alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 16:39
Dernières news
Sami Tahri : Kaïs Saïed est sorti de la norme en lançant l’initiative de dialogue avec les jeunes
28/03/2021 | 13:47
2 min
Sami Tahri : Kaïs Saïed est sorti de la norme en lançant l’initiative de dialogue avec les jeunes

 

Le porte-parole de l’Union générale tunisienne du travail, Sami Tahri, a considéré que le président de la République, Kaïs Saïed, est sorti de la norme en lançant l’initiative de dialogue avec les jeunes en indiquant : "nous étions surpris par cette décision". 

 

Kaïs Saïed avait, à l’occasion de sa réunion avec Nizar Yaïche, annoncé le lancement d’une initiative de dialogue à l’endroit de la jeunesse tunisienne, sans en souffler un mot à la Centrale Syndicale. L’UGTT avait présenté, en novembre 2020, une initiative de dialogue politico-socio-économique au président de la République. Le chef de l'Etat n'a pas donné suite à cette initiative en posant des contraintes quant à la participation des corrompus notamment.

 

« L’initiative de dialogue national lancée par l’Ugtt a pour objectif de sauver le pays de la crise », a indiqué Sami Tahri, lors de la réunion régionale de l'Ugtt qui s'est tenue hier samedi 27 mars 2021 à Sousse, en réaction aux accusations de complicité avec le système politique, en l’occurrence le mouvement Ennahdha, lancées contre la centrale syndicale.

 

« Nous avons une solution alternative pour une sortie de crise », souligne le syndicaliste précisant que le dialogue est la seule issue pour l’Ugtt et que cette dernière compte faire pression sur les organisations nationales et les composantes politiques pour arranger la situation loin des appels à l’usage de la force.

Dans une déclaration accordée aux médias en marge du Conseil régional, Sami Tahri a souligné que le président avait assuré, lors de sa rencontre avec Noureddine Taboubi, qu’il n’a pas l’intention de renoncer à l’initiative de l’UGTT. Dans ce sens, il a estimé que la réponse de Kaïs Saïed « est un pas positif » et que le lancement de l’initiative de dialogue national ne doit pas tarder.

Les négociations sociales concernant le secteur et la fonction publics devraient se poursuivre à partir du mois d’avril avec au menu les augmentations salariales et la révision des lois régissant la fonction publique, selon Sami Tahri.

 

I.M.

28/03/2021 | 13:47
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mêmepaspeur
De quelle "norme" parle-t-on ?
a posté le 28-03-2021 à 17:42
En tant que Président de la République, Kaïs Saïed peut-il adopter une autre "norme" que la sienne. . . ?
N'a-t-on pas compris que KS n'a qu'une seule "norme", c'est à dire la sienne ?
Il pourrait à la rigueur adopter la norme de Bourguiba, qui refusait mordicus de se laisser dicter sa conduite et sa façon de faire, par qui que ce soit ?
L'organisation syndicalo-mafieuse a-t-elle oublié les leçons de Bourguiba qui ne la laissait pas toujours faire ce qu'elle voulait et qu'il lui tapait quelques fois sur les doigts pour la faire reculer et/ou la remettre à sa place ?
L'ugétété devrait choisir une bonne fois pour toutes de laisser les politiques faire de la politique et de se cantonner elle-même à son activité affairiste et syndicalo-mafieuse !
MPP.
AN
Norme de l´UGTT ?
a posté le 28-03-2021 à 17:29
This is an impertinence, typical of Fallègue and Ghègffèsse of the UGTT. They have so much competence and expertise in politics that they can even tell us and define what is normal and not normal in politics: Tèbéraka Allah fi Beni Hilèl.
St Just!
Encore du n'importe quoi?!!
a posté le 28-03-2021 à 17:27
Vous continuez à évoquer des augmentations salariales dans un pays à genoux. Si vous pensez être encore utile à votre pays, mettez les salariés au travail et à la productivité.
M. Saied a tout à fait raison d'explorer toutes les pistes avant d'engager le pays dans cette voie. Faut-il vous vous rappeler que vos exigences salariales continues vous faites peur à toutes les initiatives et vous devenez paralysant et non bâtisseurs.
Quant au dialogue, il aurait fallu écarter les supposés corrompus (voir le rapport de l'association "I WATCH")
Par contre le fait que M. Tabboubi s'affiche ostentatoirement avec M. Mechichi est extrêmement inquiétant. Devons-nous comprendre que même avec les quatre corrompus et malgré les avertissement de plusieurs personnalités et du Président de la République, le gouvernement de M. Mechichi sera soutenu?! ...... Ainsi vous vous alignez à la volonté de Ghannouchi.
C'est triste et réellement triste. '
Achille
PS : Sami tahri sur la photo
a posté le 28-03-2021 à 15:49
Ya Sami, dhaher***sur la photo hahahahaha

Dans ta tête ya comme du juron qui commence par du zok** om*** suivi par le nom du président de la République qui a senti de l'intêret autre que celui du pays et vous a donc éjecté ?

