alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 14:54
Dernières news
Moez Chakchouk s'explique sur la saisie de son épargne postale
08/08/2023 | 18:50
2 min
Moez Chakchouk s'explique sur la saisie de son épargne postale


L'ancien ministre du Transport et ancien PDG de la Poste tunisienne, Moez Chakchouk, actuellement à Paris, a annoncé, dans la soirée de lundi 7 août 2023 qu’une saisie avait été opérée sur son épargne placée sur un compte à la Poste. 

Cette saisie a été opérée dans le cadre de l’affaire dite des transferts Western Union engagée à l’encontre de l’établissement de la Poste tunisienne et à son encontre en sa qualité de PDG de l’établissement.  

 

Revenant avec davantage de détails sur cette affaire, il a expliqué, mardi 8 août 2023, dans un post Facebook, que le dossier concernait des transferts d’argent effectués avant qu’il ne soit nommé à la tête de l’établissement financier. 

Il a assuré que les transferts en question avaient été opérés dans des bureaux de la Poste tunisienne via les agents de l’établissement et conformément aux procédures en vigueur et aux dispositions établies par la Banque centrale. 

Il a relevé, toutefois, qu’à son arrivée à la tête de la Poste tunisienne, il avait constaté certaines contrevenances en lien avec l’application des procédures mise en place par la Banque centrale et en a notifié l’établissement. La BCT a procédé, dans l’immédiat, à la publication d’une nouvelle circulaire pour garantir que les opérations de transferts se fassent en totale conformité avec la règlementation en vigueur et en toute transparence.  

Il a ajouté que les agents de la Poste étaient appliqués à effectuer les transferts d’argent en toute transparence soulignant qu’il n’a jamais effectué de transferts d’argent en dehors du cadre légal et qu’il n’a jamais signé des autorisations de transferts tout au long de son mandat à la tête de la Poste.   

 

Moez Chakchouk a réitéré que la saisie sur son compte avait été opérée alors que la justice tunisienne a infligé, dans le cadre de cette affaire, une amende de près de 944,67 millions de dinars à l’établissement de la Poste. 

 

N.J 

08/08/2023 | 18:50
2 min
Suivez-nous
Commentaires
El chapo
Le Tom Cruise de ces dames
a posté le 09-08-2023 à 13:36
Que voulez vous qu'il dise d'autres ?!
Barbapapa
Une vraie chakchouka cette histoire !
a posté le 09-08-2023 à 10:40
Esperons que ca ne va pas finir en mechouiyya car le chakchouk risque de finir en merguez. Les chiffres avances par les medias sont une vraie 3ojja, on ne sais pas ou mettre la virgule.
Hassine
Explication..je ne trouve pas!
a posté le 09-08-2023 à 09:39
Très vague et sommaire
Plus de clarification sur le sujet s'impose
'?a c'est le rôle d'un journaliste étaler les faits.
Abidi
Saisie
a posté le 08-08-2023 à 23:38
Svp on voudrait savoir le montant de cette saisie et pourquoi ce Mr a placé son argent a la poste sachant que l'épargne a une banque rapporte beaucoup mieux mais il est exposé plus aux services de l'état comme les impôts et autres
Le vaillant
Meskine
a posté le 08-08-2023 à 22:26
Le pauvre il a été atteint par un mauvais '?il.
Lui, qui était l'objet de louage pour sa beauté physique et que toutes les filles souhaitaient le rencontrer, voilà maintenant qu'il fait face à une machine qui cherche d'avoir sa peau.