alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:52
Dernières news
Sami Tahri appelle à poursuivre Moncef Marzouki pour incitation contre la Tunisie
09/10/2021 | 22:02
1 min
Sami Tahri appelle à poursuivre Moncef Marzouki pour incitation contre la Tunisie

 

Le secrétaire général adjoint et porte-parole officiel de l’UGTT, Sami Tahri, a appelé à poursuivre l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, pour incitation.

 

« L'incitation contre la Tunisie et les appels flagrants à attiser la tendance coloniale française contre le pays sont une haute trahison qui appelle l'application de la loi et des poursuites rapides » a écrit le syndicaliste dans un post partagé ce samedi 9 octobre 2021, sur les réseaux sociaux.

 

 

L’ancien président de la République, Moncef Marzouki, a appelé, lors d’une manifestation organisée ce matin, à Paris, contre les mesures exceptionnelles mises en place par le président de la République Kaïs Saïed, « le gouvernement français à rejeter tout appui à ce régime et à cet homme qui ont comploté contre la révolution et qui ont aboli la constitution ».

 

 

M.B.Z

09/10/2021 | 22:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Amina
Ces esclaves de la dictature! Vivement une jeune génération à l'UGTT!
a posté le 11-10-2021 à 00:59
Je vomis cette génération de l'UGTT qui adore être des marionnettes sous une dictature! Cela est ds leurs song! Il faut rien espérer ! Vivement une jeune génération à l'ugtt qui aspire à la liberté et la démocratie !
Citoyen_H
POUR UNE FOIS, JE SUIS D'ACCORD AVEC LUI
a posté le 10-10-2021 à 20:26
Pour qu'un opportuniste critique à haute voix, un vendu, un traitre, c'est que ce dernier a dû pousser le bouchon très très très loin.
marzoukiki, traitre assermenté et descendant direct d'un grand traitre, a toujours l'illusion de revenir à la politique, malgré son humiliante éviction et éjection de 2014.
Même en tant que gardien de parking, marzougui le morfale ne sera pas à la hauteur !!!
Miskine, él maghboune !!!!



