
La députée d’Attayar Samia Abbou a été bien en colère ce mardi 4 mai 2021 à l’assemblée à l’occasion de la discussion de la loi relative à la Cour Constitutionnelle.
Elle a commencé par rappeler que la séance d’aujourd’hui est illégale sur la forme. Elle a ensuite donné son interprétation de la Constitution qui se trouve être conforme à celle du président de la République. Elle a d’ailleurs bien défendu Kaïs Saïed et elle l’a avoué : « Oui, nous défendons le président de la République car il est le seul à s’opposer à vous et à vos manigances. C’est vrai qu’il ne peut pas faire grand chose, mais il a le mérite de bloquer vos manigances », a déclaré la députée en s’adressant aux membres du PDL et d’Ennahdha.
« Nous n’avions pas d’a-priori contre vous, nous ne vous avons jamais traité d’intégristes, nous vous avons laissé faire et avons observé votre dérive. Aujourd’hui, nous nous opposons à vous car vous êtes comme les RCDistes. Nous sommes contre vous tous, les RCDistes et les islamistes, car vous avez souillé ce pays, vous avez détruit ce pays. Vous êtes pareils et vous êtes ensemble quoique vous dites. Que vous gagniez ou que vous perdiez, vous êtes ensemble » a ajouté la députée.
Avant cette salve, Samia Abbou s’en est prise à Seif Eddine Makhlouf et son langage ordurier quand il s’est adressé au président de la République lors de son intervention ce matin. « C’est quoi ce langage de rue ? Et qu’est ce que vous allez lui faire ? Pourquoi tu n’achèves pas ta phrase quand tu as dis « essaie de ne pas ratifier la loi ». Achève la ta phrase. Que vas-tu lui faire ? Le frapper ? »
La députée a épinglé au passage la présidente de séance, Samira Chaouachi, qui a laissé passer ce manque de correction à l’égard du président, alors qu’elle a ordonné la suppression des débats de la phrase « le ministre fugitif » prononcée dans une précédente séance par son collègue Mohamed Ammar.
R.B.H


Elle sait que son "parti" ne lui rapportera plus de fric ; elle sait qu'elle va fermer boutique, depuis l'apparition de siteha Abir Moussi ; avant de mettre la clef sous la porte, elle joue une dernière "partition"...la3ala wa 3assa.
Vole encore plus haut là où les vrais aigles t'attendent.
Ne lâche pas le président Kaïs Saïed et fais de lui ton fonds de commerce, comme la Zalèma moussi, fait son fonds de commerce par la photo du défunt dictateur déchu Bourguiba.
Le compte à rebours pour vos crimes est déjà déclanché.
Depuis que Mme Moussi, avait mis au grand jour et révélé les escroqueries et les innombrables délits des gardiens d'étables et d'écuries, hab-hab s'est réveillée de sa profonde hibernation de cette dernière décade.
S'étant vu mise à l'ombre générée par l'éclipse made in Moussi, elle s'est mise depuis en mode stamebéli en aboyant en continu, sans qu'elle sache vraiment ce qu'elle blatère.
Pour dire quoi Répétez en boucle et en reformulant ce que Mme Moussi ne cesse de révéler depuis son arrivée à la basse-cour nationale.
Est-ce que vous êtes toujours avec nahdha comme lors de la catastrophique troïka ?
On ne comprend plus rien dans ce pays devenu depuis 2011 composé de voyous, de bandits, de trroristes et de contrebandiers.
Des soit disant démocrates sont devenus putschistes et appellent à l'armée uniquement par rancune
Son seul problème c'est l'ego démesuré de son mari qui croiyait rester longtemps super ministre
Quel gâchis
Mè 9alich rabbi !
Soit !
Il est à noter quand même qu'il y a deux informations importantes dans cette déclaration .
La première , c'est un mensonge flagrant et malhonnête ( est-ce étonnant de la part de Mme Abbou ? ) , car K. Saied n'est pas le seul à s'opposer à la secte et ses filiales , loin de là , et vous le savez très bien , Mme Moussi a commencé bien avant lui et en toute franchise . Mais votre allergie à son encontre , Mr R.B.H. vous empêche de le dire .... en toute franchise !
La deuxième information , c'est que Mme Abbou reconnait que Mr K. Saied " ne peut pas faire grand chose " ( tout comme elle , d'ailleurs ) , à des moulinets et du brassage d'air !
Vous terminez en disant qu'elle s'adressait "aux membres du PDL et d'Ennahdha " !
Ah bon ? Que vient faire le PDL dans cette histoire ? Pourquoi vous acharnez-vous à l'impliquer dans toutes vos combines ?
Mme Abbou s'adressait et interpellait un seul groupe , celui d'Ennahdha , et par ricochet son satellite Al Karama ( qu'elle cite bien ) , et a épinglé Mme Chaouchi elle-même pour lui dire sa façon de penser ..... !
Vous n' appréciez pas Mme Moussi et c'est votre droit le plus absolu , mais en tant que journaliste , limitez vous en aux faits et rien que les faits , notre avis nous nous le forgeons nous-mêmes et vous n'avez pas à orienter l'opinion , les propagandistes que les partis extrémistes envoient sur tous les plateaux s'en chargent très bien !
Pour éviter de dire que les nahdhas sont des médiocres et surtout des escrocs.
Donc ils généralisent en pensant que la formule de la généralisation va amener des circonstances atténuantes pour nahdha et de considérer que les gens sont des naifs ces indignes peureux éduqués sur la peur.

