
Le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk et La Poste tunisienne ont écopé d’une amende de 780 millions de dinars sur une décision de première instance, prononcée par contumace, indique le substitut du procureur de la République Mohsen Daly, ce vendredi 25 septembre 2020, dans une déclaration accordée à Business News.
Mohsen Daly précise que Moez Chakchouk a été jugé de par sa qualité de représentant légal de l’Office national des Postes. L’affaire concerne des transferts d’argent à l’étranger sans pièces justificatives présentées à la Douane ou à la BCT. Il a ajouté que le ministre du Transport peut bien évidemment faire appel de ce jugement qui n’est pas définitif, soulignant que l’Etat peut suggérer l’argent à l’Office national des Postes.
S.H
Ce n'est pas parce que l'article est gratuit sur internet qu'il faut être radin avec le fond du sujet.
Donc l'état amène l'état devant la justice et s'inflige une amende qu'il va lui même payer.
Nous somme bel et bien donc dans la configuration de guerre état contre état.
L'état tunisien est donc double.
Ce n'est pas difficile de comprendre qui controle la première partie qui a amener la seconde (gouvernement Mechichi) vers les tribunaux.
D'après le communique des postes:
- l'Office national des Postes est condamne a une amande de 651,5 millions de dinars
- Moez Chakchouk est condamne a une amande 130.3 millions de dinars dans une affaire de transactions financières vers l'étranger via Western Union.
- L'affaire est relevée suite à une opération de contrôle de la part des services de la BCT au sujet des transactions effectuées entre 2012 et 2016.
- La poste tunisienne tient à préciser que l'affaire concerne l'activité de Moez Chakchouk en tant que personne morale et non la personne de son ancien PDG.
Puisque ceci concerne ses activités en tant que personne "morale" (et non comme PDG comme il le prétend) il devrait démissionner.
Puisque Chakchouk est un "beau gosse", la majorité de nous est prêt a lui pardonner. La nature humaine est pleine de préjugés.\
C'est encourageant de voir que la banque centrale prend ses responsabilités plus au sérieux.
J'aimerais leur envoyer plusieurs copies du livre "The Deficit Myth" et organiser un séminaire sur les "modern monetary policy practices" avec des exemples de la politique monétaire de la Fed (bilan de dette de 27% par rapport au PNB), de la banque Européenne (dette de 30% vs PNB), de la banque du Japon (300%) et banque Populaire de Chine (240%). Source : https://fred.stlouisfed.org.
La BCT peut injecter plus de 30 milliards de dinars dans l'économie sans créer de l'inflation, le livre "The Deficit Myth" explique comment y procéder.
Bizarre...
Soit mille dinars (et c'est la bonne prononciation, vue que la devise du pays est le dinar tunisien), soit un million de millimes !!!!
'? ce point l'argent n'a plus de valeur dans notre pays ?
'? bon entendeur
Bon week-end
je pense qu'il s'agit plutot de milions de millimes.
quant allez vous , enfin, faire comme tout le monde , et adopter le centime au lieu du millime, pour éviter ce genre de confusion.
le millime ne vaut plus rien. à supprimer.
1 DT vaut 100 centimes. 2 zéros, au lieu de 3.
Quel montant des transferts ? Emetteur ? Récepteur ? ....
Est-ce que Moez Chakchouk était au courant ? y avait-il d'autres personnes impliquées ? Est-ce une erreur ou une malversation ....
Afin que nous puissions en tirer les conséquences .... Doit-il quitter ou pas le gouvernement ...
c'est moins cher que la macarouna de KarOUI, karNON ...
Suggérer l'argent? Qu'est ce que cela veut dire?
Je suggère de corriger le texte...
lien en arabe:
https://www.babnet.net/cadredetail-211661.asp
Je demande juste et expressément aux lecteurs, aux commentateurs et à la justice de s'intéresser AUSSI de près aux comptes du parti islamiste. Je suis persuadé qu'ils y trouveraient des choses TR'?S ININT'?RESSANTES et SANS AUCUN DOUTE AUTREMENT PLUS COMPROMETTANTES.
L'IMPUNITE du parti islamiste nous exaspère au plus haut niveau.
TROP, c'est TROP !
On n'en peut plus ! ! !
Partout on parle de 780 millions de dinars
BN dès fois, ils louchent.
'?norme énorme, inimaginable, hallucinant
On trouverait SANS AUCUN DOUTE les transferts colossaux d'argent SALE, nauséabond des islamistes et de leurs ramifications.
A quand le jugement des profiteurs et minables ennemis de notre pays ?
Je viens de lire sur un autre site, 780 'millions' de dinars. Putain mais qu'est ce que ça veut dire ?
Ils parlent des milliards comme s'ils parlaient de malalimes.
Le peuple crève la faim à côté.
Ca donne froid dans le dos tout ça,
Il va continuer à exercer comme si rien était ?
Quel bordel dans ce pays, a chacun son histoire plus dramatique que l'autre.
On avait 10 voleurs on se retrouve avec toute la smala
Ya latif
Et puis ça rime a quoi d'amener un ministre devant la justice pour une affaire pareil d'un soit disant détournement de devise qui n'est même pas prouvé ?
Est ce que la justice est au dessus de la sécurité nationale et de l'intérêt nationale ?
Après ça on ne peut pas différencier la justice tunisienne d'une puissance étrangère puisque les deux sont capable de détruire les gouvernements tunisiens.

