
L'ancien ministre du Transport et ancien PDG de la Poste, Moez Chakchouk, a annoncé, hier lundi 7 août 2023 dans un post Facebook, que toutes ses économies, se trouvant dans un compte à la Poste tunisienne, ont été saisies, pour le payement d’une partie de l’amende qui lui a été infligée ainsi que les services postaux en sa qualité de PDG de la Poste. Une amende (après taxations et pénalités, ndlr) qui serait de l’ordre de 944,67 millions de dinars.
« La série d'oppression et d'injustice se poursuit », lit-on dans ce statut.
Rappelons qu’un jugement avait été prononcé en date du 23 septembre 2020 par le Tribunal de première instance de Tunis dans une affaire de transferts d’argent à l’étranger via le réseau "Western Union", transferts qui entrent dans l’activité habituelle de la Poste tunisienne.
Cette dernière a été condamnée à une amende d’un montant de 651,5 millions de dinars et Moez Chakchouk en sa qualité d’ancien PDG et de représentant légal à une amende d’un montant de 130,3 millions de dinars.
I.N
944 millions de dinars c´est l´quivalent de 944 milirads de millimes ( plus que 278 millions '?').
Il faut revoir vos données!!!
Nature des tranfers... et pourquoi est il lui responsable car ces opérations se fonds au niveau des agences ou le services centraux en l'occurrence srvc étranger en fin de compte des opérations courantes de tous le jours, quel rapport avec le PDG
Faite nous un bon article en bonne et due forme
J'oublie PTT n'est pas une banque pour opérer des transferts à l'étranger sauf pour payer des fournisseurs de services ou peut être frais de scolarité
La Poste fait les mêmes opérations qu'une banque.
Avec Une amende de 300 millions de USD, la poste ne se relève pas
a-t-il à répondre de ses deniers personnels dans l'exercice de ses fonctions, dès lors qu'il n'y a eu de sa part aucune malversation ?
Pour ne pas avoir à répondre personnellement des éventuelles pertes, revers de fortune, dépôt de bilan etc...un entrepreneur affecte un patrimoine particulier à l'entreprise au-delà duquel il ne saurait être poursuivi. C'est le principe de la séparation des patrimoines à la base de la responsabilité limitée. Sauf banqueroute frauduleuse bien entendu. Et tant pis pour les créanciers qui ont pris des risques.
Raison de plus pour un ministre. On ne comprend pas pourquoi M. Chakchouk devrait répondre personnellement de ce qui ne semble être qu'une simple légèreté.
Une petite phrase,qui ne passe pas inaperçue (dès lors qu'il n'y a eu de sa part aucune malversation)
>>Est-ce raisonnable que quelqu'un soit condamné sans avoir commis d'infractions ?
>> Il a été personnellement condamné pour le remboursement d'une certaine Somme, la version peut-elle verser vers une malversation ?
Je vous prie de m'excuser s'il pourrait y avoir une quelconque gêne.
Bonne soirée.
Bien à Vous.
Pour des transferts par WU
Wouaouh, fabuleux!
Dites nous tout, c'est un vrai roman...!
Notre justice fait honte, nos lois font pitiés, et ce pays continue de détruire ceux qui sont sa chance...
Tout les gens compétents n'ont aucun autre choix que de quitter le pays.
Millions de dinars de millimes , va chercher à comprendre.

