Un décret a été publié dans le Journal officiel (Jort) du vendredi 10 novembre 2023, indique que Samia Charfi Kaddour, professeure de l’enseignement supérieur a été nommée cheffe de cabinet du chef du gouvernement Ahmed Hachani.
Dans cette situation, il est accordé à l'intéressée le rang et les avantages de ministre, tels que fixés par le décret du 12 février 1992 et par le premier paragraphe de l'article 4 du décret du 30 mai 2000.
Samia Charfi Kaddour est une universitaire. Elle a notamment occupé le poste de directrice générale de la Valorisation de la recherche au ministère de l’Enseignement supérieur.
D’autre part, le même Jort indique que Aida Kraiem épouse Béji, conseillère des services publics, est nommée directrice générale des affaires économiques, financières et sociales à la présidence du gouvernement
Il est, également, mis fin à la nomination d’Ilhem Chaari épouse Setti, en qualité de responsable de programme de pilotage et appui à la présidence du gouvernement, à compter du 23 octobre 2023.
Il est aussi mis fin à la nomination de Fadhila Dridi épouse Ezzina, en qualité de responsable de programme de la gestion du secteur public à la présidence du gouvernement, à compter du 23 octobre 2023.
S.H