le courage de le dire explicitement, afin qu'il subisse les conséquences de l'après Kaïs Saïed.
Trois longues années que Kaïs Saïed est au pouvoir et plus d'une année qu'il a le pouvoir absolu sur l'ensemble des Institutions de l'Etat tunisien. Il a tout fait jusqu'aux kidnappings de Bhiri et de Jbali puus l'appel de Rached Ghannouchi, pour l'humilier par un interrogatoire policier au sujet d'un simple mot de «tyrans» ou «Taghout». Il a tout fait pour incriminer Rached Ghannouchi et son parti d'Ennahdha sans avoir trouvé le moindre justificatif aux mensonges qu'on entend depuis 12 ans contre le premier parti politique de la Tunisie Ennahdha. Malgré tout, ce comique Tarak Bahlaoui, persiste et signe par sa haine d'amateur du journalisme, que le problème de la Tunisie réside en la personne de Rached Ghanbnouchi. Il veut le changer par un Francisé vendu comme lui, source principale de l'appauvrissement de la Tunisie.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
tunisien
il a omit qu'il n'était pas perddant entre 20211-2021
a posté le 30-08-2022 à 09:10
C'est vrai après l'euphorie du 25-07-2021une partie du peuple s'est rendue compte que la situation s'aggrave quotidiennement (flambée des prix d'une façon anormale par rapport aux autres pays et la pénurie des produits de base ) .L'autre partie du peuple ( oligarchies et une partie de ceux qui ont détesté aveuglément les islamistes ) a jetée la responsabilité aux spéculateurs puis sur la guerre russo-ukrainienne
. 2021-2022 on est tous perdants seulement Mr dilou a omit qu'il était parmi les gagnants pendant la période 2011-2021
Mon.
Comment
a posté le 30-08-2022 à 07:51
Demandez-vous pourquoi nous sommes tous perdants, vous avez passé 10 ans au pouvoir avec votre secte en y injectant la corruption le clientélisme et le népotisme et en ruinant le pays et voulez le voir réussir rapidement alors qu'il est novice mais honnête tout en lui mettant les bâtons dans les roues : c'est de la mauvaise foi !!!
takilas
Miskine dilou
a posté le 30-08-2022 à 07:33
Cela se voit qu'il meurt de rage d'avoir perdu le pouvoir pris auparavant par l'arnaque et la corruption

Il ne veut pas comprendre que ni lui ni sa nahdha n'a la compétence nécessaire pour être dans la politique.
C'est pour ça qu'il parle pour ne rien dire sauf par jalousie.
Donc assez de bêtises et de cirque de m'as-tu vu, tout le monde a compris que tu es vide ya dilou et que tu te fais chaque fois ridicule.
Va dormir dans ton foin et cette manière de réagir n'est que signe de faiblesse et de complexe pervers, va-t-en ! Espèce d'imbécile heureux tu te crois malin alors que tu es vide archivide..
Mordha tokôodou toul ahyatkom mordha tsakhfou.
Houcine
En matière de prescription.
a posté le 29-08-2022 à 23:40
Comme tout le monde trouve, ou considéré le chef fou, facho et incompétent, il m'est venu cette pensée.
Au sortir de le seconde guerre mondiale, des psychiatres insatisfaits du traitement fait aux malades, considérant l'internement tel que pratiqué alors comme un scandale, ont inventé la psychiatrie dite institutionnelle.
La psychothérapie institutionnelle, philosophie et mode d'organisation du soin, devait avoir pour objet de "soigner les soignants" en vue d'offrir une meilleure qualité de soins aux aliénés.
Si les soignants sont regardés comme des patients, c'est que tout le corps de l'institution est conçu comme le lieu et l'objet de soins.
Par analogie, j'ai le sentiment qu'il serait pertinent de prescrire une thérapie collective.
Au moins pour tout le personnel politique, de toutes les administrations, les institutions et tous les appareils d'Etat, pour que de ce bain collectif sorte, peut-on espérer, une nouvelle élite tunisienne débarrassée de ses scories, fantasmes, délires et prétentions.
Les résultats ne sont pas garantis, mais on aura franchi une étape.
Par ricochet, on peut présumer d' un effet sur la population.
Puisqu'on aura du personnel empathique, guéri de ses suffisances, capable d'accorder intérêt à ce qui vient d'en-bas, cela freinerait du coup les élans de suiveurs tout aussi suffisants.
Nous n'aurons plus de Docteurs en tout, des sachants pour nous instruire, et des correcteurs pour nos censurer.
Mais, c'est déjà rêver.
Chanchan
Non !
a posté le 29-08-2022 à 23:30
Le seul perdant c'est les incultes et les incompétents de nahdha qui ne peuvent plus manigancer soit pour être au pouvoir ou pour manigancer, sinon les tunisiens gèrent leur pays comme depuis toujours dans la egle de l'art sans intermédiaires ni intrus.
Allez-vous en criminels kallaba wa moujrmine.