BI
Ce Samir Tahri est un très grand Go....rrrrr !
a posté le 10-10-2021 à 19:40
-
Hatem
Un extrémiste notoire
a posté le 10-10-2021 à 19:22
Et le visage de la décadence de ce pays.
Tounsi-horr
Et si Hached était vivant
a posté le 10-10-2021 à 14:12
S'il y a quelqu'un qui mérite d'être poursuivi ça serait toi et tes compagnons de l'UGTT pour corruption et incitation à la haine. Au moins Marzouki n'est pas corrompu et n'a jamais manigancé. La honte c'est l'UGTT avec sa formation actuelle et depuis 2011 a détruit économiquement le pays.
Hbib
Ah bon!
a posté le 10-10-2021 à 14:10
Il faut revoir les vidéos de la place Med Ali en 2010 pour pouvoir juger Tahri. Pourtant, il a complètement changé au bureau exécutif de UGTT: pour garder son poste, il a permis de modifier le règlement intérieur de la centrale syndicale.
Abel Chater
Il n'y a pas plus haute trahison contre les Tunisiens, comme celle commise par L'UGTT d'après les Martyrs Farhat Hachad et Habib Achour !!!
a posté le 10-10-2021 à 13:09
C'est cette même UGTT de ce Sami Tahri qui a soutenu la dictature de Ben Ali et c'est cette même UGTT, qui sabote la Révolution tunisienne, par de milliers de grèves sauvages et par de chantages d'augmentations de salaires, inadéquates avec la situation économique de la Tunisie, d'un gouvernement à l'autre.
Seule L'UGTT s'est enrichie à l'américaine. Ses responsables de la sorte de ce Sami Tahri, tremblent de peur, de se voir poursuivis par la soi-disant lutte contre la corruption du président Kaïs Saïed. Ils sont revenus à leurs anciennes pratiques sous Ben Ali. Ils se transforment en le paillasson servant à essuyer les pieds du président Kaïs Saïed. Ils ont peur d'être appelés à répondre à la question :"mine aynè lakè hadhè?" ou d'où avez-vous ramassé toutes ces richesses?
Nous disons au président Kaïs Saïed et aux sincères dans la lutte contre les corrompus et les voleurs, que tant qu'ils n'enferment pas L'UGTT et ses Mafieux, dans le cadre de leur mission de syndicalistes n'ayant de prérogatives qu'autour de leurs adhérents dans le milieu travailliste, comme c'est le cas dans les pays avancés, rien ne s'arrongera en Tunisie, ni pour eux, ni pour l'ensemble du peuple tunisien.
Passez en revue l'histoire de l'UGTT d'avant et d'après la Révolution du 14 janvier 2011 et vous verrez, qu'elle n'appartient qu'aux problèmes des Tunisiens, non pas aux solutions pour leur avenir.
L'UGTT est un syndicat de travailleurs, à qui il faut expressément interdire de s'immiscer dans la haute politique du pays. Les Mafieux qui n'ont vécu toute leur vie qu'à détruire et qu'à profiter du malheur des autres, ne pourront jamais collaborer dans la Constitution d'un pays moderne et démocratique.
Allah yostir Tounes.
Lawha Manjamiya
Union Generale de Traitres des Travailleurs
a posté le à 14:06
un syndicat ne doit pas se mèler de politique.
il doit défendre les travailleurs qu'il représente.
Ben Abdallah
Haute trahison !
a posté le 10-10-2021 à 11:31
La haute trahison commise par Marzougui est passible des sanctions pénales graves . Personne, quel que soit son rang dans l'hiérarchie n'est au dessus des lois qui régissent les pays.
D'ailleurs, nous n'arrivons pas à comprendre ces lois qui permettent à un ex-Président en Tunisie ( peu importe lequel -- les cas deviennent de plus en plus nombreux après la révolution-- de jouir d'une indemnité mensuelle de 30 000 DT et autres avantages.
30000 DT/mois servis pour quelques mois au poste ( plus que 100 % de ce qu'il percevait en poste est inadmissible !!!!!
Je pense que ces lois pourraient être consultées de nouveaux et les revoir vers la baisse.
Lawha Manjamiya
@ ben zammara ..... go to hell ................
a posté le à 12:42
jaloux et obsédé par ces 30k ?
c'est toi qui sera poursuivi par lui, si tu continues.
lui appelle la France à virer ce dictateur écervelé.
GOT IT ?
Bourguibiste nationaliste
L'APPEL DE L'UGTT SAUVE L'HONNEUR DE CETTE ORGANISATION
a posté le 10-10-2021 à 10:06
L'appel lancé par Sami Tahri, porte-parole officiel de l'UGTT, de poursuivre Marzouki pour « incitation contre la Tunisie et pour attiser la tendance coloniale de la France », sauve l'honneur de l'UGTT et nous rassure quant à son patriotisme. Nous n'oublions pas que dans le passé, l'UGTT a soutenu le Tartour et les Khwanjias avec le résultat qu'on observe aujourd'hui.
L'appel de M. Tahri restaure l'honneur de l'UGTT, bafoué dans le passé par le précédent SG de cette organisation.
'?lu de la république française
demandez des conseils à Nouredine Bhiri, il vous donnera les démarches à suivre
a posté le 10-10-2021 à 10:00
dépêchez - vous, il ne faut hésiter une seconde si vous aimez la république Tunisienne comme moi, mais malheureusement la justice en Tunisie est de quel côté
Lawha Manjamiya
@ élu de la France Zammourisée ............
a posté le à 12:38
manque plus qu'isra-HELL qui s'emmèle.
le pays est infesté par des agents Mossad, et leurs laquais très nombreux à Ghriba.
Ghrayeb wa ajayeb.
DIDA
Oui
a posté le 10-10-2021 à 09:43
Oui oui oui mille fois
souilem
Faites une plainte à la justice militaire
a posté le 10-10-2021 à 09:33
L'UGTT doit déposer une plainte contre moncef Marzouki pour sa haute trahion et incitation à la division de la Tunisie. Ce n'est pas la première fois qu'il incite les tunisiens à se révolter contre le Président de la République et à insulter les tunisiens à travers TV El Jazira. Il est payé par cette antenne pour divulguer de fausses informations sur la Tunisie.
Il faut tout de suite lui supprimer le salaire qu'il touche du contribuable et les avantages y afférents.
Jupiter
Un charlatan
a posté le 10-10-2021 à 09:26
Mais c'est qui ce charlatan un syndicaliste les grands corrompus il faut que le président de la république ouvre le dossier des syndicats les grands corrompus
Zarathustra
Article très mal formulé et même confus
a posté le 10-10-2021 à 09:13
@Mr. Nizar Bahloul, votre article ci-dessus est très mal formulé et même confus. Je réécris un passage de l'article :

