alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 17:44
Dernières news
Sami Tahri sur l’arrestation de Youssef Aouadni : ce qui s’est passé est hallucinant et inquiétant
22/11/2023 | 08:53
2 min
Sami Tahri sur l’arrestation de Youssef Aouadni : ce qui s’est passé est hallucinant et inquiétant

 

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a commenté, mercredi 22 novembre 2023, l’arrestation de son confrère de l’Union régionale du travail à Sfax, Youssef Aouadni. 

Dans une intervention téléphonique dans l’émission Expresso sur Express FM, il a avancé au micro de Wassim Ben Larbi que ce qu’il s’est passé était hallucinant notant que l’affaire a été instrumentalisée. 

Selon Sami Tahri il s’agit à la base d’un litige entre un agent et le syndicaliste sur fond de vérification d’une carte de circulation gratuite de navetteur pour le ferry-boat de Kerkennah-Sfax. L’agent de contrôle en question était, d’après Sami Tahri, à l’origine de l’obstruction à la navette et non le syndicaliste tel qu’annoncé. 

« Ce qu’il s’est passé est préoccupant pour chaque Tunisien qui devrait s’inquiéter pour son futur et sa sécurité (…) L’agent a déposé plainte et Youssef Aouadni et trois autres syndicalistes ont été convoqués et interrogés puis mis en garde à vue », a-t-il indiqué dénonçant une instrumentalisation de l’affaire.  

Sami Tahri a ajouté qu’il s’agissait d’une affaire politique qui vise l’Union régionale du travail à Sfax de par sa prépondérance au sein de la structure syndicale. « C’est une décision politique sans équivoque ! », a-t-il assuré estimant que tous ceux qui n’appuient pas le pouvoir pourraient être une cible.  

« L’UGTT est visée actuellement par sept affaires sans parler des sanctions disciplinaires et des mutations abusives contre tous ceux qui font partie des adhérents de l’UGTT », a-t-il affirmé.

Youssef Aouadni et trois membres du syndicat de base de la Société nouvelle de transport de Kerkennah (Sonotrak) ont été arrêtés. Ils sont accusés, selon l’UGTT, d’association de malfaiteurs dans le but de commettre un attentat touchant à l’intérêt général. 

N.J

22/11/2023 | 08:53
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Tout compte fait ,:il faut que l'état d'Israel disparaît rien ne doit nous occuper
a posté le 23-11-2023 à 08:17
Rien ne doit nous détourner de l'essentiel ,
SALIM
L'ANNEE 2024 EST SUFFISAMMENT LONGUE POUR ARRETER TOUS CEUX QUI DOIVENT ETRE ARRETES ET QUI NE SONT PAS ENCORE ARRETES ET SURTOUT CEUX QUI COMPLOTENT CONTRE L'UNITE DE LA PATRIE.
a posté le 22-11-2023 à 18:42
1-CONSTITUTION TUNISIENNE
Art. 4 ' La Tunisie est un Etat unitaire. Il n'est pas permis d'édicter toute législation portant atteinte à son unité.

2-Les accusations TRES GRAVES et repetées , d'un secretaire général adjoint de l'URT de Sfax, qu'on entend sur les radios, plus que ABOU OUBAIDA, évoquant un 'COMPLOT DU REGIME CONTRE LA REGION DE SFAX' ,tombent sous le coup de la LOI.

3-Les accusations TRES GRAVES et répetées, du meme secretaire général adjoint de l'URT de Sfax, de 'KIDNAPPING et de tentatives de KIDNAPPING de syndicalistes par le regime' tombent aussi sous le coup de la LOI.

4-Contre toute attente, nous n'avons pas vu lors de la manifestation d'aujourd'hui, ABOU OUBAIDA. A t il peur d'etre KIDNAPE!!!.
Citoyen_H
CESSEZ DE JACASSER ET DE PARLER DANS LE VIDE.
a posté le 22-11-2023 à 15:10
Commencez déjà par réfléchir aux qualificatifs que vous évoquerez, quand ça vous arrivera.
Fini l'immunité totale, le chantage et le banditisme.
Ca va chauffer.
La roue a tourné.
Dayime Rabbi.


Tunisien
Doit on sortir son mouchoir
a posté le 22-11-2023 à 11:33
Sieur Sami, vous avez de la chance de pouvoir médire les autorités sans vous inquiéter. Arrêter de pleurnicher à tout bout de champ. En vérité, il n'y na pas de fumée sans feu. Aussi, si vous avez confiance dans la justice, attendez pour voir plutôt qu'affabuler sans raison. A moins que vous soyez viser personnellement suite à l'instruction d'une affaire qui suit normalement son cours.
En vérité, l'implication de votre organisation dans les difficultés que traversent notamment les entreprises publiques est connue de tous et vous ne pouvez décemment vous disculper ainsi que vos acolytes d'une telle évidence. Alors il vaut mieux avancer tête basse plutôt que faire le coq.