
L’invité de Radio Jawhara, Samir Dilou, a déclaré, le 24 août 2021, que la prorogation des mesures exceptionnelles en vertu de l’article 80 n’est pas une surprise, l’ouvrabilité des délais accentue davantage le mystère entourant la présidence de la République et le futur de l’Etat tunisien.
Le député du mouvement Ennahdha a affirmé que la concentration des décisions entre les mains du président entrave largement le dialogue et le renouement des liens politiques.
Il a aussi a précisé que former une commission qui aurait pour mission la révision de la constitution, représente une mesure inadéquate et illégale, qui « entachera la persistance du président concernant son attachement à la constitution ».
Par la suite, Samir Dilou a qualifié les décisions relatives au bureau exécutif d’Ennahdha de prévisibles : « Il s’agit en effet d’une révocation demandée depuis le 25 juillet, mais sa forme et sa finalisation ont totalement exclu les leaders et dirigeants de ce mouvement ».
Il a même conclu que « la commission de gestion de crise politique créée au sein du parti n’exprime pas l’unanimité coutumière et dont la forme a totalement dévié de la proposition initiale et consensuelle ».
J.B
Le proverbe dit
Un jour pour vous et un jour pour nous
Vous les Nahdhaouis Soyez sportifs
10 ans chacun
Je fais référence à ceux qui vraiment lisent et aiment à débattre des faits.
Mais relayer tout propos émanant des islamistes comme d'habitude n'en fait pas une matière utile pour l'information. Et pas davantage pour le citoyen.
Dilou ne pense pas.
Il calcule.
Il calcule mal, et cela le conduira loin aux côtés de son inspirateur et maître.
Vous savez qu'il ne manque pas de verbeux grossiers et vulgaires pour tenir le rôle de porte-voix de la crasse islamiste.
Alors, faites en sorte de relever le niveau pour que ce forum maintienne son rang de lieu d'échange entre gens civilisés.
Vous n'ignorez pas qu'il existe plusieurs variétés en vulgarité. Il en est une plus redoutable que toutes c'est celle qui cultive l'ignorance en abritant sous son aile "libérale" tant de bassesses avec l'ignominie et le mensonge en prime.
...
Or, et apparemment, cette nahdha ne se rend pas compte de leurs dérapages et déraillements et insiste à s'ancrer pitoyablement faisant semblant de ne pas comprendre ce qui arrive comme mal à la Tunisie allant pour certains de les accuser de négligence et d'antinationalisme ne laissant aucune chance ni chemin pour qu'il puisse reprendre cette devenue alléchante et lucrative politique, et espérer figurer parmi les experts et les compétents puisqu'ils ont besoin de beaucoup d'apprentissage et de formation pour intégrer cette maudite politique devenue un fléau avéré dans les pays du Tiers-Monde lors de début du troisième millénaire, et de ne plus chercher selon le proverbe tunisien "d'apprendre la coiffure sur la tête de orphelins" ; bien sûr en attendant les procès relatifs aux enquêtes des corruptions avérées des élections législatives et municipales.
Pour le reste, vous êtes cuit et l'islam politique est à l'agonie. Par conséquent, l'avenir ne vous appartient plus et le président a le droit de constituer une commission de révision de la constitution. La situation de crise que le pays traverse légitime des mesures et des procédures exceptionnelles dans l'intérêt de la patrie et de la nation que toi et tes semblables avaient trahies.