L'ancien président de la République, Moncef Marzouki, a appelé, lors d'une manifestation organisée ce matin, à Paris, contre les mesures exceptionnelles mises en place par le président de la République Kaïs Saïed. Par cette occasion Moncef Marzouk a sollicité "le gouvernement français à rejeter tout appui à ce régime et à cet homme qui ont comploté contre la révolution et qui ont aboli la constitution"

-->
@Mr. Nizar Bahloul: des articles confus pourraient conduire vos lecteurs en erreur.


Le déçu
Il doit comparaître devant un tribunal militaire
a posté le 10-10-2021 à 08:38
Dans un premier temps il doit être jugé pour haute trahison et traduit devant un tribunal de sécurité de l'état.qui devrait lui retirer tout titre et avantage en liaison avec le titre usurpé de chef d'état provisoire et aussi le declarer indigne de la nationalité tunisienne!
Skander
Les fous de grandeurs devenus fous tout court
a posté le 10-10-2021 à 08:30
La démocratie et la liberté d'expression, tant convoités par tous, peuvent malheureusement amener au pouvoir les pires dictateurs, Hitler s'est acharné sur les populations juives en Europe .. Et plus récemment, un certain E. Zemmour (au nom d'origine kabil), de confession juive, s'acharne avec ferveur sur les populations arabo-musulmanes, pour défendre dit-il les valeurs de la chrétienté républicaine en France ... En Tunisie, la démocratie se révèle dans les faits une dictature parlementaire et partisane. Où sont donc les garde-fous, qui pourraient éviter la répétition de l'histoire et faire taire à jamais les fous ?
retraité
ce tartour doit etre jugé
a posté le 10-10-2021 à 07:48
tous les moyens sont bons pour ce tartour ancien président provisoire non élu par le peuple par suffrage universel il doit être arrêté et jugé pour haute trahison contre son pays et son peuple pour incitation à la violence et la guerre civile entre les citoyens et son appel irresponsable aux autorités françaises de ne pas accorder d'aides et de dons à la Tunisie et son peuplent qui traversent la pire crise économique sociale financière et sanitaire la plus grave de son histoire dont il était l'un des auteurs avec ses alliés islamiques pendant qu'il coule des jours heureux grâce à l'argent des qataris et de son revenu de médecin dans les hôpitaux français ,il faut arrêter de lui verser son indemnité de retraite de président provisoire de la république de 30000 dinars par mois que le peuple a besoin dans ces temps difficiles aussi il doit rendre des comptes pour ses actions et sa mauvaise gestion pendant ses trois années de pouvoir en tant que président provisoire de la république .
Mohamed
Le fou du village
a posté le 09-10-2021 à 23:17
quand il était Président qui sautait du cop à l'âne , certains voulaient lui faire un dossier médical pour s'en débarrasser.
Maintenant s'il doit passer devant un juge , c'est lui même qui va venir avec un dossier médical.
Alors que peut on faire devant un aliéné et qui lui plait de faire le fou de la Tunisie ? .
A mon avis pas grand chose , il faut juste l'abreuver et attendre qu'il se calme .
Abidi
Poursuite
a posté le 09-10-2021 à 23:06
Et oui mr on est bien d'accord avec vous cette énergumène mérite d'être poursuivi
Mon.
Comment
a posté le 09-10-2021 à 22:47
Entièrement d'accord à ce qu'on lui retire le passeport diplomatique, qu'on ne lui verse plus le salaire de président qu'il ne mérite pas, car c'est un traître à la Nation et un complice des Kwengias, il est en grande partie responsable de nos malheurs, alors qu'il se la coule douce en France et veut nous donner des leçons de démocratie, lui le mégalomane "fachel " , le monsieur 0 virgule aux élections
Tanit
Bravo ! nous sommes d'accord avec cette initiative
a posté le 09-10-2021 à 22:20
La traîtrise du tartour Marzouki est avérée depuis qu'il a été nommé président provisoire par accident de l'histoire