alexametrics
mardi 18 janvier 2022
Heure de Tunis : 15:19
Dernières news
Abir Moussi : Cette plénière n’a aucun sens et n’aboutira à rien !
04/05/2021 | 15:14
2 min
Abir Moussi : Cette plénière n’a aucun sens et n’aboutira à rien !

 

La présidente du PDL Abir Moussi a assuré, ce mardi 4 mai 2021, lors de son intervention au Parlement, que le débat lors de cette plénière autour des amendements de loi organique sur la Cour Constitutionnelle n’avait aucun sens, dans la mesure où le président de la République avait indiqué dans sa réponse que les délais constitutionnels pour l’installation de la Cour étaient dépassés, outre le fait que les amendements ne peuvent entrer en vigueur immédiatement. Elle a souligné, également, que ces amendements n’étaient réellement pas significatifs.

 

Au début de son intervention Abir Moussi a tenu à répondre aux critiques lancées à la suite de son apparition en gilet pare-balles et en casque. Elle a souligné que son intégrité physique était menacée, d’autant plus que la salle de plénière était ouverte au public, et que sa vie était en danger. « Je ne suis pas obligée de connaitre le même sort que les martyrs Chokri Belaid, Mohamed Brahmi et Lotfi Nagedh. J’ai le droit de me protéger avec les moyens qui sont à ma disposition. Cette image est une honte et témoigne de l’absence de démocratie en Tunisie et de la persécution de l’opposition ».

 

Par ailleurs, elle a affirmé que les procédures n’ont pas été respectée pour la tenue de la plénière, ajoutant qu’elle n’aboutira à rien et que les débats étaient stériles. Elle a noté qu’ils s’inscrivant dans le cadre du bras de fer engagé entre le président du Parlement et le président de la République.

 

Abir Moussi a enchaîné en accusant le président du Parlement de la dégradation de la situation au sein du Parlement, appelant à la nécessité de le mettre à l’écart.  D’autre part, elle a saisi son passage pour demander à la vice-présidente, Samira Chaouachi de se prononcer sur les informations faisant état d’une éventuelle visite prévue par Rached Ghannouchi au Qatar le mercredi. « Nous devons connaitre la vérité et les motifs de cette visite, si elle va avoir lieu. Aujourd’hui, il ne représente plus son mouvement mais le Parlement tunisien et nous devons savoir ».

 

Abir Moussi a appelé toutes les parties à délaisser les conflits et à s’unir pour tenir l’islam politique à l’écart de la scène nationale.

 

 

S.H

04/05/2021 | 15:14
2 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
L'avenir nous le dira ( edahrou entre nous)
a posté le 07-05-2021 à 12:47
Ghannouchi est le plus grand traîtres de l'histoire de la République Tunisienne avec clan
Edahrou entre nous
J.trad
Le comportement de Mr Ghannouchi est respectueux
a posté le 05-05-2021 à 19:08
Je ne comprend comment les députés tolèrent cette personne ,au comportement trés désagréable pour ne pas dire indécent
J.trad
Il faut stopper le culot des comportement de cette deputee
a posté le 05-05-2021 à 19:03
Elle se permet de porter des jugements dénigrant le président du parlement , alors que celui ci observe très bien la discipline et l'éthique , cette deputee a un comportement dévergondé ,un langage de rue ,à mon avis c'est elle qui doit être expulsée ,
Nady
Il manque le haut-parleur, et ça sera parfait
a posté le 05-05-2021 à 12:30
'Le ridicule déshonore plus que le déshonneur.'?'
F. d.l. F
bbaya
et donc pourquoi medda wejek!
a posté le 05-05-2021 à 10:15
pourquoi tu fais le cirque alors?
Lamentable!!!
'?lu de la république française
ils sont grillés,Ils ont trahi le peuple tunisien
a posté le 04-05-2021 à 21:15
Bravo, vous avez découvert le vrai visage des islamistes. Le peuple a compris leur fonctionnement, bientôt c'est la fin pour eux .Quand on voit leur comportement à l'assemblée nationale tunisienne, j'ai honte pour eux
Abel Chater
Cette Zalèma moussi, ne finira que enfermée dans un asyle psychiatrique.
a posté le 04-05-2021 à 16:57
Cette comique circulait en voiture la tête sur le toit, cible de crachats et d'insultes des passants et même de jets de pierres et de coups de fusils. Elle ne fait son théâtre que devant les caméras de l'ARP.
Les Tunisiens ont compris le jeu de sa bassesse humaine. Elle ne sera jamais plus de la partie en 2024.
Abir
Assawabou bi 3ainihi
a posté le 04-05-2021 à 16:41
Oui chère ABIR , ce que vous faites et vous pensez, c'est la vérité bi 3ainiha ! Faites attention et protégez vous par tout les moyens wa Rabi ya7fdhek wa yar3ak
AB
Mr. Ghannouchi: Expulsion de l´ARP attendue..
a posté le 04-05-2021 à 16:36
Quiconque ne reconnaît pas et n'accepte pas cette institution n'est fondamentalement pas un démocrate et n'a rien à faire dans cette ARP : il suffit de le renvoyer chez lui et sans perspective d'être repris.
M. Ghannouchi, vous êtes connu pour être un politicien faible, mou et manifestement effrayé même par votre ombre, sans mentionner que vous êtes une personne âgée, mentalement faible et anxieux.

Faites enfin aujourd'hui ce que notre peuple attend de vous et depuis des mois: l'expulsion immédiate de Mme A. Moussi de l'ARP est absolument justifiée et tardive.

Nous ne pouvons plus tolérer que ces pseudo journalistes du RCD (la plupart d'entre eux) considèrent encore ce que cette femme fait de notre institution est normal: Intolérable!

Allah Lé yarhim lèhoum Ouèld.. Khirbou liblèd min 3èm 1956 ..
EL OUAFFY Y
L'ISLAM N'EST PAS CR'?ER POUR TROMPER
a posté le 04-05-2021 à 16:23
Celui qui est courant de la valeur de l'islam ne l'utilisera pas dans le domaine politique laissez le religieux à ceux qu'ils le maîtrise .