Hahahahahaha, la tête que tu fais sur la photo, mta3 wé7éd béch itarba9 el béb w yokhréj iséb wi3awed.

MDRR !
Le Président saker a3likom ela3b ?

Ca ne rigole pas avec lui ? Hahahahaha.

Bara a3mél sigarou witnafes tarf w chéd blasték, car tous les patriotes ne rigolent pas, tu comprend ?
Ridh ayéch wéldi 9alék le Président w le Président.

Tu te calme mon gars face a l'intêret du pays, sinon on comprendra ce qu'il faut comprendre.
Achille
@L'UGTT qui est dépassé par tout ça
a posté le 28-03-2021 à 15:43
Mes chers Ugttiens,
Tout d'abord nous ne voulons pas d'un dialogue !
Nous voulons de l'armement, nous voulons des alliées, nous voulons une force de frappe, nous voulons réveiller l'UE sur le colonialisme americain qui bouffe sa zone et ses intêrets. Nous voulons une coopération totale avec la Russie nation d'honneur sauveur de l'Europe face au troisième reich et sauveur du peuple syrien face aux démocrates americains tueurs de peuples.

Nous voulons AGIR !
Les dialogues gardez les pour la télé pour faire de l'audience et faire genre nous sommes une démocratie.

Vive l'union contre-americaine ; Tunisie-Russie-Chine-Europe.

Vive la procahine frappe du monde libre conte l'ordre americain des démocrates fraudeurs des elections et tueurs de peuples, eux et leurs alliées qui se prennent pour des néo sultans et des rois de la mafia qui tue l'islam et les musulmans mais récolte des milliards du 7ej.
Mohe
FAKHAR IKASSER BA3THOU
a posté le 28-03-2021 à 15:25
Laissez les se casser les figures. Retirez votre initiatice et restez loin des tiraillements politiques et de basse niveau. L'UGTT par son initiative veut sauver qui? La Nakba? Cathage? Ou la Kasba? Si on croit sauver la Tunisie avec cette initiative, c'est trop tard. La tunisie sombre dans l'ignorance et dans la faillite et ne connaitra la sortie de cette situation que lorsque las incompétents et les traitres disparaissent de la seine politique en s'entretuant les uns et les autres . Laissez les disparaitre de la seine, ne leurs donnez pas de bouffe d'oxygène . Ne les sauvez pas. Ne répeter pas l'expérience du Quartet qui n'a sauvé que la tête des freros et de leur accolites en fin de compte. Le dialogue national mené par le quartet n'à rien apporté a la Tunisie., il n'a fait qu'ajourner la crise .
Watani
Une arrogance
a posté le 28-03-2021 à 15:05
Des menaces et encore des menaces, qu'il s'occupe de ses oignons et qu'il laisse le pays tranquille. YEZI YEZI FOK ,FADINA MINKOM ET C'EST D'?GO'?TANT ET IGNOBLE.
Angel
il raconte tout et n'importe quoi!
a posté le 28-03-2021 à 14:47
On ne comprend plus rien aux déclarations de Sami Thari!
Un coup il tire a boulets rouges sur le Président
Un coup il annonce la tenus du dialogue national (avec les jeunes) pour le 15 avril
Un coup iIl annonce des négociations salariales et des augmentations dans la fonction publique
Un coup il accepte la décision de Taboubi, un coup il la critique indirectement

A part son orgueil blessé et ses annonces bidons, il fait quoi? Il sabote toute initiative présidentielle car elle ne vient pas de l'UGTT?
Le FMI et la BM ne vont pas laisser le choix à ce Don Quichotte imbu de prérogatives qui ne défendent pas l'économie du pays!
Jilani
Il me rappelle le couple gourou avec sa bouchlaka
a posté le 28-03-2021 à 14:38
Taboubi et tahri rappellent le couple Ghannouchi et son gendre bouchlaka. Le premier et un ouvrier de la société ellouze et le deuxieme peut être un convoyeur. Ces gens n'ont pas compris que saied suit une autre voie et ne veut pas discuter avec ceux qui ont ruiné le pays islamistes et syndicalistes pourris. Maintenant ils vont montrer leurs visages de bandits et déclencher partout les grèves. Bourguiba les a mis en prison.