alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 13:15
Dernières news
Dédommagements : le parti de Mabrouk Korchid envisage un recours en justice
12/07/2021 | 09:00
1 min
Dédommagements : le parti de Mabrouk Korchid envisage un recours en justice

 

Le partie Arraya Al Watanya, présidé par le député du bloc national, Mabrouk Korchid, s’est étonné quant à la demande de dédommagement de 2950 individus exprimée par le Mouvement Ennahdha.

Ces 2950 individus avaient obtenu, suite aux enquêtes menées par l’Instance Vérité Dignité (IVD), des décisions de dédommagement d’une valeur totale de 3000 milliards, selon le communiqué du parti. Soulignant la crise que traverse actuellement la Tunisie, le parti a exprimé son mécontentement face à cette requête. Il a, également, affirmé qu’il entamera une procédure judiciaire afin de s’opposer à l’application de ces décisions.

 

Le parti a expliqué que les décisions de dédommagement n'ont pas été signées par le gouvernement tunisien. Il a, aussi, noté qu’elles ont été délivrées par un organisme non-compétent en la matière.

 

Enfin, Arraya Al Watanya a appelé le président de la République, Kaïs Saïed, « à intervenir en urgence pour empêcher cette escroquerie », lit-on dans le même communiqué. 

 

S.G

12/07/2021 | 09:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Dommages et dédommagements.
a posté le 12-07-2021 à 11:20
Procédé singulier de l'apart des islamistes, toujours persuadés de n'être que des victimes.
'? la lumière des faits, nous pouvons leur retourner leurs exigences. Ils sont les responsables depuis plus de 10 ans de la situation déplorable du pays qu'ils ont massacré à tous égards.
Nous exigeons de les traduire devant les tribunaux internationaux pour crimes et vols de dons et aides dévolus au pays.
Nous avons le devoir de les incriminer pour atteintes à notre culture, nos coutumes, pour génocide culturel.
Les islamistes n'ont aucun droit à exiger quoi que ce soit, puisqu'ils sont la cause des maux dont souffre la population.
Leurs prétentions n'ont aucun fondement.
La dictature qui leur sert de motif à fait place à leur dictature encore plus néfaste, puisque outre lew dégâts gravisdimes causés, ses motivations vengeresses
lui retirent toute légitimité.
Enfin, leur utilisation de la religion non comme lien, institution sociale, mais uniquement en arme tournée contre le peuple les rend haïssables.
Chou
Bien vu
a posté le 12-07-2021 à 11:16
Bien vu Mabrouk et j'espère que le président de la république est conscient et va réagir en urgence , c'est l'argent du peuple Tunisien et il est le seul garant de ce budget , aucune confiance a aucune autre instance puisqu'il n'y a plus d'état !
BARHOUM
QALLABA
a posté le 12-07-2021 à 10:44
Quallek nas zouaoula ykhafou RABBI