Djodjo
'?a continue
a posté le 29-08-2022 à 21:44
Ils ont fait kaisoullah (consigne de vote 2019) et leur créature c'est retournée contre eux, le drame pour la tunisie, c'est que l'incompétence et la cupidité continue, 11 ans de malheurs et c'est pas fini.
Chanchan
@djodjo c'est faux ils mentent
a posté le à 07:40
Ils n'ont jamais voté Kais Saied ces sales nahdha.
Vu ce que nous savons deux comme complexe et antinationaliste ils ne peuvent jamais le vote.
C'est des menteurs et ils resteront toujours des menteurs.
Le voter pourquoi ? Pour perdre le pouvoir avec lequel ils se sont enrichis et ont escroqué les tunisiens ?
C'est paradoxal et ridicule, donc ils arrêtent cette "namnama" de cirque.
Le vote est d'ailleurs personnel même s'ils avaient envie de le dire, ils l'auraient dit avant et non pas après, ces indignes et menteurs. Mrarek m'kalleba et ils le resteront toujours.
Houcine
C'est de l'analyse.
a posté le 29-08-2022 à 21:32
Premier élément, l'opinion n'a rien compris;
Deuxième élément, c'est de la faute de Kais Said que...
Ce type aura été député et ministre.
Cela donne une idée de la qualité du personnel po'iticien de cette décennie islamiste.
Et les islamistes vont censurer.
Chiche !
Vous êtes responsables
de la situation actuelle...
a posté le 29-08-2022 à 20:59
Quand Ben Ali avait quitté le pouvoir en 2011, les caisses de l'état étaient pleines d'argent. Dilou et ses semblables, qui ont gouverné durant les 11 dernières années, ont vidé et saccagé les caisses de l'état d'où leur responsabilité directe de la situation catastrophique qui prévaut aujourd'hui en Tunisie. Ce qui est vraiment étonnant, c'est que Dilou et les autres médiocres n'ont pas honte et essaient vainement d'impliquer le Président Kais Saied dans le marasme socioéconomique dans lequel se débat actuellement la Tunisie. Mr Dilou arrêtez de masturber et de dire des conneries, car personne ne vous croit...!!!!!
BOUSS KHOUK
COUCOU bn
a posté le 29-08-2022 à 20:58
samir Mdardouri , n' est plus député en voilà déjà 13 mois , en cas où vous l'aurez peut etre oublier !! le problème c'est que vous oubliez souvent qu'il n' y a plus de députés et qu'ils ont étaient deculottes , EXCUSEZ MOI DU PEU ,, MAIS leur majorité sont ****
Ahmed
KS survie grâce à Ennahdha
a posté le 29-08-2022 à 20:22
Il est finalement le produit d'ennahdha .
Daoudaou
@Ahmed
a posté le à 07:46
C'est une histoire de fous de dire on a voté, ce qui démontre leur mauvaise foi c'est indignes et malades.
Le vote c'est un secret, ce qui démontre qu'ils n'ont aucune personnalité de venir après et après les résultats et de dire "je t'ai voté" car c'est un signe de faiblesse et de complexe composé.
Quels salauds ces khwanjias et ils le resteront toute leur vie.
Bruno
La vérité
a posté le 29-08-2022 à 19:27
Au moins et il faut le reconnaître Kais Saïd a réussi à écarter les traîtres et Ennahdha de la scène politique. C'est un préalable pour la réussite du pays qui est sur la bonne voie. Comme le dit le proverbe : le chien aboie la caravane passe
Djodji
La peste ou le choléra ?
a posté le 29-08-2022 à 19:25
Même si ce qu'il dit est de bon sens, il oublie de dire que son passage à lui et ses petits copains ont été tellement catastrophique, que beaucoup préfèrent souffrir avec un mégalomane au palais plutôt que de les voir revenir.
Un citoyen
BN les opinions de ce clown ne nous intéresse plus !
a posté le 29-08-2022 à 19:17
Il fait partie du passé et si il avait vraiment bossé pour son pays plutôt que sa secte de la destruction on en serait pas là donc svp BN arrêtez de le mette en une se vos articles il est OUT comme tous ses sbires de malheur
Jilani
Ah ha dilou
a posté le 29-08-2022 à 19:04
La meilleure barbichette du monde.
veritas
vous êtes les seuls responsables'?'.
a posté le 29-08-2022 à 18:52
ils sont entrain de raffoler de joie les criminels islamistes en se félicitant de leur travaille qui a permis de rendre le pays en situation de crises quasi quotidiennes'?'Saïd avec tout ses défauts et entrain de sauver les meubles comme il peut pour réparer des dégâts irréparables sans moyens avec un climat géopolitique très difficile dont vous avez créer avec vos sponsors pour rendre la position tunisienne aux plus bas niveaux .dans quelques décennies les tunisiens se rappelleront de vous en mal et jamais en bien '?'votre démocratie empoisonnée à bien montrer son vrai visage .